Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  // Détecter un utilisateur sur le net \\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

// Détecter un utilisateur sur le net \\

n°50724
Mikvix
Posté le 02-08-2001 à 17:13:34  profilanswer
 

Comment est-il possible de détecter un meme utilisateur sur une durée déterminée (1 jour par exemple) ?
 
- utiliser un cookie
- garder l'ip en memoire
 
qu'existe t-il d'autre comme technique ???
parce que là, si la personne vire le cookie avant, et se reconnecte, ça marche plus !

 

[edtdd]--Message édité par mikvix--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2001 à 17:13:34  profilanswer
 

n°50729
Mikvix
Posté le 02-08-2001 à 17:21:31  profilanswer
 

:??:  :??:  :??:

n°50738
Mikvix
Posté le 02-08-2001 à 17:49:35  profilanswer
 

Y a peut-être moyen d'utiliser le nom de la machine (gethostbyname ou un truc dans le genre ...)
 
mais koi d'autre ??
 
vous avez aucune idée vous les gens ??  :hello:

n°50840
Mikvix
Posté le 03-08-2001 à 12:26:27  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:

n°50865
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 03-08-2001 à 13:15:56  profilanswer
 

je pencherai pour le cookie ET l'ip ça laisse déjà une bonne marge d'erreur pour identifier la personne.  
 
sinon je vois pas trop comment faire sans surcharger inutilement un script...


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°50882
Mikvix
Posté le 03-08-2001 à 14:02:42  profilanswer
 

merci quand meme :)
 
mais là c'est un script limite parano qu'il faut que je fasse ... pas grave si c'est surchargé :)

n°50938
_naoua
Posté le 03-08-2001 à 15:46:23  profilanswer
 

de toute manière, il me semble que çà va être difficile de jouer ac l'IP, car quand tu as un modem (je ne parle pas de la dns ou truc dans le genre où ton adresse IP change toutes les 24 heures.. il me semble), si tu te connectes, tu te déconnectes, et tu te reconnectes, tu n'a pas forcémment la même adresse IP.  
Donc, va pour les cookies...

n°50949
Mikvix
Posté le 03-08-2001 à 16:17:00  profilanswer
 

ouaip mais tu peux recuperer le nom de la machine à partir de l'ip ... donc si un gars se connecte, tu lui balance un cookie et tu gardes son ip en mémoire ... lorsqu'il se reconnecte, si il a viré le cookie, alors il passe incognito puisque l'ip a changé ...
 
si je recupere le nom de la machine à partir de l'ip et que je garde ce nom ... si le gars se reconnecte, sa machine aura quand meme le meme nom, donc il est repéré ... à moins que ce soit un nom courrant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  // Détecter un utilisateur sur le net \\

 

Sujets relatifs
[C] Comment authentifier un utilisateur ?comment recup le nom de l'utilisateur NT
[Prog systeme Unix] Ordonnaceur detecter les processus zombie[ PHP / HTML / JAVASCRIPT ] adresse IP, MAC, nom d'utilisateur
[MYSQL] création utilisateur, et modification de paramètres[VB6] Récupération du nom de l'utilisateur
[PHP-MySQL] détection de déconnection d'un utilisateur ?!?[ASP] savoir si l'utilisateur est derrière un proxy ?
JAVASCRIPT : Comment détecter le changement d'url ?[C] Comment savoir quand l'utilisateur tapes sur la touche <ENTREE> ?
Plus de sujets relatifs à : // Détecter un utilisateur sur le net \\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR