Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  .[C++ Builder] même code pour différents objets

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

.[C++ Builder] même code pour différents objets

n°120192
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 02-04-2002 à 13:39:34  profilanswer
 

bonjour,
 
imaginons que j'ai 3 Edit, Edit1, Edit2, Edit3
 
je voudrais que dans chaque évenement OnCklick, je puisse mettre un code du style :
 
this->Text = this;
 
Donc dans Edit1 yaura ecrit Edit1, dans Edit2, Edit2, etc...
 
comment faire pour pas réécrire le code à chaque fois ? La réutilisation du code, étant donné que Edit sont des instanciations de classes ...
 
Merci
 
PS : donnez moi juste des indices... :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par juju_le_barbare--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 13:39:34  profilanswer
 

n°120219
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-04-2002 à 14:23:11  profilanswer
 

Au lieu de cliquer 2x dans l'inspecteur d'objet, il suffit d'aller chercher la méthode d'un autre Edit dans la combobox qui apparaît à coté de OnClick.
http://ibelgique.ifrance.com/antp/_images/editdelphi.png
 
Et pour ensuite récupérer le pointeur vers l'Edit qui a déclanché l'event, tu as le paramètre "Sender".
 
if(Sender->ClassNameIs("TEdit" ))
{
  ShowMessage(((TEdit *)Sender)->Text);
}

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°120654
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 03-04-2002 à 08:39:34  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

Au lieu de cliquer 2x dans l'inspecteur d'objet, il suffit d'aller chercher la méthode d'un autre Edit dans la combobox qui apparaît à coté de OnClick.
http://ibelgique.ifrance.com/antp/ [...] delphi.png
 
Et pour ensuite récupérer le pointeur vers l'Edit qui a déclanché l'event, tu as le paramètre "Sender".
 
if(Sender->ClassNameIs("TEdit" ))
{
  ShowMessage(((TEdit *)Sender)->Text);
}  
 
 




 
pour la méthode de réxcupérer le code dans l'inspecteur d'objet je connaissais déjà ;-)
sinon merci pour le code, je teste :hello
 
@++ :hello:


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  .[C++ Builder] même code pour différents objets

 

Sujets relatifs
[C++ builder et Delphi] pb de debuggueur par defaut sous 2k[C++ Builder] Socket : envoyer des structures
[access et vba] comment mettre une requete dans le code et créer =>[c++ Builder] RichTextBox avec fond transparent
Comment passé un Code W32 console en service W32 ??[VB] - Code d'une fenetre pour information mutliple?
[Algorithmie] éditeur de code ....[C++ Builder] Win32 Error. Code : 1410.La classe existe déjà
QUESTION d'un NEWBIE... Sur code des jeux :) 
Plus de sujets relatifs à : .[C++ Builder] même code pour différents objets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR