Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [DirectDraw] Problème avec les FX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DirectDraw] Problème avec les FX

n°43826
Alload
Posté le 30-06-2001 à 11:33:22  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé de faire tourner un sprite à l'aider de l'effet rotation, mais ça marche pas.
 
J'ai utilisé ce code:
 
int angle = 0;
 
DDBLTFX ddbltfx;
ddbltfx.dwSize = sizeof(ddbltfx);
ddbltfx.dwRotationAngle = angle;
angle = angle + 5;
 
lpSecondary->Blt(&destrect, lpSStarship, &srcrect, DDBLT_WAIT | DDBLT_KEYSRC, &ddbltfx);

mood
Publicité
Posté le 30-06-2001 à 11:33:22  profilanswer
 

n°43880
janoscoder
Posté le 01-07-2001 à 01:47:01  profilanswer
 

ça ne marche pas du tout, ou les rotations sont foireuses?


---------------
-----------------------
n°43895
youdontcar​e
Posté le 01-07-2001 à 07:16:13  profilanswer
 

alors je vais peut être dire des conneries, mais d'après mes souvenirs, directdraw utilise les fonctions 2D de la carte pour l'alpha blending, rotations & co .... et non pas les fonctions 3D. d'où l'utilité de faire sa 2D avec direct3D, car pas mal de cartes n'implémentent pas ces fonctionnalités 2D :)

n°43941
Alload
Posté le 01-07-2001 à 19:29:54  profilanswer
 

Oui, j'ai enfin trouvé comment utiliser l'effet, mais le sprite n'apparait plus. L'effet ne doit pas être géré par la carte graphique.
 
Donc j'ai décidé de passer à Direct3D 8 et à sa libraire D3DX pour faire mes jeux 2D.
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [DirectDraw] Problème avec les FX

 

Sujets relatifs
[JAVASCRIPT] problème avec les événements....[HTML] probleme de couche -=URGENT=-
[VB6] Problème Base de données.[CGI]: PROBLEME HELP ME PLEASE
[ACCESS 2000] Problème RecorSetProblème OCX lorsque j'execute mon prog visual Basic...
Visual Basic 6 & windows 2000 = problème !!!!!!!![ACCESS & VB] Problème de source de champ
[java script] probleme avec les mac ![Visual C++] Dans un projet SDI, problème de changement de vue
Plus de sujets relatifs à : [DirectDraw] Problème avec les FX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR