Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  J'aimerais apprendre different language, aidez moi svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'aimerais apprendre different language, aidez moi svp

n°51612
AleX_MoY
Je vie que pour le net :p
Posté le 08-08-2001 à 00:24:36  profilanswer
 

Salut, j'aimerais apprendre différent language, à commencer par le C car j'ai le boukin pour apprendre le C++ mais il me faut savoir le C avant...
S'il quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller un boukin ou autre ça serait sympa
merci.


---------------
AleX_MoY
mood
Publicité
Posté le 08-08-2001 à 00:24:36  profilanswer
 

n°51626
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-08-2001 à 08:32:32  profilanswer
 

Je te conseille "Le C - Norme ANSI" de Kernighan et Ritchie
 
Excellent bouquin puisqu'écrit par les auteurs du C
 
Par contre, si tu n'as jamais fait de programmation auparavant, il est tout de même hard, rapidement hard
 
Il part du principe que tu connais les ficelles de la prog, comment faire des boucles, les tests conditionnels. Si tout ça t'es étranger, prend un livre du C pour débutants.
 
Et après, tu pourras passer à Perl :p

n°51653
Thoregon
Posté le 08-08-2001 à 09:46:47  profilanswer
 

Initiation a la programmation en C par Braquelaire (prof fac Bdx1)
tres bon bouquin et pedagogique avec qqs extensions de prog ssysteme sous unix

n°51704
kizkoool
Posté le 08-08-2001 à 12:12:52  profilanswer
 

Moi je te conseille d'apprendre le C en faisant du DirectDraw.
C'est très simple et gratifiant, tu as un résultat visuel immédiat de ton code. Tu affiche des points, sprites, etc...
 
L'initialisation de la surface prend une ligne avec DirectX 8. Et après tu blitte directement dans la surface sans avoir de compte à rendre à DirectDraw.
 
Une fois que tu aura maitrisé les bases de la prog. en C et en général, tu pourra passer au C++ et à la conception objet pour faire des applis plus sérieuses avec des fenêtres, menus ...

n°51714
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 08-08-2001 à 12:36:53  profilanswer
 

pas mal de programmeurs (il parrait) disent que c'est pas la peine d'apprendre le C avant de passer au C++, et que c'est meme pas bon (on a ensuite tendance a se trainer les habitudes du C)
moi je t'encourage plutot a apprendre le C
pour ca, un super bouquin, pas cher : le micro application
je le trouve mais vraiment super
il est pas gros et pourtant il entre dans plein de détails
mais je trouve que apprendre a travers le bouquin (debuter) c'est assez cho (moi je le conseille pour progresser, une fois qu'on est arrivé à créer son "HelloWorld" ;))
pour ce faire chope un petit tutorial en html sur le c
ca va te donner plus rapidement une vue d'ensemble du langage et t'arriveras assez rapidement à faire tes 1° petits trucs
ensuite tu approfondira avec le bouquin ... pour par exemple faire du DirectDraw (si tu debutes commences pas tout de suite par ca, apprend plutot à afficher du texte, manipuler les fichiers etc ...)
bon courage


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°51755
thejoker
Po Peur
Posté le 08-08-2001 à 14:06:31  profilanswer
 

le C de K&R la je dis bravo, ki te l a conseille Aricoh

n°51767
Thoregon
Posté le 08-08-2001 à 14:27:03  profilanswer
 

ben K&R = C Bible, c connu

n°51814
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-08-2001 à 15:11:10  profilanswer
 

thejoker a écrit a écrit :

le C de K&R la je dis bravo, ki te l a conseille Aricoh  




Un pote programmeur qui venait du C++ et à qui on a demandé d'apprendre le C en 1 semaine :)

n°52052
AleX_MoY
Je vie que pour le net :p
Posté le 09-08-2001 à 13:15:41  profilanswer
 

Je vous remercie tous pour toutes vos réponses
 
je sais pas encore laquelle je vais choisir...


---------------
AleX_MoY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  J'aimerais apprendre different language, aidez moi svp

 

Sujets relatifs
ou et comment apprendre le html????Réferencement, .com et redirection : aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
[AVIS WEBMASTER] quel language pour mon site ? .....SVP AIDEZ-MOI !!! ASP / PHP ??? HELP !
Livre pour apprendre le PHP...?Qui veut apprendre à programmer des millions de lignes ?
VB6 : petite questions ; v c++ : ou peut on apprendre les bases ?comment interroger une base de donne avecVC++ ou en language C
JE SUIS NEWBIES EN PROGRAMMATION!!! AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : J'aimerais apprendre different language, aidez moi svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR