Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [DirectX] Comment importer des meshes .3ds ?
Titoine42 J'ai reussi à charger et afficher mon fichier .x mais je trouve que le resultat n'est pas genial.
Est-il possible de faire un rendu en WireFrame afin de mieux voir les objets rendus?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Titoine42 J'ai reussi à charger et afficher mon fichier .x mais je trouve que le resultat n'est pas genial.
Est-il possible de faire un rendu en WireFrame afin de mieux voir les objets rendus?
z51 Essaie déjà de charger ton .x avec un des exemples fournis dans le SDK, par exemple ProgressiveMesh.exe
(dans le rep mssdk\samples\Multimedia\Direct3D\bin).
Tu sauras ainsi si ton .x a été correctement généré.
Titoine42 j'ai trouvé le soft mais j'arrive toujours pas à loader et à afficher le contenu du .x
youdontcare 3ds autorise les multiples uv / vertex depuis MAX. l'import dans directx importe les fichiers 3ds dos, donc un vertex = une coordonnée uv.

donc c'est possible, et c'est ce que fait le convertisseur.
z51

titoine42 a écrit a écrit :

Est-il possible d'importer les coordonnées des textures dans les propiétés des vertices?

ben non, tu peux avoir plusieurs couples d'(u,v) par vertex !
C'est pourquoi 3ds distingue les vertices des "tvertices".

backchiche dans les outils du sdk de directX tu as un prog qui s'appelle conv3ds
ca doit bien pouvoir t'aider...
Titoine42 Y a-t-il une fonction qui permet de charger un fichier .3ds dans un VertexBuffer?

Est-il possible d'importer les coordonnées des textures dans les propiétés des vertices?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)