Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4151 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5983  5984  5985  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°928895
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2004 à 10:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

bon, j'ai bookmarké pour la forme, mais je crois que je m'attaquerai à ça une autre fois [:mlc]

merci quand même [:itm]

c pas hyper complexe mais faut s'y mettre...

mais honnetement, pour un réseau qui visiblement contient 2 hotes, je vois pas trop l'intéret de conserver 16 millions d'adresses d'hotes possibles...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 10:19:06  profilanswer

n°928896
drasche
Posté le 21-12-2004 à 10:19:15  profilanswer

chrisbk a écrit :

Perso je suis un peu surpris que certains n'aient pas craqué et ait proposé une alternative plus propre ?

Qui te dit qu'ils ne l'ont pas fait? [:itm]
J'ai entendu parler d'un langage nommé ESP, qui est supporté par de rares hébergeurs, mais je n'ai aucune idée de la gueule que ça a.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°928897
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-12-2004 à 10:19:19  profilanswer

gm >> plus sérieusement, je pense que VB a davantage contribué à la démocratisation de la programmation que PHP hein :o

n°928898
chrisbk
-
Posté le 21-12-2004 à 10:20:09  profilanswer

drasche a écrit :

Qui te dit qu'ils ne l'ont pas fait? [:itm]
J'ai entendu parler d'un langage nommé ESP, qui est supporté par de rares hébergeurs, mais je n'ai aucune idée de la gueule que ça a.

Ah bin ca a l'air super repandu comme truc [:god]

n°928900
drasche
Posté le 21-12-2004 à 10:21:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

gm >> plus sérieusement, je pense que VB a davantage contribué à la démocratisation de la programmation que PHP hein :o

C'est vrai que de toute façon, ils auront plus de chance en VB à programmer le port parallème qu'en PHP [:tartalap]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°928901
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 21-12-2004 à 10:21:21  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Je vois pas le problème avec PHP. Celui qui veut être rigoureux peut toujours l'être. Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de matelas en bas pour ne pas s'écraser quand on fait n'importe quoi.

ca fait qq semaines que chacal et moi s'evertuons à le répéter mais le troll est coriace :/
etca fait plaisir de lire ca  :jap: )

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°928902
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-12-2004 à 10:21:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais honnetement, pour un réseau qui visiblement contient 2 hotes, je vois pas trop l'intéret de conserver 16 millions d'adresses d'hotes possibles...

Bof, c'est vraiment un détail ça...

Y'a pas mal de routeurs pour particuliers qui ont une adresse locale en 10.x.x.x

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°928903
FlorentG
Posté le 21-12-2004 à 10:22:09  profilanswer

simogeo a écrit :

putain mais le mec fait du php pendant 1/2h et se permet de dénigrer aussi connement que le troll le permet. [:kiki]
.... vous reprendrez bien un p'tit coup de fouet, non ?

Moi c'est le contraire, plus je développe en PHP, plus je le dénigre...

n°928904
drasche
Posté le 21-12-2004 à 10:22:32  profilanswer

Un beau topic quand même, c'est le mec qui essaie de faire son Puissance 4 en VBA sous Word.

---------------
n°928905
chrisbk
-
Posté le 21-12-2004 à 10:22:34  profilanswer

simogeo a écrit :

ca fait qq semaines que chacal et moi s'evertuons à le répéter mais le troll est coriace :/
etca fait plaisir de lire ca  :jap: )

bin le probleme des "pour qui veux etre rigoureux", c'est qu'alors on peut se laisser aller jusqu'a dire que C est un bon langage (pour qui veut coder proprement), c'est te dire les extremités auquelle on peut arriver...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 10:22:34  profilanswer

n°928907
Harkonnen
Modérateur
Posté le 21-12-2004 à 10:23:41  profilanswer

simogeo a écrit :

putain mais le mec fait du php pendant 1/2h et se permet de dénigrer aussi connement que le troll le permet

franchement, on en a entendu des dénigrements de VB, et personne ne crie au troll dans ce cas ! mais VB au moins est largement plus logique que PHP (Option Explicit, variables typées, toussa).
je pense avoir suffisamment d'expérience dans d'autres langages pour me permettre d'affirmer que PHP est assez crade, même au bout d'une demi heure de test (même si je bosse avec depuis hier matin mais bon [:itm])

n°928908
skeye
Posté le 21-12-2004 à 10:23:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

autant faire de l'ASP .NET, surtout depuis que Microsoft diffuse des composants permettant de faire des serveurs ASP, voire des serveurs ASP gratuits (Cassini par exemple)

...trouve-moi 2 hébergeurs gratuits proposant ce genre de conneries...:o

drasche a écrit :

Un beau topic quand même, c'est le mec qui essaie de faire son Puissance 4 en VBA sous Word.

On fait pas mieux que word comme éditeur de tte manière, c'est microsoft qui le dit...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°928909
drasche
Posté le 21-12-2004 à 10:24:17  profilanswer

FlorentG a écrit :

Moi c'est le contraire, plus je développe en PHP, plus je le dénigre...

Perso j'ai aucun problème à développer sous PHP. C'est pas PHP le problème, c'est les newbies qui pensent savoir programmer parce qu'ils ont fait du PHP, et qui après viennent demander des trucs du genre "comment on reboote la machine en PHP?", "j'aimerais faire clignoter les LEDs de mon clavier en PHP", et qui ne savent donc pas faire la différence entre un langage de programmation normal et un langage de programmation server-sided.

---------------
n°928910
skeye
Posté le 21-12-2004 à 10:24:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

franchement, on en a entendu des dénigrements de VB, et personne ne crie au troll dans ce cas ! mais VB au moins est largement plus logique que PHP (Option Explicit, variables typées, toussa).
je pense avoir suffisamment d'expérience dans d'autres langages pour me permettre d'affirmer que PHP est assez crade, même au bout d'une demi heure de test (même si je bosse avec depuis hier matin mais bon [:itm])

C'est surtout lié au programmeur, hein...après php facilite le cradcoding, mais c'est tout...:o

---------------
n°928912
Harkonnen
Modérateur
Posté le 21-12-2004 à 10:25:58  profilanswer

skeye a écrit :

...trouve-moi 2 hébergeurs gratuits proposant ce genre de conneries...:o

t'as des hébergeurs ASP à 3€ par mois, faut pas non plus pousser mémé dans les orties hein [:mlc]

n°928913
chrisbk
-
Posté le 21-12-2004 à 10:26:02  profilanswer

skeye a écrit :

C'est surtout lié au programmeur, hein...après php facilite le cradcoding, mais c'est tout...:o

meme reponse que pour simo [:itm]

n°928914
simogeo
Posté le 21-12-2004 à 10:26:14  profilanswer

je crois surtout que vous êtes des merdes et que vous ne savez pas développer proprement avec PHP et que ca vous frustre grave http://www.microserfs.net/HFR/tracker%2520le%2520drogai.gifhttp://www.microserfs.net/HFR/tracker%2520le%2520drogai.gifhttp://www.microserfs.net/HFR/tracker%2520le%2520drogai.gif

Message édité par simogeo le 21-12-2004 à 10:27:18

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°928916
simogeo
Posté le 21-12-2004 à 10:26:51  profilanswer

chrisbk a écrit :

ta réponse etait un troll, donc sans valeur [:icon8]

Message édité par simogeo le 21-12-2004 à 10:29:04

---------------
n°928917
skeye
Posté le 21-12-2004 à 10:26:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

t'as des hébergeurs ASP à 3€ par mois, faut pas non plus pousser mémé dans les orties hein [:mlc]

...et t'en as un paquet qui font le php pour 0€/an...[:dawa]

---------------
n°928919
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 10:27:19  answer

oué ca devient lourd la http://83.243.23.27/themes_static/images/defaut/favorisn.gif

n°928923
Harkonnen
Modérateur
Posté le 21-12-2004 à 10:29:27  profilanswer

skeye a écrit :

...et t'en as un paquet qui font le php pour 0€/an...[:dawa]

génial, après le débat PHP vs world, on va lancer le débat hébergeurs gratuits contre hébergeurs payants [:jar jar]

n°928924
chrisbk
-
Posté le 21-12-2004 à 10:29:56  profilanswer

simogeo a écrit :

tas réponse etait un troll, donc sans valeur [:icon8]

pas du tout [:spamafote]
tu peux tres bien dire "le C est un langage sur, suffit de coder proprement". C'est vrai, si tu teste TOUS les retours de fonctions, que tu fais bien gaffe a TOUS les types (paske bon, le compilo C il s'en branle un peu, des types, c'est ton boulot ca), alors t'as un langage sur.

Seulement, "il suffit de..."

y'en a combien ici qui pense vraiment que C est un langage sur ?

(nb : je bouffe du C a raison de 8h/jour [:itm])

les "il faut que", "il suffit de", j'ai tjs un peu de mal avec

n°928925
FlorentG
Posté le 21-12-2004 à 10:30:29  profilanswer

drasche a écrit :

Perso j'ai aucun problème à développer sous PHP. C'est pas PHP le problème, c'est les newbies qui pensent savoir programmer parce qu'ils ont fait du PHP, et qui après viennent demander des trucs du genre "comment on reboote la machine en PHP?", "j'aimerais faire clignoter les LEDs de mon clavier en PHP", et qui ne savent donc pas faire la différence entre un langage de programmation normal et un langage de programmation server-sided.

C'est sûr.

Après le problème de PHP, c'est qu'il y a à la fois tout, et à la fois rien.

Genre y'a 25 librairies pour l'accès aux données, pour le graphisme, pour ci, pour ça...

Mais genre la première chose que j'ai fait, c'est une classe DataTable (genre .NET) qui me génère mes requètes toute seule, qui se connecte à la base toute seule, qui se créé toute seule, comme ça dès que j'ai besoin de quelquechose, hop en 3 lignes c'est fait et j'ai pas besoin de me taper du SQL.

Aussi, le manque de standard de notation entre les différentes librairies. D'un coup t'as des "_" d'un coup t'en a pas. La palme revenant à la librairie d'export PDF, où tu retrouves d'un coup un "pdf_setdash", et après un "pdf_set_info". Pourquoi pas de "pdf_set_dash" pour le premier ????

n°928927
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-12-2004 à 10:31:07  profilanswer

de toutes façons, moi je déteste payer un hébergeur qui support le php avec ma carte bleu en Belgique :o

n°928930
simogeo
Posté le 21-12-2004 à 10:33:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

génial, après le débat PHP vs world, on va lancer le débat hébergeurs gratuits contre hébergeurs payants [:jar jar]

on peut aussi parler des composants à acheter pour implementation VB si tu veux .... [:itm]

---------------
n°928932
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-12-2004 à 10:33:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je sais pas... PHP a amené à la programmation des gens qui n'y avaient pas été amenés par VB. VB tu le trouves plus en entreprises, alors que PHP a un coté encore plus universel grâce à la nature même du Web.

Mais ce sont deux langages qui ont la même logique quant à la cible visée ;)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°928933
simogeo
Posté le 21-12-2004 à 10:35:44  profilanswer

FlorentG a écrit :

Aussi, le manque de standard de notation entre les différentes librairies. D'un coup t'as des "_" d'un coup t'en a pas. La palme revenant à la librairie d'export PDF, où tu retrouves d'un coup un "pdf_setdash", et après un "pdf_set_info". Pourquoi pas de "pdf_set_dash" pour le premier ????

putain, mais ca peut tres bien etre le cas dans un autre langage. La encore il s'agit de rigueur dans le dév [:kiki]
halte aux arguments de merde bordel .... [:icon8]

---------------
n°928935
FlorentG
Posté le 21-12-2004 à 10:36:46  profilanswer

Ben pour l'instant je ne l'ai pas vu dans d'autres langages, mais un p'tit truc comme ça suffit à faire chier...

n°928936
skeye
Posté le 21-12-2004 à 10:36:47  profilanswer

chrisbk a écrit :

Le cas du C est différent...si tu fais des conneries du même acabit qu'en php le compilo te prévient et/ou t'envoie chier...:o

---------------
n°928939
Harkonnen
Modérateur
Posté le 21-12-2004 à 10:40:18  profilanswer

FlorentG a écrit :

de ce coté là, je pense qu'il y a pire, Python par exemple :whistle:
un coup j'te fous une majuscule à l'initiale de la classe, un coup j'en met pas, un coupje codifie les noms de fonction à la Java, un coup non, etc...

n°928945
FlorentG
Posté le 21-12-2004 à 10:45:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

de ce coté là, je pense qu'il y a pire, Python par exemple :whistle:
un coup j'te fous une majuscule à l'initiale de la classe, un coup j'en met pas, un coupje codifie les noms de fonction à la Java, un coup non, etc...

Ouch... C'est relou tout ça...

n°928950
WhatDe
Posté le 21-12-2004 à 10:48:38  profilanswer

moktar1er a écrit :

de toutes façons, moi je déteste payer un hébergeur qui support le php avec ma carte bleu en Belgique :o

Joli  :D

n°928951
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-12-2004 à 10:48:54  profilanswer

kadreg a écrit :

J'ai faim ...

MANGE TA MAIN§§§§ /FOU/ /MECHANT/

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°928953
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-12-2004 à 10:51:40  profilanswer

LA NEIGE A PARIS SAPU§§§§ /FOU/ /FOU/

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°928955
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2004 à 10:54:57  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Bof, c'est vraiment un détail ça...

Y'a pas mal de routeurs pour particuliers qui ont une adresse locale en 10.x.x.x

ben c un règle de sécu de base : tu dimensionnes pas un réseau plus large que ce que t'a besoin...

tu fous un masque rikiki, et tu fous un DHCP statique qui adresse dans la plage du petit sous réseau que t'a laissé selon les adresses mac en face...c pas la panacée, mais si t en WIFI, ca et le chiffrement c la base de chez base de la sécu...

après y'a des gens dont les voisins squattent la connection web qui se demandent pkoi leur bp prend du plomb dans l'aile...(je vise personne ici, mais g vu le cas chez des potes)...

---------------
n°928956
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2004 à 10:55:27  profilanswer

simogeo a écrit :

on peut aussi parler des composants à acheter pour implementation VB si tu veux .... [:itm]

avec une carte bleue ?  [:ddr555]

---------------
n°928958
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-12-2004 à 10:57:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais si t en WIFI

Si tu veux être en sécurité tu fais pas de WiFi de toute façon :o

---------------
n°928973
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-12-2004 à 11:03:05  profilanswer

gm_superstar a écrit :

avec un raisonnement de trouillard de ce genre, pas de réseau non plus, pas d'internet, et à la limite ordinateur éteint c'est plus secure [:maitre drasche]

---------------
n°928981
skeye
Posté le 21-12-2004 à 11:07:23  profilanswer

J'adoooooore les mails de rapport de bug commençant par
"Comme l'indiquent les copies d'écran ci-jointes", mais sans aucune pièce jointe...[:itm]

---------------
n°928986
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-12-2004 à 11:11:57  profilanswer

skeye a écrit :

mais sans aucune pièce jointe...[:itm]

même pas un petit fichier .DOC de 6 Mo avec des images collées ? [:dawa]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°928987
simogeo
Posté le 21-12-2004 à 11:12:18  profilanswer

gm_superstar a écrit :

et si tu veux être WiFi tu fais pas de sécurité de toute façon :o

edit : hannn ca marche aussi [:kukron]

Message édité par simogeo le 21-12-2004 à 11:12:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5983  5984  5985  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)