Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

html vs xhtml

n°212926
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-09-2002 à 14:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

W3C Compliant a écrit a écrit :

Bon donc :

- arrêtons de cracher sur Netscape 4, on peut faire des choses très bien pour ce navigateur, il ne présente pas plus d'incohérences que MSIE 5 ou autre. Simplement, il faut perdre les habitudes de prog liées au html de Krosoft.
- le XHTML n'a rien de spécial en soi, c du html quand même, donc pas de raison qu'il ne passe pas sur les anciens navigateurs (au contraire, c une version "simplifiée" de html)
- il faut bien connaître les CSS, les comportements respectifs des navigateurs, pour arriver à 1/ afficher correctement le contenu ou 2/ voire afficher à l'identique.

Donc : perdre ses préjugés, ses 'mauvaises' habitudes, et bien connaître à la fois la théorie (CSS/HTML) et la pratique (Netscape,Mozilla,IE... et leurs petites lubies)

:jap: Tout à fait.

Cependant, développer un site dans l'optique qu'il passe très bien avec NS 4 c'est forcément faire une croix sur certaines propriétés CSS et certaines mises en page. Donc, c'est, une fois de plus, se baser sur le plus petit dénominateur commun entre les navigateurs  :/

Donc, s'il s'agit de faire un site institutionnel, ou pour un Intranet où on recourt assez peu aux derniers gadgets CSS, oui on peut faire un site à la fois aux normes et qui passe bien sur les vieux navigateurs.
Si en revanche on veut être un peu plus "avant-gardiste" et recourir massivement aux CSS, il faut, AMHA faire une croix sur la compatibilité parfaite avec NS 4.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 14:58:04  profilanswer

n°212930
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-09-2002 à 15:00:06  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

:??:  

L'élement textarea peut etre vide selon la norme...

Ouais enfin quand même quelle utilisation pratique tu peux faire d'un textarea vide ?

n°212931
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2002 à 15:00:11  answer

cmotsch a écrit a écrit :

Je ne veux pas lancer de troll (un de plus ?) sur les navigateurs. Mais avec la même feuille de style on peut avoir un rendu a peu près identique sur NN6+, Moz et IE5+, ce qui est beaucoup plus dur avec NN4. A moins de mettre une feuille de style spécial "NN4" (au lieu de désactiver carrément CSS), je ne vois pas trop comment se démerder.

C'est exactement l'inverse qu'il faut faire : faire une feuille normale pour NN4, et une feuille spéciale pour tous les autres :)

n°212932
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-09-2002 à 15:00:43  profilanswer

C'est exactement l'inverse qu'il faut faire : faire une feuille normale pour NN4, et une feuille spéciale pour tous les autres :)

Yes. Avec @import que NS 4 ne reconnait pas.

n°212934
lorill
Posté le 12-09-2002 à 15:01:44  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Ouais enfin quand même quelle utilisation pratique tu peux faire d'un textarea vide ?

Ben je veux un textarea vide dans lequel on peut saisir, tout ce que je veux c'est qu'il n'y ai pas de texte dedans au chargement de la page... comme un <textarea name="pipo></textarea> en fait.

n°212935
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2002 à 15:02:24  answer

gm_superstar a écrit a écrit :

:jap: Tout à fait.

Cependant, développer un site dans l'optique qu'il passe très bien avec NS 4 c'est forcément faire une croix sur certaines propriétés CSS et certaines mises en page. Donc, c'est, une fois de plus, se baser sur le plus petit dénominateur commun entre les navigateurs  :/

Donc, s'il s'agit de faire un site institutionnel, ou pour un Intranet où on recourt assez peu aux derniers gadgets CSS, oui on peut faire un site à la fois aux normes et qui passe bien sur les vieux navigateurs.
Si en revanche on veut être un peu plus "avant-gardiste" et recourir massivement aux CSS, il faut, AMHA faire une croix sur la compatibilité parfaite avec NS 4.

Tout à fait ! La gestion limitée (moins qu'on le pense, faut juste bidouiller pas mal) n'empèche aucunement de faire un site au contenu largement accessible. Bien sûr si on veut épater la galerie, sous NN4 y a de quoi se faire harakiri. Mais de toute façon, dans ces cas là, on fait du Flash, du DHTML ou autre :lol:

n°212938
LexTuhor
Posté le 12-09-2002 à 15:05:34  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

Ben je veux un textarea vide dans lequel on peut saisir, tout ce que je veux c'est qu'il n'y ai pas de texte dedans au chargement de la page... comme un <textarea name="pipo></textarea> en fait.

Ben tu écris :

<textarea name="pipo"></textarea>  

Mais saches qu'en général, avec les formulaires en php, il est courant de pouvoir revenir en arrière pour pouvoir modifier ce qu'on a écrit.

Donc :

echo"<textarea name=\"pipo\">$mavariable</textarea>";

n°212941
cmotsch
Posté le 12-09-2002 à 15:08:39  profilanswer

Tout à fait ! La gestion limitée (moins qu'on le pense, faut juste bidouiller pas mal) n'empèche aucunement de faire un site au contenu largement accessible. Bien sûr si on veut épater la galerie, sous NN4 y a de quoi se faire harakiri. Mais de toute façon, dans ces cas là, on fait du Flash, du DHTML ou autre :lol:

Y'a pas de plugin Flash pour Netscape 4 ?

Ok ====>[jesors]

n°212953
lorill
Posté le 12-09-2002 à 15:24:07  profilanswer

Merci, c'est ce que je viens de dire... :sarcastic:  
Je voulais juste signaler que y'avait des trucs simples et valides en xhtml qui ne passaient pas dans la plupart des navigateurs.

Mais saches qu'en général, avec les formulaires en php, il est courant de pouvoir revenir en arrière pour pouvoir modifier ce qu'on a écrit.

Donc :

echo"<textarea name=\"pipo\">$mavariable</textarea>";

Alors la, si tu savais comme j'en ai rien a faire... C'est sympa d'essayer d'aider, mais je n'ai rien demandé, je ne fais pas de PHP et je n'ai pas de probleme particulier, je signalais juste un manque des navigateurs...  :pt1cable:

n°212962
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2002 à 15:32:50  answer

lorill a écrit a écrit :

Merci, c'est ce que je viens de dire... :sarcastic:  
Je voulais juste signaler que y'avait des trucs simples et valides en xhtml qui ne passaient pas dans la plupart des navigateurs.

Valides oui. Mais complètement aberrant.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 15:32:50  profilanswer

n°212963
lorill
Posté le 12-09-2002 à 15:34:46  profilanswer

Valides oui. Mais complètement aberrant.

Ben tu m'excuseras mais entre un element vide et un element ayant un fils de type texte lui même vide, je vois pas pourquoi le premier devrait s'afficher plus que le deuxieme, ni pourquoi demander un element vide est aberant...

n°212968
LexTuhor
Posté le 12-09-2002 à 15:39:07  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

Alors la, si tu savais comme j'en ai rien a faire... C'est sympa d'essayer d'aider, mais je n'ai rien demandé, je ne fais pas de PHP et je n'ai pas de probleme particulier, je signalais juste un manque des navigateurs...   :pt1cable:  

Ben moi je te demande de rester un peu plus zen et poli... Tu n'as aucune raison de t'énerver comme ça, surtout que ton propos est somme toute pas très cohérent...

n°212972
lorill
Posté le 12-09-2002 à 15:40:48  profilanswer

LexTuhor a écrit a écrit :

Ben moi je te demande de rester un peu plus zen et poli... Tu n'as aucune raison de t'énerver comme ça, surtout que ton propos est somme toute pas très cohérent...

Les emotions passent tres mal par forum interposé. Je ne vois rien d'impoli dans ce que j'ai ecrit, et je suis plutot calme, la en fait.

n°212976
cmotsch
Posté le 12-09-2002 à 15:43:17  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

Les emotions passent tres mal par forum interposé.

Je croyais que les smileys étaient justement là pour ça :)

n°212987
lorill
Posté le 12-09-2002 à 15:47:03  profilanswer

cmotsch a écrit a écrit :

Je croyais que les smileys étaient justement là pour ça :)

Les smileys c'est une grosse connerie a mon avis. J'en utilise quelques uns car ca semble être la règle ici, mais je suis globalement contre.

Exemple 1 : Gros con  :D  

Faut prendre ca comment ? Malgré le smiley, ca reste une insulte. Le smiley en rajoute encore en te prenant pour un abruti.

Exemple 2 : <blague nulle>  :lol:  

Ben si la blague est drole je peux la comprendre, je n'ai pas besoin de smiley. Et si elle est nulle je n'en ai pas besoin non plus. En gros, mettre un smiley est equivalent a prendre son interlocuteur pour un etre moins evolué que soi-même.

Bref, on disgresse un peu, la.

n°212991
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-09-2002 à 15:49:35  profilanswer

ton post était très intéressant [:titprem]

n°212992
antp
Super Administrateur
Posté le 12-09-2002 à 15:50:03  profilanswer

nan c vrai que les smiley c'est pas toujours terrible, le meilleur exemple c'est ":o" que certains voient comme un ":mad:"

n°212993
lorill
Posté le 12-09-2002 à 15:50:27  profilanswer

antp a écrit a écrit :

ton post était très intéressant [:titprem]  

Merci pour l'exemple. J'ose penser que j'aurais compris l'ironie tout seul.

n°212997
antp
Super Administrateur
Posté le 12-09-2002 à 15:53:32  profilanswer

non en fait c'est parce que je voulais caser ce smiley quelque part, dans ce cas-ci ton post était +/- intéressant (bien que hors sujet :o)

n°213014
Cherrytree
cn=?
Posté le 12-09-2002 à 16:04:06  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

Les smileys c'est une grosse connerie a mon avis. J'en utilise quelques uns car ca semble être la règle ici, mais je suis globalement contre.

Exemple 1 : Gros con  :D  

Faut prendre ca comment ? Malgré le smiley, ca reste une insulte. Le smiley en rajoute encore en te prenant pour un abruti.

Exemple 2 : <blague nulle>  :lol:  

Ben si la blague est drole je peux la comprendre, je n'ai pas besoin de smiley. Et si elle est nulle je n'en ai pas besoin non plus. En gros, mettre un smiley est equivalent a prendre son interlocuteur pour un etre moins evolué que soi-même.

Bref, on disgresse un peu, la.

On digresse, c'est mieux. Y a pas d's.

---------------
Le site de ma maman
n°213022
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-09-2002 à 16:07:18  profilanswer

troll XHTML > troll smiley > troll orthographe

ça enchaîne vite aujourd'hui !

n°213023
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2002 à 16:07:47  answer

[:phenos]

n°213032
lorill
Posté le 12-09-2002 à 16:11:37  profilanswer

Cherrytree a écrit a écrit :

On digresse, c'est mieux. Y a pas d's.

Cool, j'ai appris un truc ! Et d'apres google je suis pas le seul a faire cette faute...

n°213038
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2002 à 16:19:22  answer

On transgresse, on prograde, on progresse, on régresse =)

n°213041
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 12-09-2002 à 16:20:24  profilanswer

repond a mon MP au lieu de raconter des conneries :D

Message édité par joce le 12-09-2002 à 16:20:43
n°213044
warmasterc​s
Posté le 12-09-2002 à 16:28:46  profilanswer

y en a encore qui sont sous netscape 4 ???????????? [:wam]

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°213046
antp
Super Administrateur
Posté le 12-09-2002 à 16:30:44  profilanswer

oui : Joce :D

n°213048
gizmo
Posté le 12-09-2002 à 16:31:20  profilanswer

joce a écrit a écrit :

repond a mon MP au lieu de raconter des conneries :D

idem :D

n°213049
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2002 à 16:31:44  answer

warmastercs a écrit a écrit :

y en a encore qui sont sous netscape 4 ???????????? [:wam]

Bon. C'est jamais que la 57ème fois depuis ce matin.

OUI IL Y EN A QUI SONT ENCORE SOUS NETSCAPE 4.5 SOUS WIN 95 !!!

et même si ils sont pas nombreux, ils comptent. Un visiteur mécontent, un site inaccessible, c'est un e-mail pas très agréable dans ta boite à lettre de ouebmasteur

n°213054
Cherrytree
cn=?
Posté le 12-09-2002 à 16:37:54  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

Cool, j'ai appris un truc ! Et d'apres google je suis pas le seul a faire cette faute...

C'est une faute que l'on classe au même niveau que les "infractus du myocarde" et autres...

---------------
Le site de ma maman
n°213057
warmasterc​s
Posté le 12-09-2002 à 16:39:30  profilanswer

Ouais mais alors la t es pas sorti de l'auberge parce que konqueror est aussi utiliser que netscape 4 donc tu dois faire attention a IE , mozilla , netscape , konqueror j peut t'en trouver d'otre si tu veut :D bilan: t'es pas rendu :)

Message édité par warmastercs le 12-09-2002 à 16:41:08

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°213060
antp
Super Administrateur
Posté le 12-09-2002 à 16:40:31  profilanswer

Un visiteur mécontent, un site inaccessible, c'est un e-mail pas très agréable dans ta boite à lettre de ouebmasteur

ha tiens monsieur difficile, est-ce que tu juges mon site acceptable en NS4 ou bien je devrais faire un effort pour arranger la situation ? (réponse objective souhaitée :D)

Message édité par antp le 12-09-2002 à 16:41:20
n°213063
antp
Super Administrateur
Posté le 12-09-2002 à 16:41:07  profilanswer

Ouais mais alors la t es pas sorti de l'auberge parce que konqueror est aussi utiliser que netscape 4 donc tu dois faire attention a IE , mozilla , netscape , konqueror j peut t'en trouver d'otre si tu veut :D bilan: t'es pas rendue :)

NetPositive, le browser de BeOS
Voyager, le browser de QNX
y en a plein comme ça :D

n°213064
warmasterc​s
Posté le 12-09-2002 à 16:41:47  profilanswer

En gros tu te fixe sur mozilla et IE ca devrait suffire nan :)

Message édité par warmastercs le 12-09-2002 à 16:41:58

---------------
n°213065
lorill
Posté le 12-09-2002 à 16:42:09  profilanswer

antp a écrit a écrit :

NetPositive, le browser de BeOS
Voyager, le browser de QNX
y en a plein comme ça :D

dillo, ABrowse, ...

n°213066
gizmo
Posté le 12-09-2002 à 16:43:15  profilanswer

En gros tu te fixe sur mozilla et IE ca devrait suffire nan :)

non! tu te fixe sur lynx. Si c'est agréable à lire dessus, ca passera bien pour la très gorsse majorité des gens. Y compris les aveugles.

n°213069
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2002 à 16:45:06  answer

gizmo a écrit a écrit :

non! tu te fixe sur lynx. Si c'est agréable à lire dessus, ca passera bien pour la très gorsse majorité des gens. Y compris les aveugles.

[:rofl] Clair... si même pour les aveugles c agréable à lire... bon, faut que ton écran à matrice active soit capable d'afficher le braille

n°213070
LexTuhor
Posté le 12-09-2002 à 16:45:25  profilanswer

moi, je dis, le boulier chinois :

Si ça passe sur un boulier chinois, ça passe partout !  [:turk182]  

n°213088
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-09-2002 à 17:06:19  profilanswer

Tiens, puisque joce passe de temps en temps sur ce topic : il est désormais possible d'insérer des balises autour de la sélection dans un <textarea>

http://www.concept6.co.uk/mozilla/mozillaeditor.htm

Comme ça, ça va marcher comme dans IE !

n°213092
antp
Super Administrateur
Posté le 12-09-2002 à 17:11:05  profilanswer

avec quelle version de Mozilla ? 1.2 je suppose ?

n°213095
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-09-2002 à 17:13:31  profilanswer

1.1 ça marche (à peu près)

Sélectionne un truc et clique sur BOLD pour voir.

Je vérifirai avec Moz 1.0 ce soir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction TAB en html[PHP & HTML] nouveau problème de syntaxe (résolu)
[HTML] Impression des couleurs de fond[html,js,php ?] Gestion du multipages.....
Comment enregistrer automatiquement une page PHP en HTML ? [RESOLU]HTML : faire une "pseudo-frame" avec des <DIV> : fouyaya !
validator.w3.com html 4.01 transitionnal / html 4.01 strict[HTML / JS] Pb avec div pour afficher/masquer.
[HTML, JS] XHTML 1.0,XHTML 1.1, HTML 4.01, CSS2, XMLSS : que choisir ?Existe-t-il un soft qui me convertisse des pages HTML en XHTML ?
Plus de sujets relatifs à : html vs xhtml

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)