Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [java]peut on transformer simplement une String en html ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java]peut on transformer simplement une String en html ?

n°65417
stalker
Posté le 16-10-2001 à 10:26:13  profilanswer
 

avant que je perde mon temps a faire ça j'aimerais savoir si ça existe pas deja .
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-10-2001 à 10:26:13  profilanswer
 

n°65678
stalker
Posté le 17-10-2001 à 08:00:09  profilanswer
 

up

n°65681
__Lolo__
C'est pouleversant !
Posté le 17-10-2001 à 08:47:23  profilanswer
 

euh ta chaine elle contient koi ? du html ?
pas bien compris ce que tu veux faire...

n°65946
stalker
Posté le 18-10-2001 à 08:37:05  profilanswer
 

__Lolo__ a écrit a écrit :

euh ta chaine elle contient koi ? du html ?
pas bien compris ce que tu veux faire...  




 
c'est tres simple voila ce que je veux faire :
 
a partir d'un String :
 
String s="bonjour";
 
je veux :  
 
String s1="<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
 
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
<p>bonjour</p>
<p>  </p>
</body>
</html>   "
 
 
voila ,merci.

 

[edtdd]--Message édité par stalker--[/edtdd]

n°65973
iskream
Posté le 18-10-2001 à 10:11:17  profilanswer
 

A part faire des templates et coder tout le mécanisme à la main...je ne vois pas trop.
Enfin, si tu nous disais concrètement ce que tu souhaites faire, ça pourrait peut etre nous aider ! :)

n°66035
stalker
Posté le 18-10-2001 à 12:45:32  profilanswer
 

iskream a écrit a écrit :

A part faire des templates et coder tout le mécanisme à la main...je ne vois pas trop.
Enfin, si tu nous disais concrètement ce que tu souhaites faire, ça pourrait peut etre nous aider ! :)  




 
je l'ai dit ce que veux faire c'est transformer du texte tappé par exemple dans un TextArea au format html pour pouvoir le sauvegarder dans un fichier .hml et qu'il soit compatible avec outlook.
 
 
voila

n°66041
chichos
Posté le 18-10-2001 à 13:06:04  profilanswer
 

J'ai fait un truc similaire en stage.
 
Ce que j'ai fait, par contre, c'est de réaliser un fichier XML à partir d'un code Java. C'est assez facile, tu fais une recherche sur google ou alors tu recherches sur le site de Sun. (Tu crées le fichier XML grâce à la bibliothèque JDOM.)
et ensuite, tu crées un fichier XSL (oui je sais , ça c'est un peu plus dur mais ça peut très bien se faire, surtout si tu veux un truc tout simple; y'a de très bons exemples sur internet).
 
et grâce à ce fichier XSL, tu transformes ton fichier XML en ce que tu veux et en particulier en une page ... HTML !

n°66049
stalker
Posté le 18-10-2001 à 13:18:50  profilanswer
 

chichos a écrit a écrit :

J'ai fait un truc similaire en stage.
 
Ce que j'ai fait, par contre, c'est de réaliser un fichier XML à partir d'un code Java. C'est assez facile, tu fais une recherche sur google ou alors tu recherches sur le site de Sun. (Tu crées le fichier XML grâce à la bibliothèque JDOM.)
et ensuite, tu crées un fichier XSL (oui je sais , ça c'est un peu plus dur mais ça peut très bien se faire, surtout si tu veux un truc tout simple; y'a de très bons exemples sur internet).
 
et grâce à ce fichier XSL, tu transformes ton fichier XML en ce que tu veux et en particulier en une page ... HTML !  




 
merci je vais creuser cette piste meme si je comprends rien pour le moment .

n°66051
saxgard
Posté le 18-10-2001 à 13:25:40  profilanswer
 

sinon si c des pages simples juste pour afficher du texte ta méthodes ne parait pas trop mal!! tu copie ta nouvelle chaine ds un fichier.html
 
le truc c que si tu veux gerer les liens etc la faut que tu fasse un traitement de ta chaine , expression régulière ou autre  
 
enfin bon, je pense que tu te penchera surement sur la méthode de chichos et t'aurais bien raison  :D

n°66070
iskream
Posté le 18-10-2001 à 14:10:33  profilanswer
 

stalker a écrit a écrit :

 
 
je l'ai dit ce que veux faire c'est transformer du texte tappé par exemple dans un TextArea au format html pour pouvoir le sauvegarder dans un fichier .hml et qu'il soit compatible avec outlook.
 
 
voila  




Donc, on en revient à ce que j'évoquais tout à l'heure. Met en place un mécanise de templating.
Sinon, l'utilisation du XML peut être une bonne solution.  
A toi de peser le pour et le contre en fonction de l'intéret de ton application

mood
Publicité
Posté le 18-10-2001 à 14:10:33  profilanswer
 

n°66071
stalker
Posté le 18-10-2001 à 14:11:09  profilanswer
 

saxgard a écrit a écrit :

sinon si c des pages simples juste pour afficher du texte ta méthodes ne parait pas trop mal!! tu copie ta nouvelle chaine ds un fichier.html
 
le truc c que si tu veux gerer les liens etc la faut que tu fasse un traitement de ta chaine , expression régulière ou autre  
 
enfin bon, je pense que tu te penchera surement sur la méthode de chichos et t'aurais bien raison  :D  




 
oui je me penche sur sa methode mais je connaissais pas le xml y a 5 minutes et j'avous que ça me branche que tres moyennement comme langage !!!

 

[edtdd]--Message édité par stalker--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [java]peut on transformer simplement une String en html ?

 

Sujets relatifs
[JAVA] boite de dialogJAVA VS JAVASCRIPT
[HTML] recherche "dico des bannières"[HTML + CSS] table de largeur fixe, compatible IE et NN ?
[HTML/JAVASCRIPT] créer un lien à partir d'un select[Java] Prog pour gérer un Chat IRC
[JAVA] Tutorial EJBHTML
[ ASP-HTML-Acces XP ] Champs Mémo et mise en forme HTMLcherche bon GUI builder sous JAVA
Plus de sujets relatifs à : [java]peut on transformer simplement une String en html ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR