Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Comment intercepter les messages d'erreur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Comment intercepter les messages d'erreur?

n°24204
omega2
Posté le 12-04-2001 à 10:21:34  profilanswer
 

J'aimerais éviter que les messages d'erreurs (notament ceux provenant des tentatives d'accés aux bd) s'affiche sur le navigateur du surfeur mais qu'au contraire j'applique un traitement particulier quand elles apparaissent. Comment dois_je faire pour y arriver?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2001 à 10:21:34  profilanswer
 

n°24215
FLY LM
Posté le 12-04-2001 à 11:01:05  profilanswer
 

Faut mettre des tests sur tes sripts :
 
Du genre pour une connection sur DB :
 
<?php
$connect = mysql_connect("hostname","username","password" ) or die ("<script language=Javascript>document.location=\"erreur_dbconnect.html\"</script>" );
?>
 
Tu peux auusi faire des tests sur les traitements de tes requêtes, etc...

n°24234
trictrac
Posté le 12-04-2001 à 11:47:33  profilanswer
 

tu mets $ devant ta fonction....

n°24235
FLY LM
Posté le 12-04-2001 à 11:49:15  profilanswer
 

Avec le $, il ne verra pas l'erreur, mais il faut quand même qu'il la traite derrière !!!

n°24242
omega2
Posté le 12-04-2001 à 12:10:29  profilanswer
 

fly lm a écrit a écrit :

Faut mettre des tests sur tes sripts :
 
Du genre pour une connection sur DB :
 
<?php
$connect = mysql_connect("hostname","username","password" ) or die ("<script language=Javascript>document.location=\"erreur_dbconnect.html\"</script>" );
?>
 
Tu peux auusi faire des tests sur les traitements de tes requêtes, etc...




Ca à l'air d'être ça que je cherchais.
EN fait, chez free, de temps en temps, j'ai la connection SQL qui se pète la gueule au milieu de la requête (dixit le message d'erreur).
Cette syntaxe, ca empèche l'affichage des erreurs?

n°24266
FLY LM
Posté le 12-04-2001 à 13:17:36  profilanswer
 

Excuse moi, c'est pas $ qu'il faut mettre devant la fonction PHP pour éviter qu'elle affiche les Warnings, c'est @;
 
Tu recopies mon code en ajoutant @ devant mysql_connect ->  
 
<?php  
$connect = @mysql_connect("hostname","username","password" ) or die ("<script language=Javascript>document.location=\"erreur_dbconnect.html\"</script>" );  
?>
 
Voilà voilà...
 
J'oubliais, dans ce petit code, je te redirige sur une page (ici erreur_dbconnect.html) en cas d'erreur de connexion. Tu peux faire ce que tu souhaites pour traiter l'erreur.

 

[edit]--Message édité par fly lm--[/edit]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Comment intercepter les messages d'erreur?

 

Sujets relatifs
[PHP] comparez deux dates[PHP/MYSQL] Jackypc.com cherche quelqu'un !
Passer des variables dans un lien vers un autre fichier en PHP[PHP] une question facile pour les initiés ....
[ASP] Erreur ...PHP un hebergeur gratuit SERIEUX
Je recherche un bon site de source sur le PHP[PHP] Comment connaitre, l'URL du serveur?
Comment transformer un prix en FRANCS -> EUROS (PHP)[Javascript, ASP , HTML, PHP ou autre ?] Identité !
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Comment intercepter les messages d'erreur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR