Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP-MySQL] détection de déconnection d'un utilisateur ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP-MySQL] détection de déconnection d'un utilisateur ?!?

n°20860
loudog
Posté le 27-03-2001 à 23:12:02  profilanswer
 

Comment faire pour détecter la déconnection d'un utilisateur (sa connection est enregistrée dans une bdd MySQL via PHP)?
V'la une question qu'elle est bonne, n'est-il pas ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2001 à 23:12:02  profilanswer
 

n°20865
Zebra3
Posté le 27-03-2001 à 23:46:15  profilanswer
 

bonne question mais lé rponse est 'c pas possible' :(
enfin c pas possible seulement avec php car le code est interprété par le serveur dc on peut pas savoir qd le visiteur quitte le site.
A la limite tu peux faire un truc en javascript qui redirige l'utilisateur vers un script donné qd il quiite le site. Pour ça tu mets dans le <body.. > un truc comme onUnload="document.location.href='tonscript.php'" et dans ton script php tu mets le code pour virer l'utilisateur de la bdd. C pas la pannacée car ça marchera pas si l'utilisateur ferme la fenêtre de son navigateur mais c mieux que rien.
La meilleur solution, généralement utilisée est de virer les visiteurs 'inactifs' depuis plus de x secondes.

n°20866
loudog
Posté le 27-03-2001 à 23:51:04  profilanswer
 

Merci Zebra3 !  
Bizarrement je m'attendais un peut à cette réponse (si si).
Merci pour ta solution JavaScript, je pense que c'est ce que je vais faire.  :jap:  
 
Bonne soirée !

n°20869
Zebra3
Posté le 28-03-2001 à 00:36:42  profilanswer
 

de rien ;)

n°20895
k666
dites non à petitmou
Posté le 28-03-2001 à 09:44:23  profilanswer
 

ou sinon tu peux aussi faire du frame invisible avec un "soumetteur" automatique de formulaires, ou tu lui passerais ton ID de session, du coup, bah t sûr que le gars il est là :)
 
même que tu peux rajouter du ONFOCUS sur ta page ptêtre que c cool

 

[edit]--Message édité par k666--[/edit]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP-MySQL] détection de déconnection d'un utilisateur ?!?

 

Sujets relatifs
Fichiers MySQL Helpppp !!!MySql, help
Xitami PHP / MySQL[ASP] ou [PHP] générer un fichier quark xpress ou InDesign, Possible ?
[PHP]Ca marche la variable HTTP_ACCEPT_LANGUAGE sous IE5.5/win2000??Problem de Securité avec PHP (transition de variables entre les pages)
[ASP] savoir si l'utilisateur est derrière un proxy ?[JS] problemes sur scipt + probleme SWF>JS>PHP(envoit de données) POST
C, C++, PHP, Java, Perl, etc... oui, mais CamL? 
Plus de sujets relatifs à : [PHP-MySQL] détection de déconnection d'un utilisateur ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR