Y a-t-il une fonction qui permet de charger un fichier .3ds dans un VertexBuffer?
Est-il possible d'importer les coordonnées des textures dans les propiétés des vertices?
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Posté le 06-06-2001 à 12:05:21
backchiche
Posté le 06-06-2001 à 12:21:34
dans les outils du sdk de directX tu as un prog qui s'appelle conv3ds
ca doit bien pouvoir t'aider...
z51
Posté le 06-06-2001 à 14:45:09
titoine42 a écrit a écrit :
Est-il possible d'importer les coordonnées des textures dans les propiétés des vertices?
ben non, tu peux avoir plusieurs couples d'(u,v) par vertex !
C'est pourquoi 3ds distingue les vertices des "tvertices".
youdontcare
Posté le 06-06-2001 à 14:53:41
3ds autorise les multiples uv / vertex depuis MAX. l'import dans directx importe les fichiers 3ds dos, donc un vertex = une coordonnée uv.
donc c'est possible, et c'est ce que fait le convertisseur.
Titoine42
Posté le 06-06-2001 à 19:58:02
j'ai trouvé le soft mais j'arrive toujours pas à loader et à afficher le contenu du .x
z51
Posté le 06-06-2001 à 21:43:29
Essaie déjà de charger ton .x avec un des exemples fournis dans le SDK, par exemple ProgressiveMesh.exe
(dans le rep mssdk\samples\Multimedia\Direct3D\bin).
Tu sauras ainsi si ton .x a été correctement généré.
Titoine42
Posté le 07-06-2001 à 15:27:15
J'ai reussi à charger et afficher mon fichier .x mais je trouve que le resultat n'est pas genial.
Est-il possible de faire un rendu en WireFrame afin de mieux voir les objets rendus?