Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [DIRECTX 7.0] ALPHA sur les vertex colors avec des textures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DIRECTX 7.0] ALPHA sur les vertex colors avec des textures

n°82263
leander
Posté le 17-12-2001 à 18:33:31  profilanswer
 

voila, j'ai un petit problème avec les alphas que je mets dans mes vertex color.
En effet, j'ai des triangles qui sont texturés et je voudrais que les informations d'alpha de mes triangles soient contenus dans les vertex color afin de pouvoir avoir un coin de mon triangle totalement transparent et les autres non.
Et bien sur, le fait de mettre l'alpha dans la texture ne peut pas être utilisé dans mon cas.
 
J'ai essayé sans textures, et les infos d'alpha sont bien utilisés par DX. Mais avec textures ça ne marche plus !
 
Je me rappelle que sous OpenGL c'était super simple, mais là avec DirectX je n'arrive pas à trouver. J'ai regarder les colorop et ce genre de choses mais j'y arrive toujours pas.
 
Alors s'il vous plait es-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
 
Leander
 
PS : Ne me répondez pas que je dois mettre l'alpha dans les textures, car ce n'est pas du tout adapter à ce que je veux faire... ;)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2001 à 18:33:31  profilanswer
 

n°82264
leander
Posté le 17-12-2001 à 18:36:36  profilanswer
 

ah j'oubliais aussi.
Je ne travaille QUE sur Geforce 3 et je n'ai pas besoin que mon moteur tourne sur d'autres cartes.

n°82265
youdontcar​e
Posté le 17-12-2001 à 18:41:24  profilanswer
 

petit veinard avec ta gf3 :D
 
tu as quoi dans tes color et alpha args/ops ?

n°82266
LeGreg
Posté le 17-12-2001 à 18:54:56  profilanswer
 

alphaop
ca sonne bien je trouve
 
LEGREG

n°82335
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-12-2001 à 23:45:35  profilanswer
 

heu gf3 & programmation dx 7 ?
 
y'a pas un truc qui cloche ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [DIRECTX 7.0] ALPHA sur les vertex colors avec des textures

 

Sujets relatifs
[openGL] Vertex ArrayOpen GL : textures
DirectX avec les MFCSkinning (ou presque) avec DirectX 7.0
opengl/directxp'tit ancien d'OpenGl, un nouveau de DirectX :D
prog en directX[DirectX & 3d en général], question sur une matrice d'échelle
le C et DirectX[DirectX] Hier soir je me suis mis à Direct3D...
Plus de sujets relatifs à : [DIRECTX 7.0] ALPHA sur les vertex colors avec des textures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR