Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HS] Vos pires erreurs de programmation

n°1640736
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2007 à 19:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Se connecter avec un utilisateur qui a plus de droits que nécessaire...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 19:25:46  profilanswer

n°1640767
bapho13
Usager usant
Posté le 10-11-2007 à 21:51:59  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Se connecter avec un utilisateur qui a plus de droits que nécessaire...

Il y a pire: ne pas voir l'utilité de créer des utilisateurs autres que root (miam, les joies de l'injection SQL dans ces conditions !)

n°1640771
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2007 à 22:51:04  profilanswer

Kristoph a écrit :

Mon pire souvenir à moi c'est d'avoir passé plusieures heures sur un prog en C ( ou plustot en C++ je suis pas sur ) qui ne marchais pas évidemment. Tout cela à coup de printf() un peu partout pour essayer de comprendre ce qui se passait avant de se rendre compte que le test et l'incrémentation avait été inversés dans un for. Depuis quelque temps j'évite ces langagues trop bas niveaux ( auquel je trouve que le Pascal fait partie aussi ) et je n'ai plus jamais eu ce genre de problème :).

Enfin, pour rien que pour vous, voici une petite collection de bourdes informatiques en tout genre que j'ai trouvé sur le net :

http://www.rinkworks.com/stupid/cs_programming.shtml

Ma preferée est quand même celle du 'last' :)

c'est mieux qu'un debugger et des break points ??

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1640772
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2007 à 22:55:55  profilanswer

Tamahome a écrit :

c'est mieux qu'un debugger et des break points ??

Dans le cas de programmes threadés, ca peut. L'utilisation d'un debugger change pas mal la donne, notamment niveau scheduling, donc il y a certaine fois ou un programme peut fonctionner avec un debugger mais pas dans la "normalité", et la, y'a pas grand chose si ce n'est tenter des printf.

Ou pour les plus expérimentés, dtrace, qui va devenir une référence dans ces cas là je pense. Mais ca reste une niche pour l'instant, vu que ca ne fonctionne que sous solaris (ni nunux, ni *BSD).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Programmation Macro pour Powerpoint HEEEELPCherche tutoriaux pour Programmation 3D avec DIrectX !
Programmation ASPI : besoin d'aideQue faire des offres d'emploi postées sur Programmation ?
doc as400 + programmation ILE ou RPG 4Pb de programmation objet
[CNMO] aide sur la programmation ISOcherche qqu'un pour m'apprendre à faire de la programmation...
Site sur la programmation (Tutoriaux DirectX et OpenGL + Jeux)[C++] question bête sur la programmation et les pointeurs...
Plus de sujets relatifs à : [HS] Vos pires erreurs de programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)