Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Sécurité d'un site Extranet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité d'un site Extranet

n°114253
Thocan
La loi du silence
Posté le 19-03-2002 à 16:46:31  profilanswer
 

Voilou... J'ai créé un site essai de site Extranet pour ma boite : php,javascript,html,mysql etc...
 
Je suis parti novice quasi-total (juste html) et j'ai progressivement appris un peu à faire du php et du javascript.
Tout ça pour vous situer mon niveau de compétence...  ;)  
 
Bref, il est temps de le mettre définitivement sur un serveur (Via Networks pour ceux qui connaissent), ca il n'était juste ici que testé en local.
 
Je me retrouve maintenant confronté à des problématiques de sécurité.
J'ai pour le moment juste une gestion de logins + mots de passe grâce à une base mySQL et des cookies.
 
J'ai potassé un peu les divers sources sur le net, mais je m'y perds un peu (beaucoup) donc si vous pouviez me corriger au cas où.
 
- les fichiers .htaccess permettent de protéger des fichiers ou des répertoires en demandant des mots de passe et des logins.  
 
- j'aimerai que l'internaute ne puisse se connecter au site qu'après être identifié. Le coup des cookies définis en php ne me paraissant pas très sûrs, ne peut-on pas faire en sorte que le serveur lui-même les demande? Et que ces logins/pass soient répertoriés dans une base mySQL?
 
- on peut définir le(s) utilisateur(s) qui pourront jouer avec phpmyadmin (par ex) pour créer des tables, supprimer etc... Car pour le moment, je n'ai défini aucun droit particulier.
 
Merci...  :)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 16:46:31  profilanswer
 

n°114377
Thocan
La loi du silence
Posté le 19-03-2002 à 18:54:20  profilanswer
 

beuuup! :ange:

n°114424
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-03-2002 à 20:52:17  profilanswer
 

utilise les sessions, et pour chaque pasge, tu vérifie si la session est initialisée, sinon, c'est que la personne ne s'est pas connectée


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°114950
Thocan
La loi du silence
Posté le 20-03-2002 à 14:23:07  profilanswer
 

On peut pas avoir une reconnaissance directement au niveau d'Apache?

n°114956
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 20-03-2002 à 14:33:47  profilanswer
 

pas vraiment dans Apache, mais je pense qu'avec un .htaccess ou dans les directives <Directory ".."> de httpd.conf, il y a moyen de faire passer un user du groupe par défaut à un groupe défini et dans ce cas, tu sais lui donner accès à certaines choses en plus.
 
 
sur mysql, tu sais définir quel utilisateur a accès à quelles tables et ce qu'il peut faire dessus (select, inster, delete, ...) et cela uniquement à partir de certaines machines ou d'un groupe de machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Sécurité d'un site Extranet

 

Sujets relatifs
site website web
[flash] éditer un site aspirécherche site fr proposant cours sur oracle
un petit peut d'aide pour site internet ??Comment bloqué l'URL de son site dans la barre d'adresse!
[Script] pour cacher l'adresse du site:[3G] - Le site officiel du GSM GPRS UMTS
Un bon site sur la crypto ?? 
Plus de sujets relatifs à : Sécurité d'un site Extranet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR