Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  MySQL clé étrangère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL clé étrangère

n°58240
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 07-09-2001 à 10:34:04  profilanswer
 

dans une requête create table, si je ne m'abuse la syntaxe pour une clé étrangère c'est bien :
 
foreign key (champ) references table(nom_champ)
 
ma requête est exécutée sans problème, mais quand je regarde la def de ma table ensuite, aucune clé étrangère n'apparait, des idées ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2001 à 10:34:04  profilanswer
 

n°58284
gizmo
Posté le 07-09-2001 à 11:40:12  profilanswer
 

c'est un enregistrement qui fait référence a un autre dans une autre table, pour éviter des erreurs de coérence entre les tables.

n°58289
gizmo
Posté le 07-09-2001 à 11:42:46  profilanswer
 

no lo so je n'ai jamais utilsé la syntaxe SQL pour ces clefs.

n°58291
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 07-09-2001 à 11:43:21  profilanswer
 

si c'est mysql que tu emploies...
 

Citation :


The FOREIGN KEY syntax in MySQL exists only for compatibility with other SQL vendors' CREATE TABLE commands; it doesn't do anything. The FOREIGN KEY syntax without ON DELETE ... is mostly used for documentation purposes. Some ODBC applications may use this to produce automatic WHERE clauses, but this is usually easy to override. FOREIGN KEY is sometimes used as a constraint check, but this check is unnecessary in practice if rows are inserted into the tables in the right order. MySQL only supports these clauses because some applications require them to exist (regardless of whether or not they work).


---------------
oui oui
n°58296
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 07-09-2001 à 11:45:15  profilanswer
 

donc apparemment tu peux l'employer, mais je crois que ca ne va rien faire (enfin pour la version actuelle).


---------------
oui oui
n°58300
eusebius
Posté le 07-09-2001 à 11:49:14  profilanswer
 

art_dupond a écrit a écrit :

si c'est mysql que tu emploies...
 

Citation :


The FOREIGN KEY syntax in MySQL exists only for compatibility with other SQL vendors' CREATE TABLE commands; it doesn't do anything. The FOREIGN KEY syntax without ON DELETE ... is mostly used for documentation purposes. Some ODBC applications may use this to produce automatic WHERE clauses, but this is usually easy to override. FOREIGN KEY is sometimes used as a constraint check, but this check is unnecessary in practice if rows are inserted into the tables in the right order. MySQL only supports these clauses because some applications require them to exist (regardless of whether or not they work).

 




 
Tout à fait, MySql accepte la declaration de clef etrangères (Foreign Key) mais ne les gèrent pas ... Il est donc à la charge du programmeur de gérer l'integrité de sa BDD avec des méthodes plus ou moins efficace ...
 
A+

n°58312
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 07-09-2001 à 12:00:30  profilanswer
 

:cry: tant pis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  MySQL clé étrangère

 

Sujets relatifs
mysql et freeAgenda ou planning en PHP/Mysql qui a déja fait ??
probleme php-mysql retour a la ligne , tableau et saisi de texte[MySQL] errcode 28
[mysql] cle etrangere..[MySQL] clé Md5
[MYSQL] Optimise tes requêtes Webmaster !![MYSQL] Comment faire si deux champs portent le même nom?
mysql_connect($host,$user,$pas s) or die(Connexion impossible);[MySQL] Clé étrangére
Plus de sujets relatifs à : MySQL clé étrangère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR