| Harkonnen |
Lam's a écrit :
Sinon, je tiens à noter 2 choses:
1. Le HD-DVD est dans de beau draps, vu que toutes les Xbox360 n'auront pas le lecteur et que aucun jeu ne s'en servira. Si Sony réussit le tour de force de sortir toutes ses consoles et ses jeux en Blu-Ray, ça pourrait être un gros point pour eux.
|
n'importe quoi !
en quoi le format des supports impactera les ventes de telle ou telle console ? moi ce que je demande à une console, c'est qu'elle possède des jeux de qualité, pas qu'elle exploite la derniere technologie de DVD. car tu sembles oublier que ce qui fait le succés d'une console, c'est sa ludothèque, pas sa technique. l'histoire est remplie de ce genre d'exemple :
- la NES qui a eu un succés mondial face à sa concurrente de l'époque, la Master System, pourtant plus performante. merci à Miyamoto pour avoir inventé Zelda et Mario
- la PC Engine qui a cartonné au Japon (mais pas en Europe où elle n'a jamais été importée officiellement) face à la Megadrive (plus performante également : PC Engine = 8 bits, Megadrive = 16 bits)
- la N64 et sa technologie 64 bits, totalement incapable de contrer Sony, sa Playstation, et ses hits de l'époque (Destruction Derby, Wipe Out notamment)
- la Jaguar, ses 64 bits, son niveau borne d'arcade, et ses 2 jeux qui se battaient en duel
- etc...
personnellement, si je devais choisir entre Microsoft et Sony, je prendrais la machine qui offre les jeux les plus attrayants, pas la plus avancée technologiquement. rab du blu ray et autres trucs de geek. pour ça j'ai le PC. sur console, je veux m'éclater avant tout. |