Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] pages statiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] pages statiques

n°75395
sebast62
Posté le 25-11-2001 à 17:01:50  profilanswer
 

bonjour a tous !
 
C'est très très rare que je poste dans cette section. J'ai du posté une ou deux fois il y a déja longtemps, mais voilà j'ai un petit problème qui me turlupine depuis une semaine.
 
Alors je vous explique mon p'tit souci. Mon hébergeur m'autorise un certain nombre de requetes par jour (200.000) et donc afin de réduire les accès à la base de données j'ai décidé de créer des pages statiques en suivant les conseils d'un gars qui m'a gentiment aidé par mail.
 
Malheureusement ca ne fonctionne pas des masses, etant donné que les pages soit statiques ou dynamiques, le nombre de requetes est toujours le meme. (bien que cela ait marché à une certaine époque lorsque je faisais des tests). Bref je trouve ça zarbi, peut être il y a un probleme au niveau du code ou autres.
 
Voila par exemple le code afin de rendre la page d'accueil statique :
 

Citation :

<?php
$fichier_source = "index_dynamique.php3";
 
if(!($fichier_destination = fopen("index.php3","w" )))
{
 echo "Probleme lors de l'ouverture d'un fichier";
 exit;
}
 
ob_start();
include("$fichier_source" );  
$HTML = ob_get_contents();
ob_end_clean();  
 
fputs($fichier_destination, $HTML);
fclose($fichier_destination);
 
echo "Fichier index.php3 généré";
?>

 

[edtdd]--Message édité par sebast62--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2001 à 17:01:50  profilanswer
 

n°75410
Buitoni
Posté le 25-11-2001 à 17:30:41  profilanswer
 

Oui, y a mieux, utilise un cache qui stocke les pages generees (ca existe, y en a qquns gratos), a toi de bien les configurer pour réduire le nombre de requetes...
 
Y a un article la dessus sur www.phpinfo.net je pense

n°75437
MrReg
Posté le 25-11-2001 à 19:08:23  profilanswer
 

si tu te débrouille en php taka utiliser ModeliXe : un moteur de templates très très bien et qui propose une gestion de cache qui je pense est assez efficace
htt://modelixe.phpedit.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] pages statiques

 

Sujets relatifs
[PHP] Expiration session[PHP] Le prix d'une eboutique
problème avec un script PHP[ PHP ] Une petite aide pour la fonction switch svp...
[PHP] gestion de comptes...[ PHP ] Y a t il un équivalent à include () pour faire en externe ?
[ PHP MyAdmin ] Exporter des données d'une table Mysql vers un fichierC++ dans vos pages web
[PHP-NUKE] Probleme avec le bloc Last Links ! :(URGENT PHP : comment forcer une variable a passer en chaine de char ??
Plus de sujets relatifs à : [PHP] pages statiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR