Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6163  6164  6165  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°958361
uriel
blood pt.2
Posté le 21-01-2005 à 12:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

non mais la tu aurais du rien dire, vraiment  [:theepsilon]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 12:15:53  profilanswer

n°958363
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2005 à 12:16:25  profilanswer

uriel a écrit :

non mais la tu aurais du rien dire, vraiment  [:theepsilon]

php [:spamafote]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°958365
chrisbk
-
Posté le 21-01-2005 à 12:17:57  profilanswer

j'ai pas compris pourquoi c'etait si con que ca ce que chacal a dit [:petrus75]

n°958366
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2005 à 12:18:42  profilanswer

AH! CAUS' DES GARçONS !

---------------
n°958368
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2005 à 12:19:40  profilanswer

chrisbk a écrit :

parce que l'index n'influence pas le "select" mais le "where" ?

(en fait chuis pas 100% sûr non plus, par contre ce dont je suis sur c'est que son explication vaut pas tripette [:itm])

---------------
n°958369
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-01-2005 à 12:19:56  profilanswer

chrisbk a écrit :

Bin moi j'l'ai surtout pris au 2d degré, ce que visiblement certains ici ne savent pas faire [:globalfield]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°958370
chrisbk
-
Posté le 21-01-2005 à 12:21:30  profilanswer

the real moins moins a écrit :

parce que l'index n'influence pas le "select" mais le "where" ?

(en fait chuis pas 100% sûr non plus, par contre ce dont je suis sur c'est que son explication vaut pas tripette [:itm])

bin je sais pas, parce que pour retourner l'element avec le SELECT faut deja bien le retrouver en base, et donc un index permettrait de le retourner plus vite

enfin bon
[:petrus75]

n°958372
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2005 à 12:25:42  profilanswer

A flock of Seagulls rulez !

---------------
n°958373
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2005 à 12:26:00  profilanswer

chrisbk a écrit :

bin je sais pas, parce que pour retourner l'element avec le SELECT faut deja bien le retrouver en base, et donc un index permettrait de le retourner plus vite

enfin bon
[:petrus75]

euh, chuis encore moins convaincu là d'un coup.

---------------
n°958374
chrisbk
-
Posté le 21-01-2005 à 12:27:38  profilanswer

personnelement au rayon BD je m'estime aussi vaincu que con [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 12:27:38  profilanswer

n°958375
skeye
Posté le 21-01-2005 à 12:27:55  profilanswer

Moi je vois pas l'intérêt de l'index sur un champ qui peut prendre une 50aine de valeurs différentes seulement dans une table ayant 1000000 d'enregistrements...[:urd]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°958376
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-01-2005 à 12:28:42  profilanswer

A flock of Seagulls rulez !

+1, surtout "I ran"
elle est d'ailleurs présente dans Vice City, c'est toujours un bonheur d'éclater une voiture de flics en écoutant ce truc [:petrus75]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°958380
Harkonnen
Modérateur
Posté le 21-01-2005 à 12:29:59  profilanswer

skeye a écrit :

Moi je vois pas l'intérêt de l'index sur un champ qui peut prendre une 50aine de valeurs différentes seulement dans une table ayant 1000000 d'enregistrements...[:urd]

tu sais, j'ai vu des index sur des champs booléens [:petrus75]

---------------
n°958381
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2005 à 12:30:21  answer

Harkonnen a écrit :

tu sais, j'ai vu des index sur des champs booléens [:petrus75]

[:totoz]

n°958382
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-01-2005 à 12:31:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

+1, surtout "I ran"
elle est d'ailleurs présente dans Vice City, c'est toujours un bonheur d'éclater une voiture de flics en écoutant ce truc [:petrus75]

Surtout la pub de GTA-VC (une vraie petite bande-annonce) était géniale, avec les voitures, les bateaux, les strippeuses, le mec cool avec sa chemise Hawaienne, et "And I raaaaaannnn.... I ran so far awaaaayyyyyy" en musique de fond...

n°958383
Harkonnen
Modérateur
Posté le 21-01-2005 à 12:32:34  profilanswer

I walked along the avenue
I never thought I'd meet a girl like youu ouuu ouuu
Meet a girl like youuu ouuuu ouuuu

And I raaaa aaaa aan
I ran so far away aaaay aaaay
I just  raaaa aaa aan
I couldn't get away aaay aay

---------------
n°958385
Harkonnen
Modérateur
Posté le 21-01-2005 à 12:33:56  profilanswer

Lam's a écrit :

Surtout la pub de GTA-VC (une vraie petite bande-annonce) était géniale, avec les voitures, les bateaux, les strippeuses, le mec cool avec sa chemise Hawaienne, et "And I raaaaaannnn.... I ran so far awaaaayyyyyy" en musique de fond...

du bonheur à l'état pur  :love:  

---------------
n°958387
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 21-01-2005 à 12:35:09  profilanswer

[:rofl]

c'est un florilège! Merci mwinmwin d'avoir posé cette question. Merci à toute l'équipe pour sa participation active. Sans elle rien n'aurait été possible [:ddr555]. Mentionnons chacal, harko, chris, uriel

n'empeche, que je vois pas en quoi le LIMIT devrait ralentir le select :??: , ni même en quoi la réponse de chacal est stupide. Dans l'exemple de moins moins c'est surement pas une bonne idée. Mais dans l'absolu c'est quand même a ca que servent les index [:mlc].  

Etant moi aussi une bite en bdd [:tinostar], n'hesistez pas à reprendre mes propos et à alimenter ce fil puant [:dawa]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°958388
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2005 à 12:35:21  profilanswer

kikooo

moktar1er a écrit :

bah quoi? si moi j'ai envie de bosser plus que 35h pour gagner plus je vois pas pourquoi on me l'interdirait [:spamafote]

bah oui :o

mais non :o
En France, on protège aussi les gens contre eux-même (ceinture de sécurité, etc.) Tu peux aller dans un pays anglo-saxon si tu veux ta liberté totale.

n°958389
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2005 à 12:36:38  answer

simogeo a écrit :

[:rofl]

c'est un florilège! Merci mwinmwin d'avoir posé cette question. Merci à toute l'équipe pour sa participation active. Sans elle rien n'aurait été possible [:ddr555]. Mentionnons chacal, harko, chris, uriel

n'empeche, que je vois pas en quoi le LIMIT devrait ralentir le select :??: , ni même en quoi la réponse de chacal est stupide. Dans l'exemple de moins moins c'est surement pas une bonne idée. Mais dans l'absolu c'est quand même a ca que servent les index [:mlc].  

Etant moi aussi une bite en bdd [:tinostar], n'hesistez pas à reprendre mes propos et à alimenter ce fil puant [:dawa]

[:stukka]

n°958391
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-01-2005 à 12:45:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

kikooo

En France, on protège aussi les gens contre eux-même (ceinture de sécurité, etc.) Tu peux aller dans un pays anglo-saxon si tu veux ta liberté totale.

Le débat est épineux : faut-il laisser faire des heures supplémentaires aux gens, permettant ainsi aux boîtes de bien niveler les salaires par le bas, ou faut-il bloquer les heures supplémentaires, laissant ainsi les petits salaires dans la merde ? Passke le smicard de base, sans ses heures supplémentaires d'avant la réforme des 35h, il a plus de mal à boucler la fin de mois, faut voir ça aussi.

'fin ch'ais pas, c'était juste pour relancer le troll, passke c'est vendredi :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°958392
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-01-2005 à 12:46:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

kikooo

euh... bosser 40 heures c'est quand même achté moins dangereux que de rouler sans ceinture non?
(en fait le monsieur te dit qu'il voit pas le rapport)

n°958394
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2005 à 12:46:15  profilanswer

on monte le smic :o

n°958395
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-01-2005 à 12:47:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

on monte mon salaire :o

[:aloy]

n°958396
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2005 à 12:47:34  profilanswer

moktar1er a écrit :

(en fait le monsieur te dit qu'il voit pas le rapport)

'tain mais c'est hallucinant, y'a des centaines de trucs cohérents entre eux dont je suis le seul à voir la cohérence. Je me demande si je suis pas Jupiterien.

n°958397
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-01-2005 à 12:47:51  profilanswer

sur une table ou y'aurait, disons, 1.000.000 de lignes, ça vous parait normal que ça prenne des plombes (genre plus de 5 minutes....) pour faire un select du genre
SELECT bidule, truc, machin FROM table WHERE truc = 'ABC' LIMIT 100;

où truc est indexé mais n'a pas plus d'une 50aines de valeurs differentes?

fait un  
"explain ta_requete" et affiche nous le resultat.

edit: ha ben non, apparement t'es pas sous mysql.

Message édité par fabien le 21-01-2005 à 12:50:04

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°958398
uriel
blood pt.2
Posté le 21-01-2005 à 12:52:20  profilanswer

moktar1er a écrit :

euh... bosser 40 heures c'est quand même achté moins dangereux que de rouler sans ceinture non?

comment tu empeches le patron de te forcer a bosser plus si tu en as pas envie?
parce que lui il y gagne plus si ses employe bossent plus (meme si ils gagnent plus) que d'embaucher quelqu'un d'autre.

Message édité par uriel le 21-01-2005 à 12:52:34

---------------
IVG en france
n°958399
Harkonnen
Modérateur
Posté le 21-01-2005 à 12:52:29  profilanswer

simogeo a écrit :

le LIMIT avait ralenti des tests que j'avais réalisé à l'époque sur MySQL 3. maintenant, c'est peut etre pas le seul responsable, je faisais juste part d'une mauvaise expérience que j'avais eue avec, c'est tout

quant aux index, ils sont bien pratiques pour accélerer les recherches, s'ils sont utilisés judicieusement. si on suit la logique de Chacal, on doit foutre des index sur chaque champ constituant le SELECT, ce qui est une connerie monumentale pour plusieurs raisons :

- un index ralentit les opérations d'INSERT, UPDATE, DELETE

- c'est pas parce que tu as un index sur une colonne que celui sera forcément utilisé. pour qu'il soit utilisé dans un WHERE, il faut que le contenu de la colonne sélectionnée soit présent dans le champ  sans aucune transformation.
si tu as un index sur une colonne "montant" et que tu fais un truc genre  
SELECT Transaction FROM TR_Tbl Where Montant * 10 > 10000
ben tu peux oublier l'index sur Montant, car le SGBD est obligé de faire un calcul derrière. ceci marche bien par contre :
SELECT Transaction FROM  TR_Tbl Where Montant > 10000

- idem pour les conversions de type : l'utilisation de fonctions comme To_Num(), To_Char() et autres rendent l'index inopérant.

En règle générale, il faut foutre des index sur les clés primaires et les colonnes servant de critère de jointure, et ne pas en mettre sur les colonnes contenant une petite plage de valeurs et sur les colonnes fréquemment modifiées

---------------
n°958400
Lam's
Posté le 21-01-2005 à 12:53:09  profilanswer

Bon, les dépressifs de la vie qui se plaignent de leurs boulots.
Lisez ça un peu:
http://story.news.yahoo.com/news?t [...] t_in_space

edit: 4 fautes d'orthographe. :(

Message édité par Lam's le 21-01-2005 à 12:54:48
n°958402
uriel
blood pt.2
Posté le 21-01-2005 à 12:54:07  profilanswer

simogeo a écrit :

ni même en quoi la réponse de chacal est stupide.

parce qu'on colle pas des index partout comme ca, ca doit avoir un sens  [:spamafote]  
ca ralenti tout ces petits machins (INSERT, UPDATE, DELETE)

edit: grillaid et cest mieux expliqe en plus [:tinostar]

Message édité par uriel le 21-01-2005 à 12:54:47

---------------
IVG en france
n°958403
simogeo
Posté le 21-01-2005 à 12:54:13  profilanswer

harko > oki pour ton xp avec le LIMIT. C'est peut-être une piste mais je suis loin d'être convaincu!!! la suite du post que tu as effacé ne contenait que infos de base sur les index. Ca ne fait pas avancer les choses.

edit : le post d'harko est reviendu ( tab suxxor  [:dawa] ).
Bref, ca ne change pas grand chose à ma réponse. Je suis d'accord avec toi

uriel > ui..... regarde mon post initial et regardes ce que tu as quoté :o :o  :o ... Quand bien même un index serait inutile, il ne ralentirait pas un SELECT :o seulement les operations d'insertion et de mise à jour :o

Message édité par simogeo le 21-01-2005 à 12:58:05

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°958404
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2005 à 12:54:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain mais c'est hallucinant, y'a des centaines de trucs cohérents entre eux dont je suis le seul à voir la cohérence. Je me demande si je suis pas Jupiterien.

on se le demande aussi [:itm]

non plus sérieusement qu'on cadre le travail, c parfaitement normal
qu'on freine le gars qui veut s'arracher 45h / semaine parce qu'il a rien d'autre à foutre, ou qu'il veut monter en grade, je vois pas pkoi on l'empecherai...

la méritocratie, je trouve ca bien, et bosser plus, c une forme de mérite parmis d'autres...

(le calcul derrière doit surement etre de créer des emplois en forcant les entreprises à recruter, dans la pratique ca aura aucun impact, et ca foutra des gens dans la merde, comme les 35h en fait (je parle de l'aspect purement mécanique des 35h, pas du fait que ayant plus de loisirs y'a de nouveaux marchés qui se sont créés)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°958405
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2005 à 12:55:29  profilanswer

uriel a écrit :

comment tu empeches le patron de te forcer a bosser plus si tu en as pas envie?
parce que lui il y gagne plus si ses employe bossent plus (meme si ils gagnent plus) que d'embaucher quelqu'un d'autre.

il est illégal de te forcer à faire des H sup, mais si tu les refuses systématiquement tu peux te faire lourder...

les prud'hommes c pas pour les chiens...

---------------
n°958406
Lam's
Posté le 21-01-2005 à 12:57:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

il est illégal de te forcer à faire des H sup, mais si tu les refuses systématiquement tu peux te faire lourder...

les prud'hommes c pas pour les chiens...

ouais ouais, c'est ça. Il est aussi interdit de payer une femme moins pour le même boulot ous pretexte qu'elle sera enceinte, etc.

n°958408
uriel
blood pt.2
Posté le 21-01-2005 à 12:58:25  profilanswer

jubi>tu vis au pays des bisounours ou quoi?
 tu crois qu'un pere de famille va prendre le risque d'attaquer sa boite ou d'aller voir les prud'hommes?

edit: et +1 avec  Lam's

Message édité par uriel le 21-01-2005 à 12:59:05

---------------
IVG en france
n°958409
simogeo
Posté le 21-01-2005 à 12:58:47  profilanswer

j'ai edité :o

Message édité par simogeo le 21-01-2005 à 12:59:48

---------------
n°958412
uriel
blood pt.2
Posté le 21-01-2005 à 13:00:20  profilanswer

simogeo a écrit :

Quand bien même un index serait inutile, il ne ralentirait pas un SELECT :o seulement les operations d'insertion et de mise à jour :o

oui et il servirait aussi a rien si la clause WHERE ne correspond pas

---------------
IVG en france
n°958414
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2005 à 13:01:23  profilanswer

mais allons y gaiement, rigididions encore plus notre droit du travail qui est déjà le plus rigide du monde...

et après on s'étonnera que couplé à notre fiscalité, personne veuille foutre des nouvelles entreprises en france...
faites un tour à ashford, vous comprendrez de quoi je parle

oui personne ne prend le risque d'attaquer, en meme temps si ta boite c l'enfer tu cherches un taf ailleurs...et si tu trouves pas de taf ailleurs, tu commences à te demander pkoi, et à réagir en fonction (la FP c pas pour les chiens non plus, et là c plus les bisounours, plein de gens le font)

---------------
n°958416
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2005 à 13:07:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais allons y gaiement, rigididions encore plus notre droit du travail qui est déjà le plus rigide du monde...

A côté de la suède ou de la norvège (ou même de l'Allemagne) notre droit du travail, c'est une bouffée d'air pur...

Citation :

et après on s'étonnera que couplé à notre fiscalité, personne veuille foutre des nouvelles entreprises en france...

La fiscalité en France est trop importante, c'est certain. Mais elle est SURTOUT trop importante dans certains secteurs et pour certains types d'emplois...

Citation :

oui personne ne prend le risque d'attaquer, en meme temps si ta boite c l'enfer tu cherches un taf ailleurs...

Il est bien là le problème, ya pas de taf ailleurs [:petrus75] et donc les gens sont CONDAMNES à rester dans une entreprise qui les force à faire telle ou telle chose...  

Citation :

et si tu trouves pas de taf ailleurs, tu commences à te demander pkoi, et à réagir en fonction (la FP c pas pour les chiens non plus, et là c plus les bisounours, plein de gens le font)[

harakiri ?  :D  

n°958417
simogeo
Posté le 21-01-2005 à 13:09:01  profilanswer

uriel a écrit :

oui et il servirait aussi a rien si la clause WHERE ne correspond pas

on est d'accord [:spamafote]

---------------
n°958421
uriel
blood pt.2
Posté le 21-01-2005 à 13:14:19  profilanswer

simogeo a écrit :

on est d'accord [:spamafote]

comme toujours [:andromaque]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6163  6164  6165  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)