Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

html vs xhtml

n°198501
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-08-2002 à 10:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah s'il faut que je TT les déviateurs de topics, tu risques d'en faire partie :p

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 10:19:13  profilanswer

n°198505
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-08-2002 à 10:26:11  profilanswer

antp a écrit a écrit :

bah s'il faut que je TT les déviateurs de topics, tu risques d'en faire partie :p

Tu veux dire que je serais le premier de la liste, oui. :D

---------------
Le site de ma maman
n°198753
POWA
Posté le 21-08-2002 à 12:49:18  profilanswer

Je@nb a écrit a écrit :

oki, moi c surtout pour voir comment c que ça marche et tout, et j'aime pas faire simple  :D  :D  :D  

Sinon, ta changé de n° ? g encore celui de Ghz(Msnet) moi

c'est celui que j'utilise 121343051 ca doit etre celui que tu as, nan ?

n°198842
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-08-2002 à 14:42:12  profilanswer

oui g lui, mais je ne te vois jamais presque

n°210821
warmasterc​s
Posté le 09-09-2002 à 02:43:43  profilanswer

un bon bouquin sur le Xhtlm en francais a conseiller ? (debuter en xhtml sans passer par l html ne pose pas de probleme ?)

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°210824
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2002 à 03:11:45  answer

warmastercs a écrit a écrit :

un bon bouquin sur le Xhtlm en francais a conseiller ? (debuter en xhtml sans passer par l html ne pose pas de probleme ?)

Heu... [:wam] perso je pense que c pas vraiment utile un bouquin pour du xhtml (+ css, c incontournable pour faire du xhtml)

Y a tellement de bons tutos etc. tant en français qu'en anglais, sur le ouebe...

n°210922
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 09-09-2002 à 13:21:10  profilanswer

Moi on m a conseillé quelques bon Pavés:

PHP et MySQL (édition O'Reilly)
HTML et XHTML Pareil (www.oreilly.com) facile à dormir suffi t de penser à dormir :D

:hello:

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°210927
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 09-09-2002 à 13:34:26  profilanswer

W3C Compliant a écrit a écrit :

XHTML [:super chinois]  

Simplement parce que le XHTML est tourné vers l'avenir, en proposant une syntaxe stricte "a la XML" et en rendant obsolètes certaines balises, amenées à disparaitre...

Bref, XHTML permet de rester dans la course, avec par exemple l'affichage (un jour) de contenu XML (et aussi XHTML) sur la porte de ton micro-onde ou sur ton téléphon portab'

sauf que le XHTML 1.1 est completement dégueulasse sous netscape 4.x :cry:

exemple d'un début de design d'un site en XHTML 1.1 en utilisant à fond les CSS sous netscape:

http://www.presence-pc.com/joce/netscape.jpg

:cry:

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°210928
joce
"BugHunter"
Posté le 09-09-2002 à 13:37:15  profilanswer

W3C Compliant a écrit a écrit :

Heu... [:wam] perso je pense que c pas vraiment utile un bouquin pour du xhtml (+ css, c incontournable pour faire du xhtml)

Y a tellement de bons tutos etc. tant en français qu'en anglais, sur le ouebe...

un bon site pour le XHTML :

http://www.mit.edu/~ddcc/xhtmlref/

---------------
n°210939
antp
Super Administrateur
Posté le 09-09-2002 à 13:44:06  profilanswer

spabien les screenshot en jpeg :non:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 13:44:06  profilanswer

n°210943
joce
"BugHunter"
Posté le 09-09-2002 à 13:50:04  profilanswer

antp a écrit a écrit :

spabien les screenshot en jpeg :non:

:fuck:

---------------
n°210964
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-09-2002 à 14:08:29  profilanswer

joce a écrit a écrit :

exemple d'un début de design d'un site en XHTML 1.1 en utilisant à fond les CSS sous netscape:

Il est clair qu'il est tout à fait illusoire d'espérer faire un site en XHTML et d'avoir un rendu parfait avec Netscape 4.

Cela dit on peut s'arranger pour que le site reste lisible et mettre dans une feuille de style importée tout ce qui fait foirer NS 4. NS 4 ne reconnait pas @import donc ça permet de séparer les styles qui marchent partout de ceux qui ne marchent pas avec NS 4.

n°210972
antp
Super Administrateur
Posté le 09-09-2002 à 14:18:20  profilanswer

joce a écrit a écrit :

:fuck:

envoyer chez les TT -> vous n'avez pas les droits necessaires pour effectuer cette action

:/ domage :D

---------------
n°211008
joce
"BugHunter"
Posté le 09-09-2002 à 14:55:37  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Il est clair qu'il est tout à fait illusoire d'espérer faire un site en XHTML et d'avoir un rendu parfait avec Netscape 4.

Cela dit on peut s'arranger pour que le site reste lisible et mettre dans une feuille de style importée tout ce qui fait foirer NS 4. NS 4 ne reconnait pas @import donc ça permet de séparer les styles qui marchent partout de ceux qui ne marchent pas avec NS 4.

le truc c'est que j'avais mis les attributs width, height et border des table dans le CSS.
Resultat catastrophique. Dans ce cas la si je veux que ca marche sous netscape je suis obliger de mettre les attributs width, height et border dans la balise table...
la le resultat est parfait.

n°211237
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2002 à 18:10:07  answer

Bah Netscape en un sens c pourri (support désastreux des CSS, usine à gaz, gros bugs emmerdants) et en un sens c'est génial (ça oblige à maîtriser parfaitement CSS&HTML etc. pour comprendre toutes les astuces).

Je dis pas que c'est toujours le cas, mais c'est très souvent possible de faire un site W3C Compliant qui s'affiche à l'identique sous NS et le reste. Par contre, faut avoir des neurones en réserve pour les longues nuits... etc. etc.

Perso j'aime bien NS 4, car il permet de repérer qq "erreurs" ou "lourdeurs" du code. Une sorte de débogueur : si y a une couille sous Netscape, c pas forcément la faute du browser, ca peut être l'utilisateur qui a pris de mauvaises habitudes - merci MSIE..;

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2002 à 18:11:18
n°211694
angeline40
\_0< coin
Posté le 10-09-2002 à 16:28:07  profilanswer

joce a écrit a écrit :

Il serait peut-être temps d'utiliser autre chose qu'un navigateur de dinos.

n°211697
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-09-2002 à 16:33:16  profilanswer

angeline40 a écrit a écrit :

Il serait peut-être temps d'utiliser autre chose qu'un navigateur de dinos.

Ce n'est pas aussi simple. Beaucoup d'entreprises l'utilisent encore. Je pense notamment à un grande boîte où j'ai bossé l'an dernier et qui a un parc important de stations sous Solaris. Le seul navigateur dispo était alors Netscape 4.

Bon maintenant ils auraient plus d'excuses à l'utiliser encore vu que Netscape 7 ou Mozilla 1.0 sont sortis, mais tu ne deploies pas du jour au lendemain un logiciel comme ça sur des centaines de postes.

n°211700
antp
Super Administrateur
Posté le 10-09-2002 à 16:36:37  profilanswer

Puis sur des machines de type Pentium 166 - Pentium 233, Mozilla faut oublier
Ma soeur surfe la majorité du temps sous Netscape 4.7, elle a un Pentium 166MMX avec 32 Mo de RAM (Win98, NS4 + ICQ + MSN Messenger :ouch:)
Y a IE 6 et Opera 6 sur ce même PC, Opera 6 tourne bien, mais elle aime mieux NS4, d'autant plus qu'elle utilise le mail de NS4. Je voudrais bien mettre NS7, mais vu le PC ça ira jamais je crois :/ Donc en attendant d'avoir un meilleur PC ça restera NS4 (faut que je lui installe le 4.8 d'ailleurs :D)

---------------
n°211706
angeline40
\_0< coin
Posté le 10-09-2002 à 16:40:56  profilanswer

Ce n'est pas aussi simple. Beaucoup d'entreprises l'utilisent encore. Je pense notamment à un grande boîte où j'ai bossé l'an dernier et qui a un parc important de stations sous Solaris. Le seul navigateur dispo était alors Netscape 4.

Bon maintenant ils auraient plus d'excuses à l'utiliser encore vu que Netscape 7 ou Mozilla 1.0 sont sortis, mais tu ne deploies pas du jour au lendemain un logiciel comme ça sur des centaines de postes.

Certes, mais (en tant que webmaster) à moins de faire du HTML 2.0 (sans frames), il y a un moment où il faut savoir faire une croix sur des navigateurs trop anciens.

Netscape 4 commence à dater et, franchement, c'était une horreur quand je faisais du CSS (valide) qui marchait parfaitement sur IE. Si je n'avais pas découvert Netscape 6 (puis Mozilla) j'en serais encore à mettre "optimisé pour IE" sur mes sites, et les moules auraient gueulé parce que ça s'afficherait parfaitement sur Mozilla.

n°211707
antp
Super Administrateur
Posté le 10-09-2002 à 16:43:49  profilanswer

ok pour laisser tomber NS4, du moment que ça s'affiche pas trop mal sous NS4 (lisible quoi)
mais le cas du forum est particulier : Joce est obligé d'utiliser NS4 au boulot d'après ce que j'ai compris... donc évidemment il préfère que ça donne bien dans NS4 :D

---------------
n°211710
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-09-2002 à 16:46:06  profilanswer

Certes, mais (en tant que webmaster) à moins de faire du HTML 2.0 (sans frames), il y a un moment où il faut savoir faire une croix sur des navigateurs trop anciens.

Netscape 4 commence à dater et, franchement, c'était une horreur quand je faisais du CSS (valide) qui marchait parfaitement sur IE. Si je n'avais pas découvert Netscape 6 (puis Mozilla) j'en serais encore à mettre "optimisé pour IE" sur mes sites, et les moules auraient gueulé parce que ça s'afficherait parfaitement sur Mozilla.

Tu prêches à un convaincu de toute façon ;) Actuellement je ne cherche plus la compatibilité parfaite avec NS 4. J'essaye de faire en sorte que le site reste lisible sous NS 4, que l'on ait accès à l'information car c'est tout de même ça le plus important sur un site. Les fioritures c'est donc pour les navigateurs récents.

n°211711
angeline40
\_0< coin
Posté le 10-09-2002 à 16:46:53  profilanswer

antp a écrit a écrit :

ok pour laisser tomber NS4, du moment que ça s'affiche pas trop mal sous NS4 (lisible quoi)
mais le cas du forum est particulier : Joce est obligé d'utiliser NS4 au boulot d'après ce que j'ai compris... donc évidemment il préfère que ça donne bien dans NS4 :D

En ne mettant que des balises de formatage logique et gérer tout en CSS ?

n°211712
lorill
Posté le 10-09-2002 à 16:47:26  profilanswer

et les moules auraient gueulé parce que ça s'afficherait parfaitement sur Mozilla.

Démasqué. Kadreg ?

n°211713
antp
Super Administrateur
Posté le 10-09-2002 à 16:49:24  profilanswer

En ne mettant que des balises de formatage logique et gérer tout en CSS ?

:??: je pige pas ce que tu veux dire là

---------------
n°211716
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-09-2002 à 16:53:31  profilanswer

antp a écrit a écrit :

:??: je pige pas ce que tu veux dire là

C'est à dire faire toute la mise en page avec les CSS.

n°211718
angeline40
\_0< coin
Posté le 10-09-2002 à 17:03:46  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

Démasqué. Kadreg ?

Faudrait arrêter de voir Kadreg partout  :sol:  :hello:

n°211732
antp
Super Administrateur
Posté le 10-09-2002 à 17:15:50  profilanswer

C'est à dire faire toute la mise en page avec les CSS.

ça va pas donner bien dans NS4 :D

---------------
n°211739
zion
Plop
Posté le 10-09-2002 à 17:27:53  profilanswer

J'adore le 404:
http://www.presence-pc.com/designv3.php

Code :
  1. <a href="<?=$testouille?>sqlforum/forum.php3" onMouseOut="MM_swapImgRestore()" onMouseOver="MM_swapImage('Forum','','<?=$testouille?>design/navig_forumON.gif',1)">

testouille [:glass]  

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°211751
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 10-09-2002 à 17:40:03  profilanswer

dans la boite ou je suis on bosse sur des ultra 10 avec solaris et effectivement c'est netscape 4.78 qui est installe sur toutes les stations malheureusement.

n°211754
angeline40
\_0&lt; coin
Posté le 10-09-2002 à 17:43:38  profilanswer

joce a écrit a écrit :

dans la boite ou je suis on bosse sur des ultra 10 avec solaris et effectivement c'est netscape 4.78 qui est installe sur toutes les stations malheureusement.

Je l'avais dans mon école sous Linux (Red Hat 6.0), jusqu'à cette année où ils sont passé à une Red Hat 7.3 avec Mozilla 0.9.9.
Heureusement (c'est presque malheureux de le dire), il y avait aussi IE 5.5 (Win NT).

---------------
Si tu n'as absolument rien a dire, essaie de sortir une citation.
n°211755
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 10-09-2002 à 17:43:43  profilanswer

antp a écrit a écrit :

en mettant les height et width avec des tailles fixes dans les tableaux au lieu de mettre dans les CSS, je suis XHTML 1.0 (transitional) compliant tout en aillant un affichage parfait et identique sous IE / Netscape / Mozilla / Opera

n°211757
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 10-09-2002 à 17:44:32  profilanswer

Je l'avais dans mon école sous Linux (Red Hat 6.0), jusqu'à cette année où ils sont passé à une Red Hat 7.3 avec Mozilla 0.9.9.
Heureusement (c'est presque malheureux de le dire), il y avait aussi IE 5.5 (Win NT).

oui mais bon la c'est pas du linux, c'est de l'unix avec Solaris.

n°211758
angeline40
\_0&lt; coin
Posté le 10-09-2002 à 17:46:26  profilanswer

joce a écrit a écrit :

oui mais bon la c'est pas du linux, c'est de l'unix avec Solaris.

Oui mais c'est toujours Netscape.

---------------
Si tu n'as absolument rien a dire, essaie de sortir une citation.
n°211762
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2002 à 17:54:09  answer

Même un aveugle qui taperait du html avec les pieds arriverait à faire en sorte que ça marche parfaitement sous IE :lol: Mauvais critère...

n°211764
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2002 à 17:55:55  answer

joce a écrit a écrit :

en mettant les height et width avec des tailles fixes dans les tableaux au lieu de mettre dans les CSS, je suis XHTML 1.0 (transitional) compliant tout en aillant un affichage parfait et identique sous IE / Netscape / Mozilla / Opera

Tiens en parlant de ça, au boulot on a le choix (sous Win95) entre MSIE 4 et Netscape 4.5... bah je préfère NS4. Par contre y a un "bug" d'affichage du forum (trois fois rien mais c strange), je te posterai un screenshot :D

n°211789
antp
Super Administrateur
Posté le 10-09-2002 à 18:37:56  profilanswer

ouais moi aussi entre IE 4 et NS 4 je prends NS 4
C'est d'ailleurs à cause du IE 4 fourni avec mon Win98 que j'étais passé à Netscape. Puis à cause du IE 5 fourni avec Win2000 je suis passé à Opera. Puis à cause d'Opera qui marche plus je suis passé à Mozilla :D

---------------
n°211795
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2002 à 18:41:43  answer

Et now tu reviens à Gecko © ?

n°211797
antp
Super Administrateur
Posté le 10-09-2002 à 18:43:17  profilanswer

"reviens" :??: IE 4 c'était Gecko ? :D

---------------
n°211800
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2002 à 18:44:29  answer

Non, c the next step...

n°211806
zion
Plop
Posté le 10-09-2002 à 18:56:23  profilanswer

Euh, IE4 était aussi dispo pour Solaris il me semble.

Tiens a propos ils ont arrêté de l'updater on dirait:
http://www.microsoft.com/unix/ie/default.asp

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°211810
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-09-2002 à 19:00:15  profilanswer

zion a écrit a écrit :

Euh, IE4 était aussi dispo pour Solaris il me semble.

Tiens a propos ils ont arrêté de l'updater on dirait:
http://www.microsoft.com/unix/ie/default.asp

C'était IE 5 en fait. Mais le choix de la DSI était d'utiliser NS 4 sur tout les postes (station Unix et PC Windows). De plus Netscape est supporté par Sun sur Solaris. Pas IE bien sûr ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction TAB en html[PHP & HTML] nouveau problème de syntaxe (résolu)
[HTML] Impression des couleurs de fond[html,js,php ?] Gestion du multipages.....
Comment enregistrer automatiquement une page PHP en HTML ? [RESOLU]HTML : faire une "pseudo-frame" avec des <DIV> : fouyaya !
validator.w3.com html 4.01 transitionnal / html 4.01 strict[HTML / JS] Pb avec div pour afficher/masquer.
[HTML, JS] XHTML 1.0,XHTML 1.1, HTML 4.01, CSS2, XMLSS : que choisir ?Existe-t-il un soft qui me convertisse des pages HTML en XHTML ?
Plus de sujets relatifs à : html vs xhtml

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)