Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP + MySQL] Prendre la plus grande valeur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP + MySQL] Prendre la plus grande valeur...

n°114731
Toto21
Posté le 20-03-2002 à 10:20:07  profilanswer
 

Salut à tous!
Je voudrais réaliser une requête sur une table qui puisse me renvoyer l'entrée qui possède le numéro d'index le plus grand, autrement dit, l'entrée qui a été ajoutée en dernière... comment est-ce que je peux faire ça? Comment on prend la plus grande valeur?
Merci à tous
@+  :hello:  
Toto21

mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 10:20:07  profilanswer
 

n°114735
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-03-2002 à 10:24:14  profilanswer
 

2 solutions :
 
le SELECT MAX(id)
 
ou le insert_id si tu veux ressortir la dernière insertion (donc la plus grande avec une id en auto_increment.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°115215
Toto21
Posté le 20-03-2002 à 19:34:46  profilanswer
 

oui c'est ça!
Mais je comprend pas bien comment il marche le "insert_id"..

n°115280
Rob Roy
Posté le 20-03-2002 à 21:18:11  profilanswer
 

ouais va y c quoi ce insert_id  
ca m'interresse de savoir si l'on peut recupéré le num d'une id en auto increment lorsque l'on insert un tuple.

n°115346
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-03-2002 à 23:56:24  profilanswer
 

bien sur c'est mysql_insert_id() :D  
 
9.57.26 mysql_insert_id  
[Notes en ligne] [Exemples]
Retourne l'identifiant généré par la dernière requête INSERT.  
 
int mysql_insert_id (resource link_identifier )  
mysql_insert_id() retourne le dernier identifiant généré par un champs de type AUTO_INCREMENT, sur la connexion MySQL courante, ou bien sûr la connexion spécifiée par link_identifier. mysql_insert_id() ne prend aucun argument. Elle retourne le dernier identifiant généré par la dernière fonction INSERT effectuée.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°115793
Rob Roy
Posté le 21-03-2002 à 18:25:00  profilanswer
 

thanx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP + MySQL] Prendre la plus grande valeur...

 

Sujets relatifs
[PHP]Placer le pointeur au debut du fichier[PHP] COPIER UN MODEL DE FICHIER
[php-mysql] mysql_fetch_array ou mysql_result en série?[PHP] que fait exactement un fclose??
[PHP] if if if non je suis sur que je me prends la tete pour rien :)[C++ / MYSQL] Cryptage ?
[PHP]Afficher un tableau de manière sophistiquée (à la excel)[PHP JAVASCRIPT] Crée un lien hypertexte sur toute une ligne ..
[Javascript] affecter une grande valeur à une chaine 
Plus de sujets relatifs à : [PHP + MySQL] Prendre la plus grande valeur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR