Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Sécurité d'un site Extranet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité d'un site Extranet

n°114253
Thocan
La loi du silence
Posté le 19-03-2002 à 16:46:31  profilanswer
 

Voilou... J'ai créé un site essai de site Extranet pour ma boite : php,javascript,html,mysql etc...
 
Je suis parti novice quasi-total (juste html) et j'ai progressivement appris un peu à faire du php et du javascript.
Tout ça pour vous situer mon niveau de compétence...  ;)  
 
Bref, il est temps de le mettre définitivement sur un serveur (Via Networks pour ceux qui connaissent), ca il n'était juste ici que testé en local.
 
Je me retrouve maintenant confronté à des problématiques de sécurité.
J'ai pour le moment juste une gestion de logins + mots de passe grâce à une base mySQL et des cookies.
 
J'ai potassé un peu les divers sources sur le net, mais je m'y perds un peu (beaucoup) donc si vous pouviez me corriger au cas où.
 
- les fichiers .htaccess permettent de protéger des fichiers ou des répertoires en demandant des mots de passe et des logins.  
 
- j'aimerai que l'internaute ne puisse se connecter au site qu'après être identifié. Le coup des cookies définis en php ne me paraissant pas très sûrs, ne peut-on pas faire en sorte que le serveur lui-même les demande? Et que ces logins/pass soient répertoriés dans une base mySQL?
 
- on peut définir le(s) utilisateur(s) qui pourront jouer avec phpmyadmin (par ex) pour créer des tables, supprimer etc... Car pour le moment, je n'ai défini aucun droit particulier.
 
Merci...  :)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 16:46:31  profilanswer
 

n°114377
Thocan
La loi du silence
Posté le 19-03-2002 à 18:54:20  profilanswer
 

beuuup! :ange:

n°114424
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-03-2002 à 20:52:17  profilanswer