Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [java] - le meilleur moyen de gerer les evenement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] - le meilleur moyen de gerer les evenement

n°36146
under
(avec u comme under)
Posté le 31-05-2001 à 17:20:08  profilanswer
 

ben, comme personne ne fait jamais de la meme manière, je voudrais avoir les avis de tous:  
imaginons, qu'on est un appli avec fenetre , menu, barre d'outil... bon, je voudrais avoir les avis de tout le monde sur la gestion des differents actions .
Moi je mets des nom de commandes associées à chaque bouton ou chaque menu, et apres j'ai une classe qui coordonne toute les commandes...Je dis pas que c'est la meilleure facon de faire mais bon, moi ca me parait bien quand meme...
parce que quand t'as un max de commandes differentes...ca commence a etre chiant...alors que là c'est juste les lignes a ajouter dans cette classe qui coordonne les actions...
A vos avis.....?


---------------
la vie est un programme, on en est les bugs  
mood
Publicité
Posté le 31-05-2001 à 17:20:08  profilanswer
 

n°36154
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-05-2001 à 17:37:35  profilanswer
 

moi je prefere plutot faire une classe listener pour chaque objet :
ToolBarListener etc etc ...
c plus long, mais c bcp plus simple a maintenir. (je le sais, pour notre projet on avait des listeners un peu partout qui partait dans tout les sens et ça nous a bien aidé a clarifier la situation... parce que une classe de 1000 lignes c pas super pour reperer une erreur ...)
 
Mais c'est mon avis (le meilleurs possible quoi  :sol: )

n°36156
under
(avec u comme under)
Posté le 31-05-2001 à 17:45:13  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

moi je prefere plutot faire une classe listener pour chaque objet :
ToolBarListener etc etc ...
c plus long, mais c bcp plus simple a maintenir.  
Mais c'est mon avis (le meilleurs possible quoi  :sol: )




 
je suis d'accord, si tu as une action qui est activée par un bouton ou par un bouton du menu...et bien dans ta facon de faire , pour une meme action tu devras reecrire deux fois la meme chose ,une fois dans ta classe toolBarListener, et une autres fois dans ta classe MenuListener!! alors que moi non :na:   :D


---------------
la vie est un programme, on en est les bugs  
n°36163
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-05-2001 à 17:49:37  profilanswer
 

bah non t pas obligé, il te suffit de lui ajouter le listener de l'autre (j'espere que tu me suis ...).  
donc je me permet : [:olimou]
 
mais je t'aime qd meme  
[:pierrotlemaboule]

n°36172
under
(avec u comme under)
Posté le 31-05-2001 à 17:56:57  profilanswer
 

ouais mais bon ca dans le genre programmation objet scuse moi mais bon, c tres bof bof !!! t'as des liens de partout entre tes classes !!!!! beuark !! tststs...retourne au windev !!+
non moi je voulais un truc qui soit vraiment dans l'approche objet...tu vois?
 
 alors scuse moi mais je me permet : [:olimou]
 mais je t'aime moi aussi héhé


---------------
la vie est un programme, on en est les bugs  
n°36173
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-05-2001 à 17:59:41  profilanswer
 

bin tu fais comme je t'ai dis, et tu mets l'action dans chacune des classes.
En tout cas, si tu veux vraiment faire de l'objet, c comme ça.
ça s'appelle la programmation par agent.

n°36196
under
(avec u comme under)
Posté le 31-05-2001 à 18:16:49  profilanswer
 

arf arf, l'aut il fait comme lamartine..y s'la pete !!héhé !!!tsts
mais c po drole y'a que toi qui me repond !!!mais je suis vraiment pas convaincu par ta facon de faire (je dis pas que c sur mais, je suis pas convaincu)...parce que regarde ma facon, c juste definir des actions, et pour chaque action on associe une methode et c tout !!! donc bon..a mon avis ...ca c mieux non?


---------------
la vie est un programme, on en est les bugs  
n°36207
wouatouwou​atou
Posté le 31-05-2001 à 18:31:06  profilanswer
 

bon.. je veux bien me lancer aussi :D
 
Euh.. c t koi la kestion ? :??: :D
Ah, oui.. les events !!! Beurk... je me rappelle d'un projet ou javais fais une barre d'outils et un menu... a ma facon.. :D
Et bien, les events, yen avait de partout... :p
 
Bref, ca depend de ce que tu veux faire... parfois vaut mieux avoir une gestion centralisée et parfois vaut mieux avoir une gestion specifique a la classe...
D'un pt de vue objet... je dirais ke la meilleure facon est encore d'integrer ton listener a la classe concernee.. ainsi, ta plus ka faire un addListener(this)... enfin.. c pas tres clair mais bon... :D


---------------
"C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer"
n°36211
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-05-2001 à 18:36:53  profilanswer
 

Bin disons que le gros inconvenient de ta methode c la portabilité qui vaut rien :
si t'enleve un objet, tu dois te peler a chercher dans ta mega classe les actions la concernant.
moi ya pas de pb.
c ça l'objet

n°36223
under
(avec u comme under)
Posté le 31-05-2001 à 18:49:57  profilanswer
 

ben non ma clas elle est po méga, meme si y'a 150 commande differentes ...ben ca prend que 400 a 500 lignes...cette classe ne fait qu'appeler d'autres methodes.donc bon c super rapide !!!  :na:  !! mais oui c vrai que je pense qu'il y a mieux au niveau approche objet ( c meme pour ca que j'ai poste ce topic ..par ce que je pensais que ma methode n'etais po la meilleure)


---------------
la vie est un programme, on en est les bugs  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [java] - le meilleur moyen de gerer les evenement

 

Sujets relatifs
[JAVA] String et outputStreamJAVA comment faire dire Bonjours ''le_nom_du_gas'' dans un mail
[java] je trouve pas un objet dans AWT[Format Image] Quel est le meilleur format pour de l'alpha ?
Lancer une requete sur Google depuis un programme Java[JAVA] lancer un .bat ds un prg
[JAVA] Exercise pour Débutant!!!!![JAVA] utilisation de la doc API
[Java] Problème lors de transfert de fichiers (pourrissage)[JAVA] ProgressBar et SwingWorker
Plus de sujets relatifs à : [java] - le meilleur moyen de gerer les evenement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR