Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  JAVA VS JAVASCRIPT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JAVA VS JAVASCRIPT

n°65300
cyfl
Posté le 15-10-2001 à 18:28:19  profilanswer
 

je voudrais programmer des truc un peu mieux pour mon site web, qu'es qu'il vaut mieux apprandre le JAVA ou le JAVASRIPT
 
lequel est le + simple et le plus complet  
 
merci


---------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2001 à 18:28:19  profilanswer
 

n°65310
Requin
Posté le 15-10-2001 à 19:03:47  profilanswer
 

Rien à voir... les deux sont complémentaires.
 
Tu auras plus souvent besoin de Javascript pour l'interagir avec ta page Web, mais un langage comme Java est bcp plus complet au niveau des possibilités offertes (simplement tu seras limité à des applets et donc une interaction assez limitée avec le navigateur).

n°65312
Maxime
Posté le 15-10-2001 à 19:57:26  profilanswer
 

Java cest pas un language web ca??

n°65321
Suri
Darksurious
Posté le 15-10-2001 à 20:36:13  profilanswer
 

maxime a écrit a écrit :

Java cest pas un language web ca??  




 
pas trop non...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°65325
Maxime
Posté le 15-10-2001 à 20:58:53  profilanswer
 

J'ai peut-être mal formulé:
Java, n'est pas un language web, mais le contraire?

n°65333
Suri
Darksurious
Posté le 15-10-2001 à 21:44:39  profilanswer
 

maxime a écrit a écrit :

J'ai peut-être mal formulé:
Java, n'est pas un language web, mais le contraire?  




 
oui plutot... mais on peut faire des applets pour le web...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°65334
manu025
Posté le 15-10-2001 à 21:48:17  profilanswer
 

Java est tout de même largement orienté réseau/web, ne serait ce que par toutes les fonctions et bibliothèques dédiées (flux tcp/ip, sockets, ...) qu'il possèdeen standard.
JavaScript est aussi très puissant mais reste limité à son utilisation sur une page HTML. Il reste cepeandant complètement sous-exploité !


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°65336
Maxime
Posté le 15-10-2001 à 21:50:23  profilanswer
 

Ce qui manque a JavaScript, c'est qu'il n'y est pas une version "CGI" , qu'on puisse executer a partir du server et ecrire/lire sur le server. ( comme un CGI quoi )

n°65361
Requin
Posté le 15-10-2001 à 23:14:50  profilanswer
 

Java est à mon avis bcp plus complet et extensible à volonté, tu peux l'utilsier sous plusieurs formes :
 
1) En tant que programme, il est executé par une machine vitruelle sur la machine de l'utilisateur et s'execute dans le contexte de l'utilisateur (aucune restriction si ce n'est les sécurités "normales" de l'OS et de la VM).
2) Sous forme d'applet, ton code est téléchargé par le navigateur et s'execute dans le contexte de sécurité du navigateur. Tu as bcp de restrictions, mais c'est pour protéger l'utilisateur et ses fichiers.
3) Sous forme de servlets, tu programmes Java s'executent sous forme de CGI sur le serveur Web
 
Quant à javascript tu as aussi plusieurs possiblités :
1) Dans le contexte de l'utilisateur sous forme de script (Windows Scripting Host), tu as une interaction très limitée avec l'utilisateur, mais grace aux composants COM tu peux vraiment faire beaucoup de chose avec du JavaScript (tâche d'administration, tâches répétitives, etc)
2) Sur une page Web, dans le contexte du navigateur, tu l'utilise pour étendre par du code les fonctionnalité d'une page Web (changement d'image, validation de formulaires, etc)
3) Côté serveur, avec ASP (Active Server Pages) tu peux utiliser au choix JavaScript ou VBScript (voir PerlScript si ca te dit).
 
Si ton but est d'effectuer du développement Web, le mieux est à mon avis de maîtriser les deux technologies. Commence par l'une des deux technologies.
 
Si tu n'as aucune notion de programmation Java est à mon avis mieux structuré et plus facile à debugguer qu'avec les outils fournis avec Javascript... et ce sera plus facile d'apprendre Javascript après Java.
 
Mais peut-etre trouveras tu Javascript plus abordable (moins de concepts à assimiler avant de pouvoir réellement coder qqch)...

n°65362
Requin
Posté le 15-10-2001 à 23:19:23  profilanswer
 

Si tu es intéressé par qqch de précis n'hésite pas à m'envoyer un message privé, j'ai peut-etre des bouquins à te conseiller :)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2001 à 23:19:23  profilanswer
 

n°65371
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 16-10-2001 à 03:12:05  profilanswer
 

Il y a le plug-in java maintenant qui permet d'être moins limité dans les applets.
 
En fait le gros atout de JAVA c'est la portabilité grace à la VM non ?

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°65372
dragonspir​it
Posté le 16-10-2001 à 03:24:50  profilanswer
 

mouais enfin le java... y a bcp de boites qui n'autorisent pas les applets javas sur le navigateur...
 
A mon avis, de toutes facons, tout ce qui est javascript et java du cote client, vaut mieux bannir... un site web doit avant tout etre le plus universel possible, c'est a dire marcher sur tout type de navigateur, sous tout OS... y a qu'a voir le site de www.abit.com.tw qu'est mal foutu, impossible de changer de page sous Opera sous Unix, parce que le menu est en javascript et que ce navigateur ne gere pas ce langage...
 
Tout ce qui s'execute du cote client, ca doit etre un plus, mais du bon html est mieux que tout...
 
Apres, y a le flash, mais meme probleme, faut un plug-in, et si t'as pas les droits admins sur ta machine, tu peux pas l'installer
 
Par contre, cote serveur, javascript, java, c, perl, php, tout est bon
 
*** EDIT: un bon site est un site consultable sous Lynx :D ***

 

[edtdd]--Message édité par Dragonspirit--[/edtdd]

n°65400
Requin
Posté le 16-10-2001 à 09:51:29  profilanswer
 

Dragonspirit a écrit a écrit :

mouais enfin le java... y a bcp de boites qui n'autorisent pas les applets javas sur le navigateur...
 
A mon avis, de toutes facons, tout ce qui est javascript et java du cote client, vaut mieux bannir... un site web doit avant tout etre le plus universel possible, c'est a dire marcher sur tout type de navigateur, sous tout OS... y a qu'a voir le site de www.abit.com.tw qu'est mal foutu, impossible de changer de page sous Opera sous Unix, parce que le menu est en javascript et que ce navigateur ne gere pas ce langage...
 
Tout ce qui s'execute du cote client, ca doit etre un plus, mais du bon html est mieux que tout...
 
Apres, y a le flash, mais meme probleme, faut un plug-in, et si t'as pas les droits admins sur ta machine, tu peux pas l'installer
 
Par contre, cote serveur, javascript, java, c, perl, php, tout est bon
 
*** EDIT: un bon site est un site consultable sous Lynx :D ***  
 
 




 
Dragonspirit -> Tu rigole mon dernier site est compatibles avec les browsers suivants : IE (4, 5, 5.5 et 6), Netscape 3, 4, 4.5 et 6, Opera (4, 5), et bien sûr Lynx ;)
 
J'ai juste eu un petit soucis : Lynx refuse l'extension *.asp, donc j'ai ajouté le filtre ISAPI pour traiter les pages ASP avec l'extension *.html et ca roule...
 
 
Librinfo -> JAVA est effectivement assez facile à porter d'une plateforme à une autre... tant que tu n'interagit pas trop avec le système d'exploitation.

n°65463
dragonspir​it
Posté le 16-10-2001 à 12:03:52  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

 
 
Dragonspirit -> Tu rigole mon dernier site est compatibles avec les browsers suivants : IE (4, 5, 5.5 et 6), Netscape 3, 4, 4.5 et 6, Opera (4, 5), et bien sûr Lynx ;)
 
J'ai juste eu un petit soucis : Lynx refuse l'extension *.asp, donc j'ai ajouté le filtre ISAPI pour traiter les pages ASP avec l'extension *.html et ca roule...
 
 
Librinfo -> JAVA est effectivement assez facile à porter d'une plateforme à une autre... tant que tu n'interagit pas trop avec le système d'exploitation.  




 
C'est quoi l'adresse?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  JAVA VS JAVASCRIPT

 

Sujets relatifs
Comment supprimer un élément d'une liste en javascript ?javascript: prob avec l'addition de 2 vals dans des champs
Meilleur site en français de JavaScript! Balancez vos links!!![HTML/JAVASCRIPT] créer un lien à partir d'un select
[javascript] changement d'image sur page Web ?[Java] Prog pour gérer un Chat IRC
[javascript] replace[JAVA] Tutorial EJB
[JAVASCRIPT] Redirection vers la page d'acceuilcherche bon GUI builder sous JAVA
Plus de sujets relatifs à : JAVA VS JAVASCRIPT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR