Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML + CSS] table de largeur fixe, compatible IE et NN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML + CSS] table de largeur fixe, compatible IE et NN ?

n°65095
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-10-2001 à 09:33:55  profilanswer
 

Un pote cherche a faire un site base sur une table de largeur fixe, mais specifiee dans un CSS ... il parait que :
 
TABLE {width:500px}
 
est pas compatible NN et IE ... qqn aurait une idee ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2001 à 09:33:55  profilanswer
 

n°65098
Requin
Posté le 15-10-2001 à 09:39:52  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement ton argument WIDTH dans le tag table ?
 
Netscape et les CSS ce n'est pas trop cela ;)

n°65099
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-10-2001 à 09:40:54  profilanswer
 

Ben je cite : "parce que quand la majorite des gens qui sont en 800x600 passeront a une resolution superieure, je veux pas me retaper toutes mes pages HTML" :D

n°65102
Requin
Posté le 15-10-2001 à 09:53:35  profilanswer
 

Tu connais les server side includes (SSI), les  pages dynamiques (PHP, ASP) ? Si la réponse est non, il vaudrait peut-être bien commencer à regarder de ce côté la ;)
 
Petit exemple ; supposons un fichier appelé table.htm qui contient cette ligne de code (pour faire simple):

Code :
  1. <table width="500">


 
 
Après dans tes pages si le serveur supporte les SSI (une majorité de serveur les supporte), il suffit d'ajouter :

Code :
  1. <!-- #include file="table.htm" -->


 
 
En fait à l'endroit ou tu place le SSI il prends le contenu du permier fichier et le place dans le second... avantage tu as un seul fichier avec la définition de ton tableau qui est utilisé par plusieures de tes pages. Par conséquent il est facile de changer la largeur d'un tel tableau (CQFD) :)
 
Typiquement ta page aura cet aspect :

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. </head>
  4. <body>
  5. <!-- #include file="table.htm" -->
  6. <tr>
  7. <td>
  8. Blabla
  9. </td>
  10. </tr>
  11. </table>
  12. </body>
  13. </html>


 
Rien ne t'empêche d'utiliser les SSI aussi pour le tag BODY ou d'autres tags que tu retrouves sur chaque page.

 

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

n°65118
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-10-2001 à 10:57:43  profilanswer
 

Ben je connais tout ca, mais c'est un peu le char pour tuer une mouche, non ? D'autant que je sais pas sur quel serveur ca tourne, donc ce qu'il est possible d'utiliser, etc etc. Et c'est quand meme la fonction premiere de CSS de faire ce genre de (petite) customisation, quand meme :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML + CSS] table de largeur fixe, compatible IE et NN ?

 

Sujets relatifs
[HTML/JAVASCRIPT] créer un lien à partir d'un selectHTML
[ ASP-HTML-Acces XP ] Champs Mémo et mise en forme HTMLcours de HTML
En html, comment se sert on des frames?[HTML/Javascript] Timeout
Vous pourriez faire un heureux de plus (HTML, PHP, MySQL)...tester la validité d une applie fait en page html
[HTML/Javascript] Peut-on réinitialiser un SetTimeOut d'une fenêtre[HTML/Javascript] Peut-on réinitialiser un SetTimeOut d'une fenêtre
Plus de sujets relatifs à : [HTML + CSS] table de largeur fixe, compatible IE et NN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR