Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C / C++] pb: ajout de script dans une vidéo et conversion AVI to WMV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C / C++] pb: ajout de script dans une vidéo et conversion AVI to WMV

n°113640
ZZZzzz
Posté le 18-03-2002 à 15:55:31  profilanswer
 

j'ai vu qu'on pouvait inclure dans des vidéos des infos (comme les lyrics qui sont supporté depuis Windows Media Player 7.0 je crois) ou des liens vers de pages html (on lit une vidéo et ça ouvre le navigateur avec un lien)... kk'un connait un peu le système et sait comment ça marche, car je voudrai programmer une applics qui permettrai d'inclure des liens html dans une vidéo (avec possibilité de définir la frame target) avec synchronisation sur le temps...
 
à priori je pense que ce sont des évenements qui sont balancé par la vidéo au player (ces évenements doivent être kkpart dans le header je pense avec à chaque fois le temps auquel ils seront envoyé), et c au player de réagir à ces évenements (par exemple pour windows media player il est capable de "répondre" à certains évenement en lançant le navigateur avec comme URL le param. de l'ev... enfin je pense).  
 
J'espère au moins ke c possible et que cela ne passe pas uniquement par des métafiles du type asx, wvx ou wax...
 
merci d'avance !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZZZzzz--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 15:55:31  profilanswer
 

n°113941
ZZZzzz
Posté le 19-03-2002 à 01:06:29  profilanswer
 

Up :) !
 
je sais qu'il existe une fonction Addscript qui ajoute es script dans les struct VIDEOINFOHEADER (désolé de pa être plus précis mais il est tard et j'en dirai plus demain)...

n°113977
ZZZzzz
Posté le 19-03-2002 à 09:51:12  profilanswer
 

bon en fait c la méthode IWMHeaderInfo::AddScript()...  
cela signifie bien qu'on ajoute des script dans le header de la vidéo, s'agit-t-il des mêms scripts que ceux de métafichier de type ".asx" ? sachant que les vidéos sont ensuite lues pas un player que j'ai écrit, je suppose que c à moi de le modifier pour qu'il prennent en compte ces scripts.. comment je dois les gérer ? envoient-ils des évenements au moment venus d'exécution où dois-je récupérer les scripts dans le header et tou faire moi-même (générer les évenements, les gérer, etc...) personne n'a déjà fait ce genre de prog ?? et si une vidéo contient des scripts ... reste-t-elle lisible dans tous les players ?

n°113983
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 19-03-2002 à 10:03:48  profilanswer
 

Salut Zzzzz!
Il se trouve que j'ai fais deux trois trucs sur de la vidéo en ligne. Mais je ne me suis jamais réelement occupé du contenu des fichier ASX (pour M$) et SMI (SMIL qui doit lu uniquement par real, je crois). Ces formats sont à ma connaissance les seuls fichiers contenant des métadonnées. Aux niveaux des ASX, il doit y avoir une sorte de nomenclature (à voir sur le msdn), car Mediaplayer reconnaît automatiquement certaines données (titre, nom de l'auteur, etc...). Mais j'en sais pas beaucoup plus :(  
Par contre si tu mattes du côté de www.m6.fr ou www.tf1.fr, en bidouillant quelque peu tu peux télécharger leurs fichiers pour voir comment c'est fait...
Par contre au niveau de addscript, bah, je connais aps.. dsl, mais je n'ai vraiment fais que des players relativement simples...

n°114149
ZZZzzz
Posté le 19-03-2002 à 14:41:25  profilanswer
 

moi aussi c des players très simples (en fait je n'ai fait qu'un activeX capable de lire les nouveaux formats supporté par Media Player 7.0 car l'ancien 6.4 gère très mal les fichiers de type .asf). En fait ce que je recherche ce n'est pas trop comment faire des métafichiers (en fait j'ai trouvé une doc dessus sur MSDN en cherchant des trucs sur les cripts de stream inclu dans les vidéos), mais comment ajouter des scripts dans une vidéo, et quelle est la syntaxe de ces scripts. mais finalement j'ai trouvé kk docs dessus, je crois que je m'en sortirai avec ça. en fait c bien plus simple encore que les métafichier type asx (ou smi pour real),  il n'y a que 5 types de script reconnus par Media player (mais on peut en définir d'autres reconnus par son propre player):
URL, TEXT (ou CAPTION), FILENAME, EVENT, OPENEVENT... mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur leur fonctionnement. Je n'ai finalement pas besoin de modifier mon player puisqu'on se cantonera à inclure le Windows Media player dans une page WEB pour lire ces fichiers scriptés, donc mon seul boulot c de faire un prog sous forme d'activeX qui inclut ces scripts dans le header de la vidéo... c finalement pas grand chose. merci en tout cas de t'être donné la peine de me répondre !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZZZzzz--[/jfdsdjhfuetppo]

n°115515
ZZZzzz
Posté le 21-03-2002 à 12:06:02  profilanswer
 

bon j'ai trouvé comment ça marche et j'ai réussi à inclure mes propres liens mais j'ai un question.
 
Lorsque j'ajoute des scripts de type URL, je désire que le lien apparaissent dans une certaines frame car la vidéo est joué par le Media Player "embedded" dans une page WEB. Or la syntaxe dans ce cas pour le paramètre du sript est "http://www.monsite.com&&nom_frame". Cela marche très bien avec des liens http mais par contre ça ne marche pas avec des fichiers locaux. je m'expique: si je met comme param:
"c:\test.htm&&cible" avec cible le nom de la frame dans laquelle je veux qu'apparaisse la page "test.htm", ça ne marche pas (un nouveau navigateur est ouvert avec la page "test.htm" ) alors que si je met:
"http://www.microsoft.com&&cible" la page de microsoft apparaît bien dans la frame cible. J'ai d'abord pensé que cela était dû au fait que les noms de fichiers peuvent contenir un "&&" mais il n'en ai rien puisque le navigateur ouvre bien le fichier "test.htm" et non "test.htm&&cible", de plus cela fonctionne sur un autre ordinateur... kk'un a-t-il une idée là- dessus ??
 
autre chose... comment peut-on convertir un fichier AVI déjà compressé en fichier de type WMV, j'ai repris le code du prog AVItoWMV du sdk de microsoft mais il apparaît que si on lui donne en source un fichier AVI compressé alors une erreur à lieu lors de l'appel à la fonc:
"m_pWMWriter->SetInputProps();"
 
pour configurer les propriétés de la nouvelle vidéo... comment faire pour qu'il accepte un AVI compressé en entrée ? cela dépend-t-il du profile associé au m_pWMWriter (ici il s'agit de conversion vers un fichier type WMV) ??
 
merci d'avance de vos réponses !!

n°115895
ZZZzzz
Posté le 21-03-2002 à 19:58:03  profilanswer
 

bon j'ai trouvé pour le problème des fames, en fait c lorsque la vidéo (je veux dire le nom de fichier) est défini en absolue dans le player (chemin complet), ça foire. Si le nom de fichier de la vidéo est défini en relatif, ça mrche.. drôle de bug, mais il me semble que j'en avais déjà entendu parler...
 
sinon pour mon problème de compression, ya personne qui peut m'aider ??
 
décidemment, chui le roi du monologue moi  :cry:

n°116057
ZZZzzz
Posté le 22-03-2002 à 00:28:08  profilanswer
 

up :bounce:

n°116159
ZZZzzz
Posté le 22-03-2002 à 15:14:31  profilanswer
 

allez un ptit effort, ya bien kk'un qui a déjà programmer une applic convertissant des AVI (compressé ou non) en un autre format.
 
Siouplé :D !

n°118270
ZZZzzz
Posté le 27-03-2002 à 16:39:07  profilanswer
 

toujours personne ??  :cry:  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C / C++] pb: ajout de script dans une vidéo et conversion AVI to WMV

 

Sujets relatifs
[Flash] explication de code Action SCript. Urgent plize :([JS] Qu est ce qui cloche dans mon script ?
Simple script d'envoi de formulaire en PHP...[WMV] Peut on .......... ?!!.
Cherche plusieur script php! (annuaire et sondage) "urgent"[Script] pour cacher l'adresse du site:
[PHP] Lancer un batch (cote serveur) depuis un script ?[Excel to MySQL] Feuille Excel dans base MySQL avec script Php ?
[PHP] script de gestion de contacts[C/Unix] Conversion d'un int en char* (plus con tu meurs)
Plus de sujets relatifs à : [C / C++] pb: ajout de script dans une vidéo et conversion AVI to WMV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR