darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | mais c'est tout con le format ASE, il n'y a pas plus simple
   tu as la liste des texture en premier avec le chemin et plein de parametres dont tu n'as rien a foutre.
   ensuite tu as la liste des objets :
   nomnbre de point
   nombre de face
   liste des point  x y z
   liste des faces (des triangles) n° p1 p2 p3
   nombre de coordonnees de textures
   liste des coordonnées x y z
   a la fin de l'objet il y ale numero de la texture associé
   Il faut faire aussi attention au parametres d'export de 3ds max
  
  Code :
 - *3DSMAX_ASCIIEXPORT	200
 - *COMMENT "Version AsciiExport  2,00 - Thu Dec 21 12:19:19 2000"
 - *SCENE {
 -   [...] // tu t'en fous
 - }
 - *MATERIAL_LIST {
 - 	*MATERIAL_COUNT 1
 - 	*MATERIAL 0 {
 -                 [...]                 
 -   *MAP_DIFFUSE {
 -   	*BITMAP "textures\route03-1.bmp"
 -                         [...]
 -   }
 - 	}
 - }
 - *GEOMOBJECT {
 - 	*NODE_NAME "Bo_te01"
 - 	*NODE_TM {
 -                 [...]
 - 	}
 - 	*MESH {
 -   *TIMEVALUE 0
 -   *MESH_NUMVERTEX 8  // nombre de points
 -   *MESH_NUMFACES 12  // nombre de faces
 -   *MESH_VERTEX_LIST { // liste des points : n°, x, y et z
 -   	*MESH_VERTEX    0	-1.00	-1.00	0.00
 -                         [...]
 -   	*MESH_VERTEX    7	1.00	1.00	2.00
 -   }
 -   *MESH_FACE_LIST { // liste des face : n° des points constituants la face
 -   	*MESH_FACE    0:    A:    0 B:    2  C:    3 ...
 - [...]
 -              *MESH_FACE   11:    A:    4 B:    6 C:    2 ...  }
 -   *MESH_NUMTVERTEX 36 // nombre de coordonnees de texture
 -   *MESH_TVERTLIST { // liste : n°,x ,y ,z
 -   	*MESH_TVERT 0	2.00	0.00	0.00
 -                         [...]
 -   	*MESH_TVERT 35	2.00	2.00	0.00
 -   }
 -   *MESH_NUMTVFACES 12 // nombre de faces textures
 -   *MESH_TFACELIST { // liste des coordonnes de texture pour chaque face : n°,x, y, z
 -   	*MESH_TFACE 0	8	9	10
 - 	                [...]
 -   	*MESH_TFACE 11	4	6	2
 -   }
 -                 [...]
 -   *MESH_NORMALS { // liste des normales
 -                     // la premiere normale et celle de la face et les autre celle des points de la face
 -   	*MESH_FACENORMAL 0	0.00	0.00	-1.00
 -     *MESH_VERTEXNORMAL 0	0.00	0.00	-1.00
 -     *MESH_VERTEXNORMAL 2	0.00	0.00	-1.00
 -     *MESH_VERTEXNORMAL 3	0.00	0.00	-1.00
 -                 [...]
 -   }
 - 	}
 -         [...]
 - 	*MATERIAL_REF 0 // numero de texture a appliqué sur l'objet
 - }
 - [...]
 
  |  
    |