Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP]Afficher un tableau de manière sophistiquée (à la excel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP]Afficher un tableau de manière sophistiquée (à la excel)

n°114240
nasdak
Posté le 19-03-2002 à 16:30:46  profilanswer
 

salut,
je cherhce le moyen d'afficher des données mysql sous forme d'un beau tableau, en php, que l'on puisse trier en clikant sur une colonne, étirer etc...
Possible ou non? ca me semble hard...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 16:30:46  profilanswer
 

n°114246
Tentacle
Posté le 19-03-2002 à 16:37:33  profilanswer
 

nasdak a écrit a écrit :

salut,
je cherhce le moyen d'afficher des données mysql sous forme d'un beau tableau, en php, que l'on puisse trier en clikant sur une colonne, étirer etc...
Possible ou non? ca me semble hard...  




 
Pour l'étirage, tu fais un tableau prenant 100% de la fenêtre comme ça quand l'utilisateur change la taille de sa fenêtre , ça change la taille du tableau :D
 
Pour le triage c'est pas dur, un peu chiant, mais pas dur :
tu fais tes boutons pour chaque colonne pour trier et dans le script PHP tu génères la requête MySQL en rajoutant des ORDER BY en ASC ou DESC pour chaque colonne en fonction de ce que demande l'utilisateur (des colonnes peuvent ne pas avoir de ORDER BY si ce n'est pas nécéssaire bien sûr) .

n°114249
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-03-2002 à 16:40:56  profilanswer
 

On peut faire en sorte que le HTML genere soit "triable", et eviter ainsi des allers/retours DB inutiles ... ca se fait super simplement en XML+XSL, pour le HTML pur c'est un peu plus raide mais faisable (j'ai vu un exemple sur un site y'a deux jours, mais je me rappelle plus lequel)

n°114262
nasdak
Posté le 19-03-2002 à 16:54:28  profilanswer
 

merci, les boutons de tri jy ai pensé mais c'est un peu lourd
XML et cie je maitrise pas trop...
j'essaie de montrer a des ptits gars qu'une appli intranet et meilleure qu'un truc sous delphi, mais ils me rient au nez quand ils voient la tronche de mes états...  :(

n°114273
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-03-2002 à 17:04:29  profilanswer
 

nasdak a écrit a écrit :

 
j'essaie de montrer a des ptits gars qu'une appli intranet et meilleure qu'un truc sous delphi, mais ils me rient au nez quand ils voient la tronche de mes états...  :(  




 
tu as raison, virez les je me ferait une joie de vous faire des factures  :D


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°114275
archangel
Un homme Une vision
Posté le 19-03-2002 à 17:05:22  profilanswer
 

nasdak a écrit a écrit :

merci, les boutons de tri jy ai pensé mais c'est un peu lourd
XML et cie je maitrise pas trop...
j'essaie de montrer a des ptits gars qu'une appli intranet et meilleure qu'un truc sous delphi, mais ils me rient au nez quand ils voient la tronche de mes états...  :(  




 
Dans ce cas demande leur comment ils font pour envoyer une nouvelle version de leur appli (remettre à jour la nouvelle version sur tous les postes clients ds la cas de delphi, sur le serveur dans le cas d'une appli intranet :o ).
 
Et puis autant je comprends que l'on puisse vouloir trier les tableaux autant si ton tableau est bien fait je vois pas l'intérêt d'étirer les colonnes  :sweat:


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°114290
nasdak
Posté le 19-03-2002 à 17:19:17  profilanswer
 

sympa!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nasdak--[/jfdsdjhfuetppo]

n°114607
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-03-2002 à 00:29:37  profilanswer
 

ceam a écrit a écrit :

 
 
montre leur ça si ça peut les calmer  :D  
http://www.phpcollab.com
 
ya des tris pour chaque bloc, mémoriser pour chaque user ds une table (croissant/décroissant)  :)  




 
Dommage, ca reloade a chaque fois :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP]Afficher un tableau de manière sophistiquée (à la excel)

 

Sujets relatifs
insere une page web dans un tableau???[PHP JAVASCRIPT] Crée un lien hypertexte sur toute une ligne ..
[HTML] Ouverture d'un fichier dans excel[PHP-MySQL] : Problème de connexion à la base de données sous Linux
[PHP ou JAVASCRIPT] Changer le backolor d'une ligne d'un tableau.....Les sessions en PHP
[SQL] comment afficher çà?PHP : Login + mot de passe -> saisie automatique
[SQL]afficher une info dont le nom commence par une lettre 
Plus de sujets relatifs à : [PHP]Afficher un tableau de manière sophistiquée (à la excel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR