Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5703  5704  5705  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°903654
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2004 à 20:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vois pas pkoi : g msn plus avec, et ca en fait un IM très convenable...

le fait est que je suis obligé d'utiliser la webcam (ma cops vit à 600 bornes de chez moi), et donc je peux pas utiliser de client alternatif...

par ailleurs toute ma promo tourne avec ca, et donc pour l'échange de fichier aussi (même si ca normalement les clients alternatifs le gèrent)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 20:02:52  profilanswer

n°903655
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-11-2004 à 20:03:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

bon, je veux bien faire du libre toussa, que c bien, etc...

mais là je renonce à gimp...c pourri de bug, c ultra limité (pourtant je suis pas graphiste, et j'arrive à en trouver des limites, donc j'imagine pas un vrai graphiste)...je viens de passer 1/2h à vectoriser le logo de mon diplome (tt ce qu'on a pour foutre sur les rapports c un minuscule truc grand comme 2 icones, ultra dégueu qd zoomé : je passe sur le fait que c lent (on voit limite les points se redessiner), c pas précis, et surtout une fois converti en sélection, g plus qu'une seule channel d'affiché en couleur, et tt tentative de changer ca se solde par un crash de gimp...

je passe aussi sur le mode multifenetre nul à chier...

J'admire Jacub Steiner de passer du temps sur un outil aussi naze (c un des graphistes de ximian, et c surtout le gars qui a fait tt les icones de gnome et les packs de base de GTK ...il est super doué, et surtout il bosse sur gimp ...il a un mérite fou :D ...

le source est fourni ! tu le prends, tu le débugges, et tu fais pas chier :o
[:neowen]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°903656
chrisbk
-
Posté le 20-11-2004 à 20:03:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois pas pkoi : g msn plus avec, et ca en fait un IM très convenable...

Y manque une extension pour avoir du tabbed bien foutu

n°903657
chrisbk
-
Posté le 20-11-2004 à 20:04:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

le source est fourni ! tu le prends, tu le débugges, et tu fais pas chier :o

le source de gimp j'avais regardé une fois dedans histoire de rigoler, eh bien, je me tiens toujours les cotes

n°903658
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-11-2004 à 20:04:51  profilanswer

chrisbk a écrit :

bin lol, essplike ske c'est ^^ ?

Bon ok, une flashmob, c'est un genre de happening à la mode depuis quelques années : un appel à rassemblement est donné sur un site ou via mail,à un endroit et à une heure donnée, et sur place, les gens, qui ne se connaissent pas, font un truc bizarre ensemble, genre marcher en rond sans se parler ou crier un grand coup. Ca dure 5 minutes comme ça et tout le monde rendtre chez soi.

Complètement nerdz, quoi.

n°903659
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-11-2004 à 20:05:24  profilanswer

chrisbk a écrit :

le source de gimp j'avais regardé une fois dedans histoire de rigoler, eh bien, je me tiens toujours les cotes

tiens, j'vais aller jeter un oeil dessus histoire de me remonter le moral :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°903660
chrisbk
-
Posté le 20-11-2004 à 20:06:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Complètement nerdz, quoi.

moi ce que je trouve nerdz c'est de mettre du "nerdz" partout, meme la ou y'a pas de raison.  
des types se rencontrent, ils font les cons, ils rentrent, ou est le foutu coté nerdz la dedans ?

n°903663
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-11-2004 à 20:08:13  profilanswer

'tain mais merde, plus rien ne marche sur ce pc de merde !!!

n°903665
chrisbk
-
Posté le 20-11-2004 à 20:09:35  profilanswer

don't be a nerdz, sors

n°903666
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-11-2004 à 20:09:38  profilanswer

chrisbk a écrit :

moi ce que je trouve nerdz c'est de mettre du "nerdz" partout, meme la ou y'a pas de raison.  
des types se rencontrent, ils font les cons, ils rentrent, ou est le foutu coté nerdz la dedans ?

Justement, ils se rencontrent pas vraiment. Ilks font les cons ensemble mais ne sont pas ensemble.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 20:09:38  profilanswer

n°903670
chrisbk
-
Posté le 20-11-2004 à 20:11:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Justement, ils se rencontrent pas vraiment. Ilks font les cons ensemble mais ne sont pas ensemble.

oué bin c'est pareil a peu pres partout, en boite ou en manif cgt. Jvois pas le coté nerdz de l'histoire, d'ailleurs, le nerdz il oserait pas sortir faire ca de peur que son dl emule plante pendant qu'il a le dos tourné

n°903672
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-11-2004 à 20:14:02  profilanswer

chrisbk a écrit :

oué bin c'est pareil a peu pres partout, en boite ou en manif cgt. Jvois pas le coté nerdz de l'histoire, d'ailleurs, le nerdz il oserait pas sortir faire ca de peur que son dl emule plante pendant qu'il a le dos tourné

Si il utilise emule c'est pas un nerdz

un nerdz il utilisera freenet

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°903677
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-11-2004 à 20:17:38  profilanswer

chrisbk a écrit :

Non, la différence, c'est qu'ils ne se connaissent pas ni avant ni après, et il n'y a pas de but précis. Ils ne savent pas à l'avance ce qu'ils vont devoir faire. C'est un acte purement gratuit.
(3e reboot en 40 mn au passage)

Message édité par el muchacho le 20-11-2004 à 20:18:45
n°903680
chrisbk
-
Posté le 20-11-2004 à 20:19:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, la différence, c'est qu'ils ne se connaissent pas, et il n'y a pas de but précis. Ils ne savent pas à l'avance ce qu'ils vont devoir faire. C'est un acte purement gratuit.

mais je vois meme pas le probleme ? (si on laisse cet insaissable coté nerdz de coté 30s)

y vont dehors, y se retrouvent, y chantent "a la queue leu leu de bezu" et vala, bon. Suivant. Pas de quoi pousser des hauts cris

n°903682
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-11-2004 à 20:23:30  profilanswer

chrisbk a écrit :

mais je vois meme pas le probleme ? (si on laisse cet insaissable coté nerdz de coté 30s)

y vont dehors, y se retrouvent, y chantent "a la queue leu leu de bezu" et vala, bon. Suivant. Pas de quoi pousser des hauts cris

Mais où ai-je dit qu'il y a un pb ? Si les nerdz avaient des pb, ça se saurait. [:antoine129]

:whistle:

n°903692
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-11-2004 à 20:48:03  profilanswer

note que je me doutais que tu le savais [:dawa]

Message édité par antp le 20-11-2004 à 20:48:34

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°903698
RiderCrazy
Posté le 20-11-2004 à 20:53:39  profilanswer

kadreg a écrit :

J'suis super content [:dawa]

[:vomi]?

n°903700
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-11-2004 à 20:55:51  profilanswer

antp a écrit :

note que je me doutais que tu le savais [:dawa]

Je note. Note que je me doutais que tu te doutais que je le savais.

n°903711
antp
Super Administrateur
Posté le 20-11-2004 à 21:07:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je note. Note que je me doutais que tu te doutais que je le savais.

Je me disais bien qu'il n'était pas possible que tu ne saches pas que je fusse* au courant de ta connaissance de cela.

*j'ai évité le subjonctif du verbe savoir, vu que ça aurait été mal interprété.

---------------
n°903712
chrisbk
-
Posté le 20-11-2004 à 21:08:07  profilanswer

ca va, on vous derange pas trop ?

n°903713
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2004 à 21:08:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben t'a quoi comme explication à mon pb ?
- j'ai vectorisé un dessin
- je fais un path to selection
- je "fill" ma sélection avec le bucket
- tout s'affiche en gris, alors que la couleur était du bleu (SIC)
- je v faire un tour dans les channels, je vois que g que alpha et gris (je suis en grayscale donc)
- j'ssaye de passer en mode color, ca plante...

j'y peux quoi ?

Déjà, gimp sous windows, c'est pas ça... Je trouve qu'il y a une sacrée différences...

Sinon, tu dis que c'est lent, mais là encore, sous Linux, c'est pas le cas. Et encore, ça dépend là aussi un peu de la distrib et du fait que tu compiles toi-même ou non.
En ce moment, je suis en train de tester une gentoo [stage1 [:ddr555] ], et c'est hallucinant la différence de vitesse entre firefox ou gimp2 compilés sous gentoo et les paquets mandrake que j'utilise normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-11-2004 à 21:09:43
n°903715
chrisbk
-
Posté le 20-11-2004 à 21:09:31  profilanswer

bah, gimp comme tout bon outils gnu qui se respecte est de toute facon flanquée d'une interface horrible, aussi sexy qu'un pied de chaise et aussi ergonomique qu'une enclume

Message édité par chrisbk le 20-11-2004 à 21:10:59
n°903716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2004 à 21:11:23  profilanswer

chrisbk a écrit :

bah, gimp comme un bon outil qui gnu qui se respecte est de totue facon flanquée d'une interface horrible, aussi sexy qu'un pied de chaise et aussi ergonomique qu'une enclume

mwouai, je suis pas complêtement d'accord. C'est sûr qu'ergonomiquement c'est pas terrible, mais je me souviens avoir galéré comme pas possible quand j'ai appris à utiliser photoshop.
J'ai pas mis plus de temps à me sentir à l'aise avec gimp qu'avec photoshop·

Et puis la version 2 évolue encore et toujours et assez vite du reste.

n°903720
antp
Super Administrateur
Posté le 20-11-2004 à 21:14:00  profilanswer

chrisbk a écrit :

ca va, on vous derange pas trop ?

Si, fais un peu moins de bruit :o

---------------
n°903723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2004 à 21:15:05  profilanswer

antp a écrit :

[:ddr555]

n°903724
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-11-2004 à 21:15:14  profilanswer

antp a écrit :

[:rofl]

n°903729
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2004 à 21:18:16  profilanswer

Putain mon firefox 1.0 compilé sous gentoo est tellement rapide que les smileys déconnent, ils vont trop vite... :/

n°903733
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-11-2004 à 21:23:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

mwouai, je suis pas complêtement d'accord. C'est sûr qu'ergonomiquement c'est pas terrible, mais je me souviens avoir galéré comme pas possible quand j'ai appris à utiliser photoshop.
J'ai pas mis plus de temps à me sentir à l'aise avec gimp qu'avec photoshop·

Et puis la version 2 évolue encore et toujours et assez vite du reste.

Comme tout apprentissage, ça eut etre long et douloureux :D j'ai toujours pas fait le tour de toshop mais je ne connais pas de soft plus stable que celui là. Alors c'est pas difficile de comprendre pourquoi je n'ai pas accroché sur Gimp (sous win), c'est pas tant l'interface déroutante que les plantages au moinde truc...(et la gestion plus que mediocre d'une Intous Wacom... on m'a dit que c'etait arrangé depuis un an ou deux mais le mal est fait :D )

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°903734
daique
Posté le 20-11-2004 à 21:23:33  profilanswer

Putain mon firefox 1.0 compilé sous gentoo est tellement rapide que les smileys déconnent, ils vont trop vite... :/

Normal, quand quelque chose tourne plus vite sous gentoo, c'est un bug

n°903736
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2004 à 21:25:19  profilanswer

daique a écrit :

Normal, quand quelque chose tourne plus vite sous gentoo, c'est un bug

Ah bon ?  :D  Ah ben j'en veux tous les jours des bugs comme celui-là, parce que les pages s'ouvrent instantanément elles aussi...  :whistle:

n°903737
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2004 à 21:26:38  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Comme tout apprentissage, ça eut etre long et douloureux :D j'ai toujours pas fait le tour de toshop mais je ne connais pas de soft plus stable que celui là. Alors c'est pas difficile de comprendre pourquoi je n'ai pas accroché sur Gimp (sous win), c'est pas tant l'interface déroutante que les plantages au moinde truc...(et la gestion plus que mediocre d'une Intous Wacom... on m'a dit que c'etait arrangé depuis un an ou deux mais le mal est fait :D )

Je sais pas si ça c'est arrangé pour les Wacom, mais en tous cas, je reconnais que gimp sous windows c'est pas terrible :/ et pas très stable également...

n°903739
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-11-2004 à 21:27:50  profilanswer

Ah bon ?  :D  Ah ben j'en veux tous les jours des bugs comme celui-là, parce que les pages s'ouvrent instantanément elles aussi...  :whistle:

C'est pas un bug, ce sont les smileys qui n'ont pas de temps défini entre 2 frames (timer à 0)

Sous IE il y a un temps mini entre deux frames (100ms?), alors que Firefox interprète les smileys correctement cad le plus vite possible [:spamafote]  

Donc plus firefox est rapide plus les smileys mal foutus s'animent vite [:spamafote]  

Le bug, il est au niveau du créateur du gif

et pour GIMP, en plus de la stabilité sous windows (déplorable) l'interface est vraiment vraiment mal foutue, pas logique, je suis persuadé que toutes les fonctions de Photoshop ou PSP sont dispos (sinon de base du moins dans un des modules optionnels) mais à chaque fois je suis incapable de la trouver [:spamafote]  
(et l'aide est une merde)

Message édité par masklinn le 20-11-2004 à 21:29:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°903742
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2004 à 21:37:22  profilanswer

Masklinn a écrit :

C'est pas un bug, ce sont les smileys qui n'ont pas de temps défini entre 2 frames (timer à 0)

Sous IE il y a un temps mini entre deux frames (100ms?), alors que Firefox interprète les smileys correctement cad le plus vite possible [:spamafote]  

Donc plus firefox est rapide plus les smileys mal foutus s'animent vite [:spamafote]  

Le bug, il est au niveau du créateur du gif

Oki, mais je trouve la différence entre le firefox 1.0 rpm de mandrake et le firefox compilé sous gentoo assez prodigieuse...  :ouch:  

Citation :

et pour GIMP, en plus de la stabilité sous windows (déplorable) l'interface est vraiment vraiment mal foutue, pas logique, je suis persuadé que toutes les fonctions de Photoshop ou PSP sont dispos (sinon de base du moins dans un des modules optionnels) mais à chaque fois je suis incapable de la trouver [:spamafote]  

Ouai, ben justement, t'es tellement dans une logique "adobe" qu'il est difficile de s'adapter à autre chose. Comme tu le dis, tu cherches "à retrouver" les fonctions de PS ou de PSP au même endroit.
La logique de gimp est différente.

Un exemple :  

Pour découper une image et garder un bout pour l'enregistrer, une simple combinaison de touche sous gimp suffit, mais on a du mal à trouver parce que la logique est différente. [:spamafote]

Réfléchi un peu au temps que tu as mis pour maitriser un minimum photoshop...

n°903744
chrisbk
-
Posté le 20-11-2004 à 21:37:52  profilanswer

gentoo accelere l'internet ?

n°903745
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2004 à 21:38:15  profilanswer

chrisbk a écrit :

gentoo accelere l'internet ?

Ben chez moi oui...  :lol:

n°903746
chrisbk
-
Posté le 20-11-2004 à 21:39:02  profilanswer

Oki, mais je trouve la différence entre le firefox 1.0 rpm de mandrake et le firefox compilé sous gentoo assez prodigieuse...  :ouch:  

Citation :

et pour GIMP, en plus de la stabilité sous windows (déplorable) l'interface est vraiment vraiment mal foutue, pas logique, je suis persuadé que toutes les fonctions de Photoshop ou PSP sont dispos (sinon de base du moins dans un des modules optionnels) mais à chaque fois je suis incapable de la trouver  

Ouai, ben justement, t'es tellement dans une logique "adobe" qu'il est difficile de s'adapter à autre chose. Comme tu le dis, tu cherches "à retrouver" les fonctions de PS ou de PSP au même endroit.
La logique de gimp est différente.

Un exemple :  

Pour découper une image et garder un bout pour l'enregistrer, une simple combinaison de touche sous gimp suffit, mais on a du mal à trouver parce que la logique est différente.  

Réfléchi un peu au temps que tu as mis pour maitriser un minimum photoshop...

mais arrete donc wouar un peu, tout le monde faisant un peu de graphisme est unanime : gimp, c'est le bordel

n°903749
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2004 à 21:43:17  profilanswer

chrisbk a écrit :

mais arrete donc wouar un peu, tout le monde faisant un peu de graphisme est unanime : gimp, c'est le bordel

Je ne dis pas que c'est parfait, ni même que c'est mieux ou aussi bien que photoshop, je dis juste que pour 0€  (par rapport à 1000€ d'un photoshop) c'est vraiment pas mal... Et puis ça évolue assez vite surtout en ce moment et les progrès entre la version 1 et la version 2 sont vraiment notables.

n°903750
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2004 à 21:45:32  profilanswer

Heu...

Vous saviez qu'avec firefox 1.0 (même sous linux) quand on veut installer flash, il le fait automatiquement ???

n°903754
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-11-2004 à 21:46:23  profilanswer

ben faut pas oublier que toshop est un logiciel professionnel (il n'y a pas de place à l'erreur je pense, c'estpour ça qu'il vaut si cher) et qu'il a un interface hyper fonctionnelle, une fois habitué c'est difficile de ne pas comparer... Qui à lancé Painter par ici? même par curiosité. Là c'est difficile de s'y retrouver je trouve et pourtant c'est surement un meilleur soft de dessin que Toshop (même si Adobe fait des choses extras sur la v7)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°903759
the real m​oins moins
Posté le 20-11-2004 à 21:51:18  profilanswer

allez FREE SPIRIT §&@#!!§!

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°903760
the real m​oins moins
Posté le 20-11-2004 à 21:51:59  profilanswer

oh, que vois-je, un débat d'expert sur gimp [:mlc]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5703  5704  5705  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)