Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Delphi] Stocker des données (factures)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi] Stocker des données (factures)

n°81433
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 13-12-2001 à 23:43:21  profilanswer
 

Voila, pour mon programme de facturaiton j'ai décidé de le faire en Delphi au lieu de php car cela répondera plus à mes besoins...
 
Mais j'ai un problème... j'hésite à savoir comment stocker mes factures, clients, item...
 
J'utilise Delphi personel et vu que le volume de facture/client est très bas (une 20aine de clients différenbs pour environ 15 factures par semaines)
 
J'avais penser a faire des fichiers textes : un contenant les items
un contenant les clients, et 1 fichier pour les factures...
 
Exemple item :
4coulPro : Impression 4 couleur process : 3,50$
 
Exemple client :
10 : nom :adresse....
 
Exemple facture :
108 : 10/12/2001 : 10 (num client)
4coulpro, etc...
 
Donc en gros dans le fichier facture il n'y aurais pas la descriptions de chaque items mais seulement le code de l'item...
 
je garderais toujours un fichier .bak en // au cas où...
 
Sachant que chaque facture aura des items différents ou presque puisque c'est dans le domaine de l'imprimerie... je crois que ma solution n'est pas la meilleur, mais je n'ai aps réussi a trouver mieux...
 
(note je veut que la recherche soit possible et facile... (ex: facture comportant tel item , par date etc...)
 
Merci bcp !

 

[edtdd]--Message édité par BelzME--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2001 à 23:43:21  profilanswer
 

n°81437
krolours1
Posté le 14-12-2001 à 00:22:35  profilanswer
 

Moi a ta place je mettrais ça tout simplement dans 1 base de donnée ce sera beaucoup plus simple pour les recherches

n°81438
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 14-12-2001 à 00:23:42  profilanswer
 

UHh mais avec Delphi Personnel je crois qu'on ne peut pas utiliser de base de données... je me trompe ?

n°81556
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 14-12-2001 à 14:58:29  profilanswer
 

Update :
 
Je télécharge Delphi Enteprise présentement,
 
Parcontre vu que le programme va être installer que sur 1 ou 2 postes et vu le faible volume de facture... Est-ce que ca vaut quand même la peine d'utiliser une base donnée vu que la savaugarde et la mise en place du logiciel seront plus difficile?

n°81612
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-12-2001 à 18:42:06  profilanswer
 

BelzME a écrit a écrit :

UHh mais avec Delphi Personnel je crois qu'on ne peut pas utiliser de base de données... je me trompe ?  




 
oui, tu te trompes. Avec delphi perso, on peut faire de la BD, mais pas de la bd en réseau

n°81614
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 14-12-2001 à 18:48:06  profilanswer
 

Ok ... sauf que si je veut utiliser une seul bd pour les 2-3 machine qui s etrouve dans la même batisse ya moyen d'avoir une seul bd et de spécifier le chemin //ordi2//bd exemple ? au lieu de c://bdpour permettre a tout les ordinateurs d'utiliser la même BD et sans passer par une BD réseau ?
 
(je usis ptêtre pas très clair... si vous comprenez pas , dites-le ;p)
 
Merci  bcp pour votre aide!

n°81732
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-12-2001 à 16:01:51  profilanswer
 

BelzME a écrit a écrit :

Ok ... sauf que si je veut utiliser une seul bd pour les 2-3 machine qui s etrouve dans la même batisse ya moyen d'avoir une seul bd et de spécifier le chemin //ordi2//bd exemple ? au lieu de c://bdpour permettre a tout les ordinateurs d'utiliser la même BD et sans passer par une BD réseau ?
 
(je usis ptêtre pas très clair... si vous comprenez pas , dites-le ;p)
 
Merci  bcp pour votre aide!  




 
non, je crois pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Delphi] Stocker des données (factures)

 

Sujets relatifs
[Delphi] Lorsqu'on appuye sur entree, faire s'exécuter un bouton !!!!![VB+SQL] Comment stocker le resultat d'un SELECT qui est une table ?
[Delphi] Un composant qui énumère les lecteurs ?[Delphi]Chat par dessins ....
[Delphi] MoDiFiEr Le ReGiStRe SVp !!!!java ou delphi
[Delphi] un equivalent aux hostvariable du Pro*C ?[Delphi] A propos des trackbar SVP !!!
[Delphi] Utiliser une base de donnée (Interbase) avec Delphi 6 perso.[DELPHI] impression du resultat d'une requete
Plus de sujets relatifs à : [Delphi] Stocker des données (factures)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR