Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Question aux ingénieurs ou futurs ingés en prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question aux ingénieurs ou futurs ingés en prépa

n°116923
Alload
Posté le 24-03-2002 à 19:58:25  profilanswer
 

L'heure de remplir les dossiers de prépa a sonné. J'ai donc le choix entre la filière MPSI avec son option info et la filière PCSI.
 
La seul point positif de MP par rapport à PC pour moi est son option informatique. J'aimerais donc savoir ce qu'on faisait dans cette option, si c'est interessant et si ça sert vraiment à quelque chose.
 
Voilà voilà, et puis si vous avez d'autres infos n'hésitez pas. Merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2002 à 19:58:25  profilanswer
 

n°116927
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 24-03-2002 à 20:04:49  profilanswer
 

On m'a dit que c'était très théorique: Genre études d'algorithmes. Ils travaillent souvent avec des vieux langages mais ca reste surtout théoriaue, comme je l'ai dit

n°116938
ZeMin
Posté le 24-03-2002 à 20:21:08  profilanswer
 

C très théorique.
Pour ma part c'était du calcul formel sous Maple et puis algo sur papier...enfin ca c t en mpsi...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZeMin--[/jfdsdjhfuetppo]

n°116944
nasdak
Posté le 24-03-2002 à 20:40:16  profilanswer
 

cé interessant si tu fais une vraie école d'info derriere car c'est théorike
de toute fasson les ecoles d'ingé info ou t'apprends le C ca s'appelle un iut  ;)

n°116950
Alload
Posté le 24-03-2002 à 21:12:29  profilanswer
 

Donc en clair, c'est pas assez passionant pour me faire aller en MPSI plutot qu'en PCSI. Nan?

n°116974
matafan
Posté le 24-03-2002 à 22:44:01  profilanswer
 

D'une manière générale, rien ou presque de ce que tu fais en prépa ne te servira directement en école d'ingé. En info moins qu'en toute autre domaine d'ailleurs.
 
Donc va en MPSI si tu aimes les maths, l'abstraction. Va plutôt en PCSI si tu trop de théorie te rebutes.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par matafan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°116977
LeGreg
Posté le 24-03-2002 à 22:55:27  profilanswer
 

Alload a écrit a écrit :

La seul point positif de MP par rapport à PC pour moi est son option informatique. J'aimerais donc savoir ce qu'on faisait dans cette option, si c'est interessant et si ça sert vraiment à quelque chose.




 
C'est l'occasion de faire connaissance
avec l'informatique theorique et l'algorithmique
donc plutot bien, je trouve.
Si tu veux bosser la dedans c'est un plus certain.
 
LEGREG

n°117033
Alload
Posté le 25-03-2002 à 07:05:33  profilanswer
 

Dernière question, c'est vrai la rumeur qui affirme que c'est plus simple d'intégrer une école cotée en PC car il y a moins de "têtes"?

n°117069
cyberfred
Posté le 25-03-2002 à 09:43:08  profilanswer
 

moi qui ai fait MPSI , on a fait pas mal de mapple et d'algo sur papier un peu comme zemin par contre j'en ai surtout fait en premiere année , en 2eme année , y en avait un peu moins.
Mais ca c'etait y a 4 ans maintenant , il est fort probable que ca a changé.

n°117140
matafan
Posté le 25-03-2002 à 13:45:28  profilanswer
 

Alload : il faut bien admettre que c'est un peu vrai. Mais bon, choisir sa section en fonction des chances d'intégrer une "bonne" école, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire. Choisi avant tout en fonction de tes goûts : MPSI, ce n'est pas du tout la même chose que PCSI (et réciproquement :D)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2002 à 13:45:28  profilanswer
 

n°117145
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 25-03-2002 à 13:51:37  profilanswer
 

nous, quand on a du faire le choix de l'option, pour la présenter, le prof nous a dit: "l'option info, c'est des maths!" Bah il avait raison, on a fait des maths, ie de l'info théorique avec un peu de prog en CAML (et je crois pas que ce soit un vieux langage... on peut faire des trucs sympas avec:))

n°117155
adesoy
Posté le 25-03-2002 à 14:16:03  profilanswer
 

Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est le nombre de places offertes en grande école en fonction de ton option de prépa.
Il y a 5 ans (putain !! 5 ans déjà.....), il y avait pas loin de 2 fois plus de places pour les MP que pour les PC.
Ca joue aussi, ce genre de considérations.....

n°117201
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-03-2002 à 15:16:33  profilanswer
 

Salut, moi j'ai fait PCSI/PSI. Je suis maintenant en école d'info et je ne regrette pas mon choix. L'info en sup/spé n'a rien à voir avec l'info la vrai, celle qui te fait venir sur Programmation HFR. Aimer la prog et aimer Maple n'a rien à voir, donc c'est à mon avis le critère faible dans ton choix.
 
Viens ensuite le vrai choix : abstraction/pratique. Les deux sont chiants en prépa, choisis donc ta dose.
 
Enfin, concernant les places, de mon temps c'était vrai (5 ans de cela) sauf pour les écoles pures math-info comme ENSIMAG et celle de Toulouse dont je n'arrive pas à fixer l'orth. Pour le reste c'est plus simple dans cet ordre :
PT > PSI > PC > MP
PSI, c'étais juste ce qu'il me fallait : plus de math qu'en PC, moi qu'en MP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Question aux ingénieurs ou futurs ingés en prépa

 

Sujets relatifs
[PHP] Juste une petite question hypra rapidequestion de boulot
Petite question en Java!!!![PHP] question de newb ...
[PHP] - Cookie, questionQUESTION d'un NEWBIE... Sur code des jeux :)
[Java] Problème avec int et Object vi encore une question de newbie :D[Delphi] question stupide
[3D] Petite question sur les Octrees[PHP] Comment ne plus vous poser de question de newbies ?
Plus de sujets relatifs à : Question aux ingénieurs ou futurs ingés en prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR