Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [JAVA] Arbre de jeu
gfive Ben......Il te faut un objet qui représente l'état du jeu (position des pions sur le plateau, et évaluation du 'score' de chaque joueur)  
 
Pour un objet comme ça, tu définit ensuite les transitions possibles, qui modifient l'état du jeu, et qui représentent les coups jouables par le joueur courant...(en fait, tu dois trouver un algo qui détermine les coups jouables en fonction d'un état du jeu, et un autre algo qui est capable de déterminer l'état du jeu après le coup)
 
Donc, avec un tel truc, tu es capablke, à partir d'un état donné, de calculer les états atteints après X coups......et ça te construit un arbre! :D
Bon, je sais pas si c'est la meilleure approche, surtout en matière de performances....Mais bon, y'a sans doute moyen de faire mieux...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gfive Ben......Il te faut un objet qui représente l'état du jeu (position des pions sur le plateau, et évaluation du 'score' de chaque joueur)  
 
Pour un objet comme ça, tu définit ensuite les transitions possibles, qui modifient l'état du jeu, et qui représentent les coups jouables par le joueur courant...(en fait, tu dois trouver un algo qui détermine les coups jouables en fonction d'un état du jeu, et un autre algo qui est capable de déterminer l'état du jeu après le coup)
 
Donc, avec un tel truc, tu es capablke, à partir d'un état donné, de calculer les états atteints après X coups......et ça te construit un arbre! :D
Bon, je sais pas si c'est la meilleure approche, surtout en matière de performances....Mais bon, y'a sans doute moyen de faire mieux...
Fafix Hello !
J'aimerais avoir un exemple ou un tutorial à propos de la construction d'un arbre de jeu pour créer un jeu de plateau (exemple: dames ou othello)... pour pouvoir faire une intelligence artificielle.
 
Merci @ tous !
Fafix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR