Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  difference entre programmer et scripter SVP !!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

difference entre programmer et scripter SVP !!!!!!!!

n°51434
martinmart​in
ah ah !!! vous etes piteux !!!
Posté le 07-08-2001 à 11:42:49  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je voudrais savoir la difference entre scripter et programmer svp !
Et aussi le batch (*.bat) est il considéré comme un language de programmation ?
Et le HTML ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2001 à 11:42:49  profilanswer
 

n°51445
martinmart​in
ah ah !!! vous etes piteux !!!
Posté le 07-08-2001 à 11:58:07  profilanswer
 

euh ... alors ? :sweat:

n°51447
seblamb
Posté le 07-08-2001 à 12:06:17  profilanswer
 

Scripter c 'est faire un script
Programmer c'est faire un programme.
 ;)  
 
Il n'y a pas de frontière bien définie.
 
On considère qu'un script permet d'automatiser une serie d'opérations et c'est fait avec un langage interprété et souvant il y a peu ou pas d'interactation avec l'utlisateur.
 
Un scryte est une sorte de programme simple.

n°51448
SoWhatIn22
Posté le 07-08-2001 à 12:06:42  profilanswer
 

le html n'est pas un langage de programmation mais un format de document. Au même titre, le xml n'est pas non plus un langage de programmation.
Par contre, un javascript, c'est de la programmation.
Tu peux avoir un programme qui s'appui sur un document html ou xml.
 
Ecrire un script, c'est ecrire un prog. On differencie les scripts des autres programmes dans le sens ou ce sont en général des langages interprétés et non pas compilés. C'est donc un fichier au format texte qui va être interprété en "temps réel" par ta machine au moment de l'execution.
A contrario, un langage compilé produit un 'bytecode' qui est un langage de plus bas niveau, voire tellement bas qu'il peut être directement interprété par la machine.

n°51456
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-08-2001 à 12:37:16  profilanswer
 

SoWhatIn22 a écrit a écrit :

A contrario, un langage compilé produit un 'bytecode' qui est un langage de plus bas niveau, voire tellement bas qu'il peut être directement interprété par la machine.  




 
Si je ne me trompe pas, un langage compilé produit du code directement exploitable par la machine ou par l'OS.
A ma connaissance, seul Java produit du 'bytecode', et il est considéré comme un langage interpreté (mais pas comme un langage de script)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°51465
duch
Posté le 07-08-2001 à 12:57:54  profilanswer
 

java est un langage semi-compilé, car il est tout de même interprété par une machine virtuelle, une couche soft.

n°51468
TheJackal
Posté le 07-08-2001 à 13:02:18  profilanswer
 

SoWhatIn22 a écrit a écrit :

le html n'est pas un langage de programmation mais un format de document. Au même titre, le xml n'est pas non plus un langage de programmation.
Par contre, un javascript, c'est de la programmation.
Tu peux avoir un programme qui s'appui sur un document html ou xml.
 
Ecrire un script, c'est ecrire un prog. On differencie les scripts des autres programmes dans le sens ou ce sont en général des langages interprétés et non pas compilés. C'est donc un fichier au format texte qui va être interprété en "temps réel" par ta machine au moment de l'execution.
A contrario, un langage compilé produit un 'bytecode' qui est un langage de plus bas niveau, voire tellement bas qu'il peut être directement interprété par la machine.  




 
 :lol:

n°51479
youdontcar​e
Posté le 07-08-2001 à 13:23:53  profilanswer
 

moi je définirais scripter comme "programmer un script" :D
 
la compilation, c'est convertir une source en opcodes compréhensibles par une machine. la machine peut être un processeur, ou une machine virtuelle : un programme qui éxécute les opcodes une à une. les langages comme le c, c++, pascal & co sont compilés pour le processeur, les langages script sont soit compilés pour une machine virtuelle, soit interpretés : la source est lue et éxécutée au fur et à mesure.
 
java est compilé, parfois recompilé par la machine client avec les opcodes natives du processeur (par un JIT, just in time compiler).
 
ce n'est pas le seul : php4 est d'abord compilé puis éxécuté.  
de plus : quakeC est compilé, unrealscript également, python pareil ...
 
dans la catégorie 'interprétés' : php3, javascript ...

n°51481
martinmart​in
ah ah !!! vous etes piteux !!!
Posté le 07-08-2001 à 13:28:27  profilanswer
 

OK merci tout le monde pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris le HTML n'est pas de la programmation (je le savais mais c'était pour confirmer), et le batch, c'est plutôt scripter que programmer.
Quoi que scripter et programmer revient presque au même.
 
Alors si je fais des *.bat, je suis programmeur ? (ou développeur, quelle est la différence) ?
 
Mais j'ai un petit logiciel qui transforme mes batch en *.com.
Peut-on parler de compilation ?
Si vous voulez avoir un exemple de batch "compilé", regardez ce que j'ai fait ici :  
 
http://membres.tripod.fr/poupeebar [...] it-2.0.exe
 
Voilà merci

n°51495
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-08-2001 à 14:08:28  profilanswer
 

martinmartin a écrit a écrit :

Alors si je fais des *.bat, je suis programmeur ?  




 
Nan t'es scenariste, paske un scenariste ca ecrit des scripts :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2001 à 14:08:28  profilanswer
 

n°51507
Kyle_Katar​n
Posté le 07-08-2001 à 15:04:33  profilanswer
 

un script est interprété, un programme compilé (en général....)
 
un bat étant interprété (par command.com), c'est un script

n°51517
SoWhatIn22
Posté le 07-08-2001 à 15:53:23  profilanswer
 

martinmartin a écrit a écrit :

OK merci tout le monde pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris le HTML n'est pas de la programmation (je le savais mais c'était pour confirmer), et le batch, c'est plutôt scripter que programmer.
Quoi que scripter et programmer revient presque au même.
 
Alors si je fais des *.bat, je suis programmeur ? (ou développeur, quelle est la différence) ?
 
Mais j'ai un petit logiciel qui transforme mes batch en *.com.
Peut-on parler de compilation ?
Si vous voulez avoir un exemple de batch "compilé", regardez ce que j'ai fait ici :  
 
http://membres.tripod.fr/poupeebar [...] it-2.0.exe
 
Voilà merci  




 
Alors t'es un vrai pirate, un dur de dur, un rebel?
mouarf.
c naze ton truc :gun:

n°51574
martinmart​in
ah ah !!! vous etes piteux !!!
Posté le 07-08-2001 à 19:11:15  profilanswer
 

SoWhatIn22 a écrit a écrit :

 
 
Alors t'es un vrai pirate, un dur de dur, un rebel?
mouarf.
c naze ton truc :gun:  




J(temmerde ducon non je suis pas un pirate, un r3b3lZ, un Pro du h4cK non je m'la pète pas pour qui tu me prends

n°51584
TheJackal
Posté le 07-08-2001 à 20:16:29  profilanswer
 

elle fait koi ta merde compile ? :D

n°51644
SoWhatIn22
Posté le 08-08-2001 à 09:20:23  profilanswer
 

martinmartin a écrit a écrit :

 
J(temmerde ducon non je suis pas un pirate, un r3b3lZ, un Pro du h4cK non je m'la pète pas pour qui tu me prends  




Ben faudrait savoir, ta vu la geule de la page web sur laquelle tu nous envoie.
Ta le code ta page:
CONTENT="Site d'émulation et de piratage."
 
Et le début de la page:
h4ck, w4r3z, s3r14lz
 
j'en passe et des meilleurs...
 
Alors arrete de me faire marrer. Les programme qui sont proposés le sont dans le but avoué ("in order to avoid protections set by an administrator, in a high school for example" ) d'emmerder le monde.
 
Alors:
 
1. le "ducon non je suis pas un pirate, un r3b3lZ, un Pro du h4cK", je le sais bien, c'est pas parce qu'on le marque et qu'on le clame qu'on l'est. D'ailleur ce machin devrait prersque classé dans une section humour tellement cette page parait une parodie.
 
2. "je m'la pète pas" -> alors donne un lien un peu plus intelligent la prochaine fois. Tu m'envoie sur de site d'adolescent prétentieux, pour qui veux tu que je te prenne?
 
3. "pour qui tu me prends": pour qq1 qu'on peux imaginer en train d'être fier de mettre un programme sur une page comme ca.
 
Maintenant, si tu ne fais pas partie de cette catégorie de gens, tant mieux pour toi. C'est tout ce que je peux te souhaiter.

n°51658
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-08-2001 à 10:15:10  profilanswer
 

Oulah oulah là oulah oulah là
 
ça rigole po ici ...
 
Bon, et pour finir : =/= entre programmer et scripter, hein ?
 
:p
 
M'en fous, j'fais po de .bat pour les convertir en .com, mais j'fais des .pl (Perl Script) que je convertis en binaire, et toc ! :sarcastic:
 
Et pis aussi, je sais aussi faire des .com à partir d'un .bat, suffit juste de changer l'extension du fichier et hopla et ... Hum ? Pardon ? Heu, bon :D

n°51660
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-08-2001 à 10:18:34  profilanswer
 

SoWhatIn22, 100 % d'accord avec toi
 
L'autre machin m'a l'air passablement disjoncté, sympa ton site au fait, je te dénoncerai bien, juste pour la peine :o

n°51749
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-08-2001 à 13:59:39  profilanswer
 

Citation :


Un l4m3rZ : C'est un pseudo hacker, il s'y croit à fond mais ne fait qu'utiliser des progz comme des trojans, des mail-bombers et des virii. Pas bien méchant, juste emmerdant. Un fana du ''/dns''.  
Un h4cK3rZ : C'est le "haut de gamme". Il ne pense qu'à l'informatique, a une soif de connaissances, n'utilise pas en général les OS de Bilou, est tolérant envers les Newbies, et n'utilise que peu les trojans, mail-bombers, ...etc, sauf si il les a fabriqué.  
Un Newbie : C'est un futur hacker, il a déjà l'esprit hack, il ne lui manque que les connaissances. En général sympathique.  
Un Cr4sh3rZ : Alors lui, ..., on l'emmerde tous, il se la pète trop et crashe les machines qu'il arrive à pénétrer. Il n'a aucune morale, juste un esprit destructeur. Berk !  
 
Toutes ces définitions sont personnelles, vous êtes libres de vous prendre pour un hacker si vous voulez même si vous savez pas comment lire une disquette.
J'ai écris ce que je pense être mes meilleures définitions.
Mailez-moi pour me faire part de votre avis à ce sujet...  


 
:lol:  
 
ET EN PLUS CAI UN SAPIN DE NOEL SON SITEUH :o

n°51761
TheJackal
Posté le 08-08-2001 à 14:14:05  profilanswer
 

t'ose appeler ton prog hack_regedit? :lol:  
c ca ke t'appelle hacker? :lol:  
 :lol:  
une merde faite en .bat :D  
revient pu ou change de pseudo
 
apparament t un newbie mais t hors categorie car ta pas l'esprit hacker et moi jsuis un hacker :sol:  :p  mais jsuis pas tolerant avec toi :D  
 
PS:SoWhatIn22: bien dit

n°51765
martinmart​in
ah ah !!! vous etes piteux !!!
Posté le 08-08-2001 à 14:20:27  profilanswer
 

ecoutez je vous ait rien demande moi, meme le lien je l'ai fait directement vers l'executable et non vers le site je vous ait rien demande et toi jackal t'es un hacker ah bon !
moi je demandais ca en tant que martin et non en tant que hacker !
 
au fait jacckal on peut pas dire "je suis un hacker", c'est aux autres de juger !
moi par exemple je suis loin d'en etre un et je le sais
 
@+
vous voyez je reste calme j'essye de pas vous insulter sauf pour toi j me rappelle plus ton pseudo je t'ai traité de ducon excuse moi voila et maintenant laissez moi tranquille
 
bye

n°51768
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-08-2001 à 14:29:08  profilanswer
 

Trop tard, t'es en train de devenir une star sur BlaBla :)

n°51770
martinmart​in
ah ah !!! vous etes piteux !!!
Posté le 08-08-2001 à 14:33:01  profilanswer
 

Fred999 a écrit a écrit :

Trop tard, t'es en train de devenir une star sur BlaBla :)  




 
??? On est sur programmation ici, pas sur Blabla !

n°51771
TheJackal
Posté le 08-08-2001 à 14:33:40  profilanswer
 

ta rien demander? et c koi tout en haut du post? :D  
et puis g dit apparement en premier... d'apres ta definition...
il te reste vraiment enormement de chose a apprendre parce ke faire un site avec marker hack tout les deux lignes... kan on fait un prog qui "hack" la base de registre...
 
ps: tu mark par ex pour les restrict admin d'un lycee. si dans ton lycee yavait ke des restrictions komme ca tu devait etre dans un lycee agricole :D

n°51773
VinceDaFro​g
Posté le 08-08-2001 à 14:35:37  profilanswer
 

...
 
 
mon dieu.

n°51775
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 08-08-2001 à 14:36:14  profilanswer
 

martinmartin a écrit a écrit :

ecoutez je vous ait rien demande moi, meme le lien je l'ai fait directement vers l'executable et non vers le site je vous ait rien demande et toi jackal t'es un hacker ah bon !
moi je demandais ca en tant que martin et non en tant que hacker !
 
au fait jacckal on peut pas dire "je suis un hacker", c'est aux autres de juger !
moi par exemple je suis loin d'en etre un et je le sais
 
@+
vous voyez je reste calme j'essye de pas vous insulter sauf pour toi j me rappelle plus ton pseudo je t'ai traité de ducon excuse moi voila et maintenant laissez moi tranquille
 
bye  




 
 :cry:  maieuuuhhhhhhh  laissez moi tranquilllleuuhhhh  ouiiiinnnnn :cry:  :cry:  
 
 :gun:


---------------
             www            
n°51776
TheJackal
Posté le 08-08-2001 à 14:36:29  profilanswer
 

qui etes o cieux :D

n°51788
martinmart​in
ah ah !!! vous etes piteux !!!
Posté le 08-08-2001 à 14:45:59  profilanswer
 

oui bon vous avez surement mieux a faire qu'à répondre à un petit morveux comme moi, un adolescent prétentieux.
Merci de votre comprehension
 
Au revoir et bonne journée

n°51790
TheJackal
Posté le 08-08-2001 à 14:48:01  profilanswer
 

c vrai.
koike ke tu c moi t'en ke je mart un peu :D

n°51795
youdontcar​e
Posté le 08-08-2001 à 14:50:35  profilanswer
 

martinmartin a écrit a écrit :

oui bon vous avez surement mieux a faire qu'à répondre à un petit morveux comme moi, un adolescent prétentieux.
Merci de votre comprehension
 
Au revoir et bonne journée  



mais non, c'est juste que les adolescents boutonneux prépubères ayant pris un peu d'âge aiment bien traiter les adolescents boutonneux prépubères d'adolescents boutonneux prépubères.
 
allez, un conseil au moins : retire 'more better' de ta page :D .... à moins que ce soit une page d'humour ? on n'aurait rien compris alors ...

n°51797
martinmart​in
ah ah !!! vous etes piteux !!!
Posté le 08-08-2001 à 14:53:38  profilanswer
 

???
voui
???

n°51799
TheJackal
Posté le 08-08-2001 à 15:00:42  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

mais non, c'est juste que les adolescents boutonneux prépubères ayant pris un peu d'âge aiment bien traiter les adolescents boutonneux prépubères d'adolescents boutonneux prépubères.
 
allez, un conseil au moins : retire 'more better' de ta page :D .... à moins que ce soit une page d'humour ? on n'aurait rien compris alors ...  




 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
t'en a bcp des phrases aussi tordu?

n°51829
MickeyNox
chui plus là
Posté le 08-08-2001 à 15:28:47  profilanswer
 

@echo off
:1 if you have a problèm
@echo J'ai raison
 
:2 !=if ( not )
@echo au cas contraire
goto 1

n°51834
martinmart​in
ah ah !!! vous etes piteux !!!
Posté le 08-08-2001 à 15:37:04  profilanswer
 

MickeyNox a écrit a écrit :

@echo off
:1 if you have a problèm
@echo J'ai raison
 
:2 !=if ( not )
@echo au cas contraire
goto 1  




 
 
soit, soit, ... :hap:  :crazy:  :pt1cable:

n°51887
omega2
Posté le 08-08-2001 à 18:37:52  profilanswer
 

Pour moi, la diférence entre scripter et programmer , c'est que programmer, c'est créé un programme qui sera ensuite utilisé (par soit même ou par d'autre) tandis que scripter, c'est faire un script qui va apeller tout une série de programme créer préalablement afin d'obtenir un résultat doner.
 
C'est pour ca que celui qui cré des .bat (je parle pas de ceux uqi renome des programmes en .bat) est un scripteur tant dis que celui qui fait des programmes en C/C++ ou autre language est un programmeur.
Pour le PERL, c'est un peu la limite entre le scripteur et le programmeur.
On peut très bien faire en perl un script qui n'utilisera rien d'autre que l'interpréteur (au quel cas on programme) comme on peu faire des scripts qui en feront qu'appeler d'autres programmes (au quel cas, on est un scripter).
 
Pour la diférence script/programme, je dirais simplement qu'un programme est compilé et que donc les sources ne sont pas fournis à l'utilisateur tandis qu'un script est un ensemble de fichier texte qui sera interpréter soit à la demande d'exécution soit au fur et à mesure de l'exécution. Les sources sont alors acéssible à n'importe quel utilisateur (et ce même si l'utilisateur ne comprends rien à ce qui y est écrit).

n°51888
omega2
Posté le 08-08-2001 à 18:39:25  profilanswer
 

MickeyNox a écrit a écrit :

@echo off
:1 if you have a problèm
@echo J'ai raison
 
:2 !=if ( not )
@echo au cas contraire
goto 1  




Où la grosse boucle infinis. :;)

n°51963
martinmart​in
ah ah !!! vous etes piteux !!!
Posté le 09-08-2001 à 10:11:36  profilanswer
 

OK Oméga 2 ! Merci  !

n°51992
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 09-08-2001 à 11:43:24  profilanswer
 

un script est interprete, alors qu'un programme est compile.
 
la difference, c'est qu'un programme comprend un fichier source qui une fois compile, donne un fichier executable.  
 
Ce fichier executable peux etre lance ensuite sur le machine pour laquelle il a ete compile.
 
 
Le script est un fichier ASCII en genaral qui est execute ligne par ligne (au debut, mais on fait des script plus evolue maintenant). SOn execution necessite un autre programme (un interpreteur, comme perl pour le perl, php, visual basic ect ...).
un script seul ne peux rien faire. En revanche, il est portable, a la difference d'un executable.

n°51995
TheJackal
Posté le 09-08-2001 à 11:46:04  profilanswer
 

pas mal cette def

n°51996
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 09-08-2001 à 11:47:09  profilanswer
 

;)  
 
dans ta signature, compaq, ca prend un m :crazy:  :pt1cable:

n°52023
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-08-2001 à 12:12:15  profilanswer
 

drdrake a écrit a écrit :

;)  
dans ta signature, compaq, ca prend un m :crazy:  :pt1cable:  




arf, et moi qui croyais que c t fait exprès :hap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  difference entre programmer et scripter SVP !!!!!!!!

 

Sujets relatifs
Peut on programmer en basic comme sur amstrad ???SVP AIDEZ-MOI !!! ASP / PHP ??? HELP !
Différence entre RAD et IDEQui veut apprendre à programmer des millions de lignes ?
difference entre ASP et PHP[JAVA] Différence entre JSP et Servlets ?
Ou apprendre à programmerdifference entre .htm et .html??
PHP : difference entre \n sous Unix et sous Win 
Plus de sujets relatifs à : difference entre programmer et scripter SVP !!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR