Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP]données a mettre dans un tableau!
potiron ben deja pour TOUT te simplifier commence par stocker tes données comme ca :
 
date;sujet;texte  
date;sujet;....   -> a condition que tu n'auras jamais de ";" dans le texte ou sujet, si c'est pas le cas utilise un separateur quelconque que tu auras jamais dans sujet/texte, ex : "#|#"
 
quand ca c'est bon fait toi un script php qui va lire ton txt ligne par ligne (fgets) -> chaque ligne renvoyé sera découpé grace a ton separateur ";" ou "#|#" ($tab=explode(";",$ligne)), ce qui mettra dans $tab[0] la date, dans $tab[1] le sujet, dans $tab[2] le texte ..
tu peux aussi utiliser (list), ex : list($date,$sujet,$texte)=explode(";",$ligne)
 
une fois la partie extraction finie attaque la partie stockage mysql et la c'est tout con :
INSERT INTO nom_table SET date='$date',sujet='$sujet',texte='$texte'
 
 
le principe reste le meme si tu veux garder le format de ton txt avec 1 var par ligne sauf que tu remplace l'explode par une lecture ligne par ligne alterné .
 
 
tu auras peut etre besoin echapper les cars speciaux tel que ' ou " avant le stockage mysql dans ce cas la utilise (addslashes)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
potiron ben deja pour TOUT te simplifier commence par stocker tes données comme ca :
 
date;sujet;texte  
date;sujet;....   -> a condition que tu n'auras jamais de ";" dans le texte ou sujet, si c'est pas le cas utilise un separateur quelconque que tu auras jamais dans sujet/texte, ex : "#|#"
 
quand ca c'est bon fait toi un script php qui va lire ton txt ligne par ligne (fgets) -> chaque ligne renvoyé sera découpé grace a ton separateur ";" ou "#|#" ($tab=explode(";",$ligne)), ce qui mettra dans $tab[0] la date, dans $tab[1] le sujet, dans $tab[2] le texte ..
tu peux aussi utiliser (list), ex : list($date,$sujet,$texte)=explode(";",$ligne)
 
une fois la partie extraction finie attaque la partie stockage mysql et la c'est tout con :
INSERT INTO nom_table SET date='$date',sujet='$sujet',texte='$texte'
 
 
le principe reste le meme si tu veux garder le format de ton txt avec 1 var par ligne sauf que tu remplace l'explode par une lecture ligne par ligne alterné .
 
 
tu auras peut etre besoin echapper les cars speciaux tel que ' ou " avant le stockage mysql dans ce cas la utilise (addslashes)
simoes please
simoes je précise bien pas de base de données!!! C'est stocker dans un fichier!!!
PaLoTTe $sql = "insert into la_table values ('$date','$sujet','$texte')";
mysql_query($sql);

 

[edtdd]--Message édité par PaLoTTe--[/edtdd]

simoes Voila!!!  
 
je stock dans un fichier la date, le sujet  et le texte des news. Et je voudrais que avec un script php, il me mette les 3 données dans un tableau.
 
 
Je stocke comme cela dans mon fichier!
 
date
sujet
texte
 
 
et je voudrais que ce soit dans ce genre par la suite le tableau!
 
-----------------------------------------
|Date  | sujet     | Texte              |
-----------------------------------------
|Date  | sujet     | Texte              |
-----------------------------------------
 
 
Merci!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR