|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : p'tit ancien d'OpenGl, un nouveau de DirectX :D |
![]() Publicité | Posté le 06-11-2001 à 10:39:07 ![]() ![]() |
LeGreg | Toutes les reponses a tes questions et bien plus encore (l'envbmpmap est-il une extension de l'ARB ou Nvidia specific? Dieu existe-t-il ?)
|
El_gringo | j'y suis allé, y a pas la doc de glut en PDF... |
youdontcare |
LeGreg |
|
El_gringo |
|
godbout Génial. | ce qui est bien par contre c'est que glut fonctionne sous n'importe quel OS.
|
El_gringo | linux, je m'en tape relativement (voir complètement), trop compliqué, et puis je vois pas trop pourquoi j'installerai Linux sur mon poste (tant pis si je favorise l'impérialisme de Bill). Je vais donc passer à Win32.
|
![]() Publicité | Posté le 06-11-2001 à 11:33:00 ![]() ![]() |
godbout Génial. | je crois que c'est gluLookAt.
|
El_gringo | ha, ok, merci beaucoup. |
Pitounet | Le troisième paramètre est très utile !!!
|
godbout Génial. | Essaye un gluLookAt(3, 2, 3, 0, 1, 0, 0, 1, 0);
|
El_gringo |
|
LeGreg | euh, une question |
godbout Génial. |
|
El_gringo | je me suis basé sur les explications d'Antoche, ms g pas regardé ses sources. Je pense qu'on apprend mieux quand on cherche un peu tout seul avant de regarder la "solution". C pour ça, y a pas urgence de mon côté. Je pense que ça ira qd je regarderai les sources (je peux pas trop là, je suis au boulot: rien à voir avec l'opengl) |
El_gringo | G une autre question en fait (et c surement pas fini !:D):
|
koulip31 | yep on peux |
El_gringo |
|
godbout Génial. | Je crois qu'il y a effectivement moyen de transformer des fichiers 3ds en code openGL.
|
El_gringo | T'aimes pas trop... Mais comment tu peux réussir, en tapant que de lignes de code, à dessiner qqch de comparable avec qqch qu'on aurai dessiné ss 3DSMax !?
[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd] |
godbout Génial. | effectivement ce serait bcp trop long |
El_gringo |
|
El_gringo | en gros c impossible de faire qqch de vraiement beau sans interface graphique style 3DSMax, non !? |
godbout Génial. |
|
koulip31 | ben moi jai fe une chtite fonction qui vas choper les vertex dans le .3DS et me les fout dans une liste apres je deroue ma liste et jaffiche mes triangles ca marche nikel mais dans le .3DS ya pleins d'autres info camera lumiere textures.... et faut extraire ca a la main |
godbout Génial. |
|
koulip31 | c'est en hexa faut ke touvre avec un editeur hexa si tu veux le visualiser .... car comme t doit le savoir a tout lettre corespond un code hexa (code ascii) donc kan tecrit en binaire dans ton fichier 64 notepad tafficheras la corespodance en code ascii donc beurk mais si tu fait un read de ce 64 tauras directement un entier et non une chaine de char a transformer |
El_gringo | ha, je saisis un truc là je crois: en fait, le "but" un peu avec OpenGl, c de faire sois même une interface pour dessiner en direct ses primitives !? style, on gère la souris, on fait des petits boutons pour choisir le stlye de primitive.... et c ça qu'on appel un ... Moteur3D, g bon !? |
godbout Génial. |
|
koulip31 | on chope le .3DS pour en avoir un dans 3DS tu fait |
godbout Génial. |
|
El_gringo |
|
El_gringo |
|
godbout Génial. | c'est un format d'export de 3ds, en fait c'est un fichier texte |
koulip31 | un moteur 3D kesako: |
koulip31 | .3DS .ase |
godbout Génial. | Avec 3ds4 tu choisis ce que tu veux exporter dans ton ase (lumiere, camera, etc...).
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[java] : inclusion de nouveau packages dans le jdk... | je suis nouveau... et j ai une question... |
rendu opengl transparent. | [openGL] afficher plusieurs point de vue |
Commencer à programmer en OpenGL | [C] OpenGL en FullScreen |
[OPENGL]question de cliping et de fond | prog en directX |
idée de nouveau format son.... à méditer -> recherche codeur pour aide | [DirectX & 3d en général], question sur une matrice d'échelle |
Plus de sujets relatifs à : p'tit ancien d'OpenGl, un nouveau de DirectX :D |