Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] une question facile pour les initiés ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] une question facile pour les initiés ....

n°23895
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-04-2001 à 10:25:43  profilanswer
 

Voila je voulais savoir si pour faire un site qui utilise du php il fallait obligatoirement avoir un serveur HTTP a soi ( c a dire que l'on configure nous meme et tout ce qui va avec), car j'ai vu que php marchait avec un serveur Apache.
de plus, php ça marche obligatoirement avec un SGBD ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2001 à 10:25:43  profilanswer
 

n°23896
duch
Posté le 11-04-2001 à 10:28:06  profilanswer
 

Houla, y'a dl'a confusion dans ta tête,à ton avis Apache, c'est quoi comme serveur? Un serveur de mail :D
 
PHP c'est un langage de script serveur, ça marche sur n'importe quel serveur web du moment qu'on l'installe, ça marche pas forcément avec SGBD


---------------
Webmaster du site de l'Île-Saint-Denis : http://www.lile-saint-denis.fr
n°23901
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-04-2001 à 10:37:31  profilanswer
 

mmm Apache serveur de mail oui bon pourquoi pas ...
non mais ce que je voulais savoir c'est est ce qu'on est obligé d'avoir un serveur chez soi pour pouvoir faire du php ou ya des hebergeurs qui nous le permettent ?

n°23923
FLY LM
Posté le 11-04-2001 à 11:33:35  profilanswer
 

Il existe une multitude de solutions pour faire du PHP. Tu as la possibilité de faire du PHP sous Windows ou sous d'autres plateforme comme Linux. Il existe des Packages qui s'installent très facilement sous Windows, y-a plus qu'à coder... Je ne connais pas le nom de ce type de produit puisque j'utilise PHP sur une machine sous Linux. De toute façon, il y aura un serveur quelque part (pour interpréter ton code PHP et retourner au client le résultat), sur ta machine, sur une seconde machine ou à distance chez l'hébergeur (dans ce cas c'est préférable d'avoir l'ADSL ou le Cable)...Pour les hébergeurs, créer toi un compte chez Free, ils ont PHP et MySQL pour les DB. En cherchant, tu trouveras pleins d'hébergeurs (gratuit ou payant) proposants le PHP. C'ya

n°23978
lamatrice
Posté le 11-04-2001 à 13:55:48  profilanswer
 

sous win tu a easyphp que tu trouve sur www.manucorp.com

n°23983
FLY LM
Posté le 11-04-2001 à 14:04:15  profilanswer
 

Ah voilà, easyPHP, j'ai entendu parler de ce truc : très bien pour débuter en PHP sur plateforme Win32.

n°23985
line
Bisounours'Land
Posté le 11-04-2001 à 14:09:35  profilanswer
 

bof j'ai installe moi-memme apache+mysql+php4 sur ma becane (win98) sans rien y conaitre grace au site www.phpinfo.net
 
y a rien de dur, justes quelques lignes à modiifier dans les fichiers de config(php.ini et httpd.conf)

n°23989
FLY LM
Posté le 11-04-2001 à 14:18:08  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait sur une petite machine sous Linux. J'ai pas trouver ça hyper simple (recompiler APACHE avec PHP et MYSQL), mais cela reste faisable, y-a des bonnes docs sur le Web.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] une question facile pour les initiés ....

 

Sujets relatifs
PHP un hebergeur gratuit SERIEUXJe recherche un bon site de source sur le PHP
[PHP] Comment connaitre, l'URL du serveur?Comment transformer un prix en FRANCS -> EUROS (PHP)
[flash5] Question simpleC'est trop compliqué comme question?
[Javascript, ASP , HTML, PHP ou autre ?] Identité ![PHP] librairie GD comprise dans php4.0.4?
Question à priori basique en VC++[PHP] librairies et win32????? DEBUTANT
Plus de sujets relatifs à : [PHP] une question facile pour les initiés ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR