Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5006 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [PHP-MySQL] détection de déconnection d'un utilisateur ?!?
k666 ou sinon tu peux aussi faire du frame invisible avec un "soumetteur" automatique de formulaires, ou tu lui passerais ton ID de session, du coup, bah t sûr que le gars il est là :)

même que tu peux rajouter du ONFOCUS sur ta page ptêtre que c cool

[edit]--Message édité par k666--[/edit]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
k666 ou sinon tu peux aussi faire du frame invisible avec un "soumetteur" automatique de formulaires, ou tu lui passerais ton ID de session, du coup, bah t sûr que le gars il est là :)

même que tu peux rajouter du ONFOCUS sur ta page ptêtre que c cool

[edit]--Message édité par k666--[/edit]

Zebra3 de rien ;)
loudog Merci Zebra3 !  
Bizarrement je m'attendais un peut à cette réponse (si si).
Merci pour ta solution JavaScript, je pense que c'est ce que je vais faire.  :jap:  

Bonne soirée !
Zebra3 bonne question mais lé rponse est 'c pas possible' :(
enfin c pas possible seulement avec php car le code est interprété par le serveur dc on peut pas savoir qd le visiteur quitte le site.
A la limite tu peux faire un truc en javascript qui redirige l'utilisateur vers un script donné qd il quiite le site. Pour ça tu mets dans le <body.. > un truc comme onUnload="document.location.href='tonscript.php'" et dans ton script php tu mets le code pour virer l'utilisateur de la bdd. C pas la pannacée car ça marchera pas si l'utilisateur ferme la fenêtre de son navigateur mais c mieux que rien.
La meilleur solution, généralement utilisée est de virer les visiteurs 'inactifs' depuis plus de x secondes.
loudog Comment faire pour détecter la déconnection d'un utilisateur (sa connection est enregistrée dans une bdd MySQL via PHP)?
V'la une question qu'elle est bonne, n'est-il pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)