Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  mysql_connect($host,$user,$pas s) or die(Connexion impossible);

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mysql_connect($host,$user,$pas s) or die(Connexion impossible);

n°56313
copywaz
Posté le 30-08-2001 à 14:28:34  profilanswer
 

Parse error: parse error in d:\program files\easyphp\www\auto_conf.php on line 117
 
Voici la ligne 117 :
 
mysql_connect($host,$user,$pass) or die(Connexion impossible);
 
Mais pourquoi ça marche pas ?  :D  
 
Ou pourrai je trouver des explications sur les « switch »? (en php bien sur)  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2001 à 14:28:34  profilanswer
 

n°56362
M@nu
Posté le 30-08-2001 à 15:59:27  profilanswer
 

ben c tt simple...
 
mysql_connect($host,$user,$pass) or die('Connexion impossible');
 
voili voilou...

 

[edtdd]--Message édité par M@nu--[/edtdd]

n°56363
M@nu
Posté le 30-08-2001 à 16:00:51  profilanswer
 

et les switch...?
ben => php.net !

n°56395
copywaz
Posté le 30-08-2001 à 19:09:05  profilanswer
 

Merci  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:

n°56439
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 30-08-2001 à 23:51:34  profilanswer
 

le die c'est bien, mais n'oublies pas que le script s'arrête ici, alors si t'as un </table> ou autre truc dans le genre après, bonjour les erreurs sur la page.
 
à mon avis rien ne vaut un if(!Connexion) echo "Connexion impossible";
 
à méditer.

 

[edtdd]--Message édité par Sh@rdar--[/edtdd]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°56649
copywaz
Posté le 31-08-2001 à 18:47:43  profilanswer
 

Salut @ tous…
 
J’ai toujours mon problème vis à vis de la gestion des erreurs de connexion à mysql.
 
Voici une portion de mon script php
 
<?php
}else{
 
$configfile="<?";
 
$configfile.="\n"."# ----------------------------------------------------------------------- #";
$configfile.="\n"."#                           ProSQL Compteur v2                            #";
$configfile.="\n"."# ----------------------------------------------------------------------- #";
$configfile.="\n"."#                             Par Eric BOUCHE                             #";
$configfile.="\n"."# ----------------------------------------------------------------------- #";
$configfile.="\n"."#         Site web http://prosql.free.fr    E-mail prosql@free.fr         #";
$configfile.="\n"."# ----------------------------------------------------------------------- #";
$configfile.="\n"."#          Fichier automatiquement généré lors de l’installation          #";
$configfile.="\n"."# ----------------------------------------------------------------------- #";
$configfile.="\n"." ";
           
     $configfile.="\n$"."cfg_host=\"".$host."\"; # nom du serveur mySQL";
     $configfile.="\n$"."cfg_user=\"".$user."\"; # nom utilisateur de la base mySQL";
        $configfile.="\n$"."cfg_pass=\"".$pass."\"; # Mot de passe base mySQL";  
        $configfile.="\n$"."cfg_base=\"".$base."\"; # nom de la base mySQL";
        $configfile.="\n$"."cfg_tabl=\"".$table."\"; # nom de la table mySQL";
        $configfile.="\n$"."cfg_adm_pass=\"".$adm_pass."\"; # Mot de passe partie administration";
     
 
$configfile.="\n"." ";
$configfile.="\n"."# ----------------------------------------------------------------------- #";
$configfile.="\n"."#                           ProSQL Compteur v2                            #";
$configfile.="\n"."# ----------------------------------------------------------------------- #";
$configfile.="\n"."#                             Par Eric BOUCHE                             #";
$configfile.="\n"."# ----------------------------------------------------------------------- #";
$configfile.="\n"."#         Site web http://prosql.free.fr    E-mail prosql@free.fr         #";
$configfile.="\n"."# ----------------------------------------------------------------------- #";
$configfile.="\n"."#          Fichier automatiquement généré lors de l’installation          #";
$configfile.="\n"."# ----------------------------------------------------------------------- #";
 
         
     $configfile.="\n?>";
        $fc = fopen("config.inc.php3", "w" );
           $w = fwrite ($fc, $configfile );
 
 
mysql_connect($host,$user,$pass) or die('Connexion impossible');
if(!Connexion) echo "Connexion impossible";
 
mysql_select_db($base);
 
 
$sql = "CREATE TABLE $table (
   id bigint(20) NOT NULL auto_increment,
   nom varchar(200) NOT NULL,
   url blob NOT NULL,
   clicks bigint(20) NOT NULL,
   PRIMARY KEY (id)
   );";
$res = mysql_query($sql);
 
 
 
 
 
 
     
?>
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="2" bordercolordark="#FFFFFF" bordercolorlight="#666666" width="760" dwcopytype="CopyTableRow">
  <tr>  
    <td width="135"> </td>
    <td>  
      <div align="center"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Installation  
        et configuration de ProSQL effectué avec succès ! </font></div>
    </td>
  </tr>
</table>
<?php
 
Voilà : Si par exemple le nom d’utilisateur est erroné le message d’erreur ne s’affiche pas !
 
Ça viens du tableau ? non je ne pense pas, je l’ai viré et la toujours rien…  :fou:

n°56652
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 31-08-2001 à 19:55:39  profilanswer
 

ohlalala
 
quand tu fais ton test sur if (!Connexion)
 
Connexion n'est ni une variable ni une fonction.. alors forcément ça foire .
 
fais plutôt comme ça :
 
$Connexion = mysql_connect(.......);
et ensuite if (!$Connect)
 
sinon :
 
if (!mysql_connect(.......))


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°56667
copywaz
Posté le 31-08-2001 à 21:17:45  profilanswer
 

oké moi je débute !
 
Et puis voilà !
 
 :gun:

n°56675
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 31-08-2001 à 22:09:47  profilanswer
 

on a tous débuté un jour  :)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  mysql_connect($host,$user,$pas s) or die(Connexion impossible);

 

Sujets relatifs
[MySQL-PHP] Stocker une image dans une baselinux et programmation PHP mySQL
MySQL help pour trouver l'erreur de cette putain de requete[PHP] [mySQL] recuperation et operation pour faire une moyenne.
[php/mysql] 2 QUESTIONS INSIDE![php / Mysql ] un mot sur 2 !
[mysql]recuperer toutes les valeurs des champs d'une requeterequete Mysql
[ programmation reseau] -> detecter une connexioncompter les réponses d'un forum avec mysql
Plus de sujets relatifs à : mysql_connect($host,$user,$pas s) or die(Connexion impossible);


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR