Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Help pliz'... Sondage, flash et base de données... J'ai du mal.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pliz'... Sondage, flash et base de données... J'ai du mal.

n°53290
Rockin'Squ​at
Wat teh fugu §§§
Posté le 17-08-2001 à 13:35:55  profilanswer
 

Holà.  
 
Je poste ce msg car j'ai un petit (gros) problème qui se pose à moi.  
 
Je voudrais réaliser un sondage. Je vous explique.  
Je désire faire voter des gens par le biais d'une interface en flash. Le tout sur plusieurs jours, sur un pc portable. Chaque vote serait validé par une petite animation : une jauge par concurrent qui monte ou descend selon le pourcentage de voix (donc fonction du nombre de votes, et du nombre de concurrents). Se posent donc plusieurs obstacles.  
 
1 ) La nécessité de sauvegarder les données pour pouvoir éteindre le pc (et oui) et reprendre ensuite où le vote s'est arrêté.  
-> Je voulais avoir si c'était réalisable directement sous flash, ou si je devais passer par une base de donnée. Je n'y connais rien du tout. J'ai même pensé utiliser la sauveragrde de la ram sur le disque dur que peut faire windows... lol  
 
2 ) Le mécanisme du vote qui doit passer par ces étapes normalement. Dîtes moi si je me trompe...  
-> Clic sur un bouton de vote, enregistrement du vote, enregistrement du n° du vote, calcul du pourcentage - (nbvotes/nbvotants) x 100 - , lancement de l'animation.  
Comment scripter tout ça?  
 
Bref je ne vous demande pas la solution sur un plateau, mais juste de bien vouloir m'aiguiller, m'aider.  
Apparement ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire selon certaines personnes que j'ai interrogées. Mais je n'y connais rien mais alors rien du tout (bis)...  
 
Merci d'avance pour votre aide... A charge de revanche...
 
ps : aidez-moi ou je mourirai...


---------------
Shoota Babylon
mood
Publicité
Posté le 17-08-2001 à 13:35:55  profilanswer
 

n°53396
LeMegaBlai​reau
Posté le 17-08-2001 à 17:28:12  profilanswer
 

bon, là il te faut au minimum un serveur web, donc si c'est sur ton pc, il te faudra installer le Personnal Web Server ou mieux si tu le sens IIS ou apache. (ca c'est pour les connexions postes clients via le browser qui affichent flash)
 
Puis tu choisis un langage dans lequel tu veux  réaliser ces calculs (oui, je sais flash peut le faire, mais une fois l'info définitive obtenu du poste client, il faut la traiter sur le serveur qui lui additionne en fonction des connectés qui renvoient cette info).Si tu connais PHP tu l'installes, soit ASP, et c'est déjà avec IIS.  
 
ensuite, en fonction des résultats obtenus (nombres, % etc..) tu peux sauvegarder dans une base de données (prenons access) via un lien ODBC, soit tu as un script qui te l'écris dans un fichier texte dont tu récupère l'info pour l'afficher dans flash.
 
ca c'est grosso une voie..bon maintenant le plus simple c'est de prendre un tutoriel qui te l'explique en détail..
 
essaye de voir par là..:
 
http://www.flashkit.com/tutorials/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Help pliz'... Sondage, flash et base de données... J'ai du mal.

 

Sujets relatifs
[ Flash 5 ] - Action Scriptou trouver des menus en flash tout frais tout prets ?
PHP -> Plzzzzz Help !!! ça doit être simple :)2 questions pour flash
interrogation de bases de donnees mysql a distance via JDBCAppliquer 2 evenement sur un bouton submit en HTML : HELP!!!!!!
[Visual C++] Base de DonnéesHELP DEBUGAGE D' UN PETIT PROG EN C++
[mysql] taille limite d'une base 
Plus de sujets relatifs à : Help pliz'... Sondage, flash et base de données... J'ai du mal.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR