Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°232326
HappyHarry
Posté le 22-10-2002 à 12:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:mc-wimpy]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 12:16:22  profilanswer

n°232329
darklord
You're welcome
Posté le 22-10-2002 à 12:19:25  profilanswer

Citation :

• ordinateurs qui ne savent pas communiquer en reseau c'est stupide/debile/consternant au choix (l'assistant de tom cruis est obligé de copier l'image sur une plaque de verre pour le filer à tom alors qu'il serait 1000 fois plus simple qu'il lui envoit via le reseau)

Non mais ca c'est bêtement une question de sécurité je crois. Qd tu vois qu'ils gravent le nom du criminel sur une boule de bois et compagnie ...  

Sinon pour le reste je n'ai rien de spécial à ajouter.

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°232331
Cherrytree
cn=?
Posté le 22-10-2002 à 12:22:46  profilanswer

Hellooooooooo ! ! ! !

---------------
Le site de ma maman
n°232333
lorill
Posté le 22-10-2002 à 12:24:14  profilanswer

HappyHarry a écrit a écrit :

il est pas beau celui la

n°232337
--greg--
Posté le 22-10-2002 à 12:35:25  profilanswer

pas beau mais tellement realiste :o

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°232348
darklord
You're welcome
Posté le 22-10-2002 à 12:46:45  profilanswer

je n'arrête pas de dormir pour le moment. Couché à 22h, levé à 8h mais je suis de plus en plus crevé :/

---------------
n°232351
HappyHarry
Posté le 22-10-2002 à 12:50:21  profilanswer

DarkLord a écrit a écrit :

je n'arrête pas de dormir pour le moment. Couché à 22h, levé à 8h mais je suis de plus en plus crevé :/

pas l'habitude ?  :)

n°232354
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-10-2002 à 12:51:28  profilanswer

[SDF]Poire a écrit a écrit :

Là complétement d'accord C abusé

sinon pour le reste... euh... C un film :sarcastic:

ben, ouais, mais la promo raconte partout que la vision du futur est hyper réaliste. franchement, ya des tonnes de films de SF de série B qui sont beaucoup plus crédible que ça au niveau anticipation.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°232356
darklord
You're welcome
Posté le 22-10-2002 à 12:54:43  profilanswer

HappyHarry a écrit a écrit :

pas l'habitude ?  :)  

bin d'habitude je dormais moins  :cry:

---------------
n°232357
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-10-2002 à 12:55:48  profilanswer

Citation :

• ordinateurs qui ne savent pas communiquer en reseau c'est stupide/debile/consternant au choix (l'assistant de tom cruis est obligé de copier l'image sur une plaque de verre pour le filer à tom alors qu'il serait 1000 fois plus simple qu'il lui envoit via le reseau)

Non mais ca c'est bêtement une question de sécurité je crois. Qd tu vois qu'ils gravent le nom du criminel sur une boule de bois et compagnie ...  

Sinon pour le reste je n'ai rien de spécial à ajouter.

comment il reçoivent les images de la salle des precogs si ce n'est par reseau ?

cette énorme incohérence hautement stupide ne sert qu'a augmenter artificiellement la tension, je trouve ça lamentable.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 12:55:48  profilanswer

n°232361
darklord
You're welcome
Posté le 22-10-2002 à 13:01:39  profilanswer

c'est vrai ca tiens ... :jap:

---------------
n°232364
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-10-2002 à 13:09:42  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

• Comme l'a fait remarquer Cherrytree, le controle de l'ordinateur directement avec les mains (donc sans interface "mécanique" ) est plus contraignant qu'autre chose. le moindre faux mouvement, tic, eternument ou geste automatique et tes fenêtres se barrent dans tous les sens (et je ne parle même pas de la fatigue physique). Il y aura toujours des interfaces mécaniques entre l'homme et la machine, sinon c'est le bordel (c'est évoqué dans un passage tres drole du "guide du routard galactique".

• Ils ont des voitures qui grimpent au murs mais toujours des vieux escalators à la con dans les centres commerciaux ;)  

• La pub personalisée est inexploitable

parce que le panneau de pub ne peut pas choisir qn dans la foule et il ne peut pas délivrer un message assez long pour qu'il accroche le chalan. En plus, passé l'effet de surprise, ce genre de pub doit être plus qu'agaçant à la longue, ce n'est donc pas bon pour atirer le consomateur. En plus, internet l'a démontré, trop de pub tue la pub.

Bon effectivement tout ça peut paraître incohérant pour l'informaticien averti, mais pour la majorité des gens ça ne les gênent pas.
Je ne crois pas que le but était de faire un film réaliste sur ce plan là, c'est quasiment un exercice impossible dès que l'action se passe dans le futur. Des films comme Blade Runner ou Total Recall ont aussi leur lot d'incohérences technologiques.
Ce n'est, à mon avis, pas important. Si Spielberg a choisi que l'interface homme-machine serait un mur d'images manipulé par les mains c'est surtout parce qu'il a trouvé ça joli (et ça l'est) et que ça lui permettait de faire une scène très réussie avec Tom Cruise en chef d'orchestre numérique.

Bref c'est du cinéma comme la dit Poire ;) Il y a une part de rêve et Spielberg a toujours été très fort dans ce domaine.

mareek a écrit a écrit :

• Je doute fortement que les opérations de police soient confiées a des entreprises privées dans le futur (mais ce n'est qu'un point de vue personnel)

Je trouve que là on touche au coeur du problème, c'est à dire au film d'anticipation et à la critique d'une société policière.
Tu peux douter aujourd'hui que la police soit confiée à une entreprise mais l'histoire nous montre qu'il ne faut jamais dire "jamais". Par exemple aux Etats-Unis tu as des boîtes privées qui sont chargées de la surveillance de quartiers entiers. Quelle différence avec une police ? Toujours aux Etats-Unis tu as en ce moment même un intense lobbying de la part de la RIAA et de la MPAA pour qu'elles aient le droit d'aller traquer elles-mêmes les internautes qui échangeraient illégalement des fichiers copyrightés...

Bref, Spielberg et Dick nous mettent en garde de ce genre de dérives, et cette mise en garde a d'autant plus de force que le héros était au début du film convaincu de l'efficacité de ce système.

Le but de ce film n'était pas de refaire un 1984 modernisé. Ce film est ensemble de choses : une intrigue originale, une très belle image, une réflexion philosophique intéressante, des acteurs crédibles, une mise en scène efficace. Tout ces points sont très bons mais aucun ne se détache réellement. C'est peut être pour ça que ce film n'est pas un chef d'oeuvre (AMHA).

mareek a écrit a écrit :

• Tom Cruise est recherché par toutes les polices de l'etat, il se fait greffer de nouveaux yeux pour pas qu'un robot de supermarché ne l'attrappe mais ils sont tellemnt intelligents chez precrime qu'ils oublient de bloquer ses accès à la chambre des precogs. ils sont vraiment pas malin chez precrime, je les engagerait même pas pour garder mon chien pendant les vacances.

C'est vrai que celle là est grosse :/

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°232368
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 22-10-2002 à 13:14:55  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

ben, ouais, mais la promo raconte partout que la vision du futur est hyper réaliste. franchement, ya des tonnes de films de SF de série B qui sont beaucoup plus crédible que ça au niveau anticipation.

Je lit pas les critiques

---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°232373
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 22-10-2002 à 13:22:38  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Bon effectivement tout ça peut paraître incohérant pour l'informaticien averti, mais pour la majorité des gens ça ne les gênent pas.
Je ne crois pas que le but était de faire un film réaliste sur ce plan là, c'est quasiment un exercice impossible dès que l'action se passe dans le futur. Des films comme Blade Runner ou Total Recall ont aussi leur lot d'incohérences technologiques.
Ce n'est, à mon avis, pas important. Si Spielberg a choisi que l'interface homme-machine serait un mur d'images manipulé par les mains c'est surtout parce qu'il a trouvé ça joli (et ça l'est) et que ça lui permettait de faire une scène très réussie avec Tom Cruise en chef d'orchestre numérique.

Bref c'est du cinéma comme la dit Poire ;) Il y a une part de rêve et Spielberg a toujours été très fort dans ce domaine.

Je trouve que là on touche au coeur du problème, c'est à dire au film d'anticipation et à la critique d'une société policière.
Tu peux douter aujourd'hui que la police soit confiée à une entreprise mais l'histoire nous montre qu'il ne faut jamais dire "jamais". Par exemple aux Etats-Unis tu as des boîtes privées qui sont chargées de la surveillance de quartiers entiers. Quelle différence avec une police ? Toujours aux Etats-Unis tu as en ce moment même un intense lobbying de la part de la RIAA et de la MPAA pour qu'elles aient le droit d'aller traquer elles-mêmes les internautes qui échangeraient illégalement des fichiers copyrightés...

Bref, Spielberg et Dick nous mettent en garde de ce genre de dérives, et cette mise en garde a d'autant plus de force que le héros était au début du film convaincu de l'efficacité de ce système.

Le but de ce film n'était pas de refaire un 1984 modernisé. Ce film est ensemble de choses : une intrigue originale, une très belle image, une réflexion philosophique intéressante, des acteurs crédibles, une mise en scène efficace. Tout ces points sont très bons mais aucun ne se détache réellement. C'est peut être pour ça que ce film n'est pas un chef d'oeuvre (AMHA).

C'est vrai que celle là est grosse :/

:jap:

---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°232374
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-10-2002 à 13:31:26  profilanswer

effectivement, tous les films ont leur lots d'incohérence, mais tous les films ne font pas leur promos autour du fait que la vision du futur est soit disant hyper realiste comme ça été le cas avec minority report.

Et puis il n'y a pas besoins d'être un informaticien à la pointe et un fan de SF ( :sol: ) pour être géné par toutes ces incohérence, ma mère les a aussi remarqué alors qu'elle est vraiment largué au niveau de la technologie.

Mon point de vue est effectivement tres personnel et je ne blame pas le film pour ça. La dérive hyper sécuritaire des démocraties occidentales est un des grands thèmes de la SF, malheureusement, je trouve qu'il ést générallement tres mal traité. Je trouve que c'est aussi fin que la propagande MacCarthyste des années 50 (ou la propagande communiste de la même époque, pas de jaloux). j'ai pas le temps de m'expliquer sur le sujet, je le ferais peut-être une autre fois.

Pour résumer, je ne pense pas que les états abandonneront leur pouvoir judiciaire à des sociétés privées parce qu'a ce moment là, ils perdraient toute emprise sur le pays.

:/ ben justement, j'ai trouvé tout ça tres moyen, j'avais déjà l'impression d'avoir vu ce film des centaines de fois.

Message édité par mareek le 22-10-2002 à 16:05:46

---------------
n°232399
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 22-10-2002 à 14:02:30  profilanswer

J'mennuis

---------------
n°232400
Cherrytree
cn=?
Posté le 22-10-2002 à 14:05:15  profilanswer

J'mennuis

Va pisser un bol.

---------------
Le site de ma maman
n°232401
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 22-10-2002 à 14:06:23  profilanswer

Cherrytree a écrit a écrit :

Va pisser un bol.

J'y vais

---------------
n°232403
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 22-10-2002 à 14:08:54  profilanswer

Voilou
je me re-ennuis

---------------
n°232411
darklord
You're welcome
Posté le 22-10-2002 à 14:21:54  profilanswer

:hello:

---------------
n°232412
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-10-2002 à 14:22:39  profilanswer

Voilou

Tu t'es lavé les mains ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°232413
--greg--
Posté le 22-10-2002 à 14:25:05  profilanswer

moi j'irais bien faire autre chose mais ça va faire du bruit et y'a de la grosse légume dans le couloir alors ça attendra :o

(ct la minute poésie)

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°232415
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 22-10-2002 à 14:26:51  profilanswer

Vais essayer de trouver mon chef

---------------
n°232416
darklord
You're welcome
Posté le 22-10-2002 à 14:27:18  profilanswer

--greg-- a écrit a écrit :

moi j'irais bien faire autre chose mais ça va faire du bruit et y'a de la grosse légume dans le couloir alors ça attendra :o

quoi? :ange:

---------------
n°232419
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 22-10-2002 à 14:29:11  profilanswer

Vais essayer de trouver mon chef

pas là...
vais finir par  :sleep:

---------------
n°232421
--greg--
Posté le 22-10-2002 à 14:35:14  profilanswer

quoi? :ange:  

[:ryo]..euh non [:patoche2002]  

:o

---------------
n°232424
zion
Plop
Posté le 22-10-2002 à 14:42:05  profilanswer

Amis de la poésie bonjour  :hello:

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°232425
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 22-10-2002 à 14:43:37  profilanswer

zion a écrit a écrit :

Amis de la poésie bonjour  :hello:  

Tu peux aller sur mon FTP ds G:\DL\@ICQ et me filer le xls qu'il y a en racine ?

---------------
n°232426
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 22-10-2002 à 14:45:15  profilanswer

pas là...
vais finir par  :sleep:  

viens ici pour faire mon boulot à ma place alors, parce que ça n'avance pas :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°232427
zion
Plop
Posté le 22-10-2002 à 14:45:49  profilanswer

Tu peux aller sur mon FTP ds G:\DL\@ICQ et me filer le xls qu'il y a en racine ?

[14:44:22] WinSock 2.0
[14:44:57] Connecting to Poire
[14:45:19] Connection failed (Connection timed out)

[:xx_xx]

---------------
n°232428
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 22-10-2002 à 14:45:49  profilanswer

antp a écrit a écrit :

C quoi ?

---------------
n°232430
zion
Plop
Posté le 22-10-2002 à 14:46:30  profilanswer

antp a écrit a écrit :

Pour une fois que tu travailles  :o

---------------
n°232431
antp
Posté le 22-10-2002 à 14:46:51  profilanswer

migration d'un type de BD vers un autre, en C++Builder

---------------
n°232432
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 22-10-2002 à 14:47:09  profilanswer

zion a écrit a écrit :

[14:44:22] WinSock 2.0
[14:44:57] Connecting to Poire
[14:45:19] Connection failed (Connection timed out)

[:xx_xx]  

T'as essayé avec mon ip ?

---------------
n°232433
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 22-10-2002 à 14:47:32  profilanswer

antp a écrit a écrit :

bof

---------------
n°232434
zion
Plop
Posté le 22-10-2002 à 14:49:21  profilanswer

antp a écrit a écrit :

Ca fait des mois que tu fais ca  :sarcastic:

---------------
n°232435
zion
Plop
Posté le 22-10-2002 à 14:49:56  profilanswer

T'as essayé avec mon ip ?

Pareil :/

---------------
n°232436
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 22-10-2002 à 14:56:26  profilanswer

zion a écrit a écrit :

Pareil :/

suis tjs connecté sur ICQ ?  
essaye 217.128.79.68

---------------
n°232437
antp
Posté le 22-10-2002 à 14:58:25  profilanswer

zion a écrit a écrit :

Ca fait des mois que tu fais ca  :sarcastic:  

je l'ai dit, ça traîne :D

nan en fait ça a été interrompu pendant un moment

---------------
n°232441
zion
Plop
Posté le 22-10-2002 à 15:04:56  profilanswer

suis tjs connecté sur ICQ ?  
essaye 217.128.79.68

Je vais pas essayer toutes les IPs de wanadoo, ca marche pas non plus cette IP  :kaola:

---------------
n°232442
--greg--
Posté le 22-10-2002 à 15:12:21  profilanswer

antp a écrit a écrit :

j'ai un truc qui fait ça en java, avec la config en xml :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Insérer des contacts dans Outlook par programmation ... HELP!!!Port serie sous Linux et programmation C
programmation d'impression avec visual basic 6Programmation - Emulation UMTS - GPRS
Programmation c++ et gestion de base de donnees sql sur palmprogrammation jeu multiplayer sur internet en java
[poo] qq un a des cours de programmation orienté objet assez avance ?!eingénierie et programmation en général !
Quel est le meilleur programme de programmation en c++ 
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)