Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MySQL] clé Md5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] clé Md5

n°57418
FLY LM
Posté le 04-09-2001 à 12:11:53  profilanswer
 

Voilà, je reçois dans une page php une variable $x, cette variable est codée md5().
 
Je recherche ensuite dans ma base s'il y a une entrée ayant la même valeur en une requête :
 
$query = "SELECT champ1,champ2,md5(champ3) as test FROM table WHERE test=$x";
 
Ca ne marche pas, pourtant $row->test prend bien la bonne valeur codée...J'ai aussi essayer cette requête mais le résultat est le même...
 
$query = "SELECT champ1,champ2,champ3 FROM table WHERE md5(champ3)=$x";
 
Si quelqu'un vois l'erreur...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2001 à 12:11:53  profilanswer
 

n°57420
gizmo
Posté le 04-09-2001 à 12:16:15  profilanswer
 

normal que ca marche pas. dans le premier cas, il faudrait que les valeurs de test dans table soit codée en md5 aussi, etmd5(champ3) n'est effectué qu'après la sélection des champs.
Dans le deuxieme cas, la syntaxe n'est tout simplement pas permise.
 
si c'est pour vérifer un pass d'un login, fait une query qui trouve le pass en fonction du login et ensuite pas le pass au md5 pour voir s'il correspond a $x.

n°57435
FLY LM
Posté le 04-09-2001 à 13:39:43  profilanswer
 

Ouaih, bon bha merci quand même, c'était juste pour éviter de boucler pour comparer ou éviter de rentrer le champ en crypté dans la base...

n°57444
FLY LM
Posté le 04-09-2001 à 13:57:49  profilanswer
 

J'ai trouvé, je savais bien qu'on pouvais le faire :
 
C'est les quotes qui manquaient '$x', arrhhh....
 
Donc avec cette requête :
 
$query = "SELECT champ1,champ2,champ3 FROM table WHERE md5(champ3)='$x'";
 
$x est crypté en md5, ca fonctionne....

n°57454
gizmo
Posté le 04-09-2001 à 14:24:16  profilanswer
 

tient, bizarre, enfin tant mieux. désolé pour la fausse piste.

n°57481
FLY LM
Posté le 04-09-2001 à 14:59:10  profilanswer
 

Y-a pas de mal..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MySQL] clé Md5

 

Sujets relatifs
[MYSQL] Optimise tes requêtes Webmaster !![MYSQL] Comment faire si deux champs portent le même nom?
mysql_connect($host,$user,$pas s) or die(Connexion impossible);[MySQL-PHP] Stocker une image dans une base
linux et programmation PHP mySQLMySQL help pour trouver l'erreur de cette putain de requete
[PHP] [mySQL] recuperation et operation pour faire une moyenne.[php/mysql] 2 QUESTIONS INSIDE!
[php / Mysql ] un mot sur 2 ![mysql]recuperer toutes les valeurs des champs d'une requete
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] clé Md5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR