Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] Arbre de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Arbre de jeu

n°102399
Fafix
Posté le 19-02-2002 à 16:29:51  profilanswer
 

Hello !
J'aimerais avoir un exemple ou un tutorial à propos de la construction d'un arbre de jeu pour créer un jeu de plateau (exemple: dames ou othello)... pour pouvoir faire une intelligence artificielle.
 
Merci @ tous !
Fafix

mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 16:29:51  profilanswer
 

n°102409
gfive
Posté le 19-02-2002 à 16:47:54  profilanswer
 

Ben......Il te faut un objet qui représente l'état du jeu (position des pions sur le plateau, et évaluation du 'score' de chaque joueur)  
 
Pour un objet comme ça, tu définit ensuite les transitions possibles, qui modifient l'état du jeu, et qui représentent les coups jouables par le joueur courant...(en fait, tu dois trouver un algo qui détermine les coups jouables en fonction d'un état du jeu, et un autre algo qui est capable de déterminer l'état du jeu après le coup)
 
Donc, avec un tel truc, tu es capablke, à partir d'un état donné, de calculer les états atteints après X coups......et ça te construit un arbre! :D
Bon, je sais pas si c'est la meilleure approche, surtout en matière de performances....Mais bon, y'a sans doute moyen de faire mieux...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] Arbre de jeu

 

Sujets relatifs
[JAVA] Les images...[JAVA] Executer une application
[JAVA] AppServer J2EE OpenSource ?[java] fucking final classe
Frameworks MVC + CMS OpenSource Java[java] creer un repertoire correct pour le fichier de props
[Java-RMI-Oracle] Passer un objet OracleDataSource[Java] fichier properties corrompu ?
[JAVA] JLAbel[JAVA] code natif en C ou comment je suis trop dans la merde!
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Arbre de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR