Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Tutorials pour gérer des sprites?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tutorials pour gérer des sprites?

n°36758
Alload
Posté le 03-06-2001 à 12:36:05  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe des tutorials pour gérer des sprites afin d'élaborer des jeux types Super Nes?
 
J'ai des notions de C++ mais je ne vois aucune fonction permettant d'afficher des images et de les animer.
 
Please help me!!!
:)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2001 à 12:36:05  profilanswer
 

n°36771
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 03-06-2001 à 16:49:57  profilanswer
 

Ben déjà en quoi tu programmes ? DirectX ou DOS ?
Pour DOS il existe pas mal de librairies qui offrent des fonctions pour la gestion de sprites, comme Allegro je crois. Sous DirectX il y a CDX.

n°36775
Alload
Posté le 03-06-2001 à 16:56:05  profilanswer
 

Plutôt DirectX et si possible faisable en C ou C++ vu que je ne connais que ces langages.
 
Voilà, tu a des URL concernant ces fonctions de DirectX? Ou sur tout DirectX sinon, vu que je ne vois pas comment programmer avec.
 
Merci.

n°36776
youdontcar​e
Posté le 03-06-2001 à 16:59:26  profilanswer
 

>>Voilà, tu a des URL concernant ces fonctions de DirectX? Ou sur tout DirectX sinon, vu que je ne vois pas comment programmer avec.
 
installe directx, y'a déjà des tutorials pour les sprites dedans, même des minis jeux 2d fait avec dx.

n°36777
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 03-06-2001 à 17:04:41  profilanswer
 

Ben l'URL de CDX est http://www.cdxlib.com/
En DX y a absolument rien pour gérer les sprites. Y a 2 solutions qui s'offrent à toi : te programmer tes librairies, ce qui est long et chiant mais tu es sur de pouvoir faire tt ce que tu veux, ou en choper sur internet, ce qui t'évite tout le sale boulot, mais il est possible que tu ne puisses pas faire certaines choses ...
A ma connaissance, CDX c'est la meilleure librairie pour DirectX disponible sur internet ...

n°48681
bkadoum
Posté le 24-07-2001 à 23:06:48  profilanswer
 

voila un tutorial pour directdraw. J'ai commencé avec ca, c'est pas mal il explique comment faire des animations avec des sprites, ca marche bien! Mais ca demande beaucoup de patience!!
 
http://www.gamedev.net/reference/a [...] cle608.asp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Tutorials pour gérer des sprites?

 

Sujets relatifs
[java] - le meilleur moyen de gerer les evenementUn site avec des tutorials programmation ! (VB dans mon cas :-)
Sprites...encore moi ! c chiant à gérer les CListCtrl....
[Programmation de jeux] Où trouver des sprites, des sons, etc... ?Recherche sprites deseperement.....
[Apache] comment gérer des sous-domaines sous apache ?Gérer la vitesse d'un moteur en utilisant la méthode PWM sous Delphi!
Routines VB6 pour gerer un serveur Half-Life[VBA] gérer une base de données sous word2000
Plus de sujets relatifs à : Tutorials pour gérer des sprites?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR