Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Est ce qu un programme peut gerer la memoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce qu un programme peut gerer la memoire

n°123021
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 01:13:22  profilanswer
 

ou c obligatoirement l OS qui s en occupe ?
 
lors d un malloc c bien le programme ?
l Os a rien a voir la dedant non ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 01:13:22  profilanswer
 

n°123024
LeGreg
Posté le 08-04-2002 à 02:13:01  profilanswer
 

c'est les deux !
Le prog s'occupe de sa memoire perso,
l'OS s'occupe de repartir la memoire
disponible entre les processus actifs.
 
LEGREG

n°123028
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-04-2002 à 03:39:03  profilanswer
 

Je crains que la memoire de Gugus ne soit ingerable, le gin auquel il s'est accoutumé lors de son sejours en perfide Albion y ayant fait trop de ravages.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°123098
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 11:12:02  profilanswer
 

gilou a écrit a écrit :

Je crains que la memoire de Gugus ne soit ingerable, le gin auquel il s'est accoutumé lors de son sejours en perfide Albion y ayant fait trop de ravages.
A+,  




 
 :cry:


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°123143
deathsharp
Posté le 08-04-2002 à 12:13:16  profilanswer
 

gilou a écrit a écrit :

Je crains que la memoire de Gugus ne soit ingerable, le gin auquel il s'est accoutumé lors de son sejours en perfide Albion y ayant fait trop de ravages.
A+,  




 :heink:


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°123252
H4dd3R
Q2
Posté le 08-04-2002 à 15:50:03  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit a écrit :

lors d un malloc c bien le programme ?




Ben justement ton malloc() c une fct de l´OS non?? Donc c bien lui qui décide ss quelle forme il te donne ta mémoire.. :)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°123285
LeGreg
Posté le 08-04-2002 à 16:53:49  profilanswer
 

H4dd3R a écrit a écrit :

 
Ben justement ton malloc() c une fct de l´OS non?? Donc c bien lui qui décide ss quelle forme il te donne ta mémoire.. :)  




 
malloc fait partie de la librairie C standard.
Les appels à l'OS sont cachés.
 
LEGREG

n°123297
H4dd3R
Q2
Posté le 08-04-2002 à 17:09:56  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

 
malloc fait partie de la librairie C standard.
Les appels à l'OS sont cachés.




Oups pardon.. Mais bon le résultat est le même, il controle pas.. :)

n°123331
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 08-04-2002 à 18:58:03  profilanswer
 

Il me semble que la librairie du C se débrouille pour limiter les appels systèmes (elle alloue un gros bloc qu'elle gère de facon a sattisfaire plusieurs petit malloc de ton programme par exemple)
 
Mais qu'entends-tu par gérer la mémoire ?
Tu aimerais faire quoi ?
Lui il se charge de t'en trouver quand t'en demandes et toi tu gères ce que tu as ...
Un programme peut gérer sa mémoire comme il l'entends ...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°123378
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-04-2002 à 21:31:13  profilanswer
 

Je pense qu'il fait allusion au type de prog qui tourne en tache de fond et qui "optimise" l'utilisation de la mémoire, personnellement j'ai des doute sur ce genre de chose, la gestion de la mémoire étant une des fonctionnalités de base d'un OS, elle se doit d'être efficace !

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 21:31:13  profilanswer
 

n°123412
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-04-2002 à 01:27:29  profilanswer
 

HelloWorld a écrit a écrit :

Il me semble que la librairie du C se débrouille pour limiter les appels systèmes (elle alloue un gros bloc qu'elle gère de facon a sattisfaire plusieurs petit malloc de ton programme par exemple)
 
Mais qu'entends-tu par gérer la mémoire ?
Tu aimerais faire quoi ?
Lui il se charge de t'en trouver quand t'en demandes et toi tu gères ce que tu as ...
Un programme peut gérer sa mémoire comme il l'entends ...  




C'est d'ailleurs ce que tu peux faire toi meme aussi si ta connaissance des données que tu vas allouer te permet d'ecrire qque chose de plus efficace que le malloc standard.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°123798
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-04-2002 à 19:47:02  profilanswer
 

non c juste que qq me soutenait sur hardware que windows 98 gerait au dessus de 512Mo de ram et moi je lui disait que ct pas l OS mais les applis qui gerait au dessus par exemple photoshop etc ... et il me disait que les applis ne POUVAIT pas gerer ca


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°123799
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-04-2002 à 19:49:28  profilanswer
 

gilou a écrit a écrit :

 
C'est d'ailleurs ce que tu peux faire toi meme aussi si ta connaissance des données que tu vas allouer te permet d'ecrire qque chose de plus efficace que le malloc standard.
A+,  




 
bah oué cette année on a recodé ca mais sous UNIX mais pour windows c un peu vague pour moi


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Est ce qu un programme peut gerer la memoire

 

Sujets relatifs
[MFC] problème d'intégration d'un gestionnaire de mémoire avec les MFCPasser un programme Assembleur du mode normal en mode etendue
[C/C++] Mémoire totale du PC sous Linux ![VB] Mettre un programme dans la barre de tâches
XML et XSL pour gérer la doc d'une applicationASM Enregistrer une chaine de caractere en mémoire ??
[open gl] problème de compilation d'un programme tout simple ![VC++] Besoin d'un expert en DLL/mémoire partagé/allocation mémoire
[Easy PHP] comment gérer le fait que l'on travaille en local ???[C++]faire un programme en C++ qui emploie mysql...
Plus de sujets relatifs à : Est ce qu un programme peut gerer la memoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR