Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5215 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5553  5554  5555  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°891580
lorill
Posté le 05-11-2004 à 23:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca marche \o/ \^\ /o_ ^^\

y'a plus qu'a automatiser tout ca...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 23:18:20  profilanswer

n°891586
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-11-2004 à 23:46:47  profilanswer

Ah y est, je suis reviendu de la Belgique.

C'est comme la France, mais les gens parlent tous comme dans les films de Canal+ et ils disent "Namuuuccchhhhh" avec un accent allemand.  

A part ça, on y fait de belles ballade (bah oui, les trains sont toujours en grêve). Vivement Lundi que je puisse y retourner.

n°891588
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-11-2004 à 23:48:00  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est comme la France, mais les gens parlent tous comme dans les films de Canal+ et ils disent "Namuuuccchhhhh" avec un accent allemand.  

A part ça, on y fait de belles ballade (bah oui, les trains sont toujours en grêve). Vivement Lundi que je puisse y retourner.

t'as oublié de dire qu'ils signent encore leurs tickets de carte bleue sortie du sabot :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°891589
Lam's
Posté le 05-11-2004 à 23:50:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

t'as oublié de dire qu'ils signent encore leurs tickets de carte bleue sortie du sabot :o

Ah mais ça ça me choque pas du tout après 4 ans en Angleterre.

C'est même l'inverse, au supermarché ici en France, j'avais tendance à attendre comme un con que la caissière me fasse signer la facture, alors qu'elle attendait que je pin. (du verbe piner).

n°891590
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-11-2004 à 23:50:45  profilanswer

Lam's a écrit :

d'aprés ce que m'a dis antp lorsque je l'ai vu a la sortie HFR, ya pas de protection pour les tourniquet dans les metro et qu'il est facile de sauter par dessus, c'est vrai ?   [:mr yvele]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°891592
Lam's
Posté le 05-11-2004 à 23:53:04  profilanswer

Fabien a écrit :

d'aprés ce que m'a dis antp lorsque je l'ai vu a la sortie HFR, ya pas de protection pour les tourniquet dans les metro et qu'il est facile de sauter par dessus, c'est vrai ?

Bah j'ai fait que Gare midi/Gare du nord, et y avait même pas de tourniquets ou de portes ou quoique ce soit.  

Ceci dit, je suis en notes de frais, donc je m'en tape un peu.

Par contre, là-bas, j'ai pas rencontré de développeurs Delphi. Comme quoi, c'est pas une spécificité belge...

n°891593
Kristoph
Posté le 05-11-2004 à 23:53:34  profilanswer

lorill a écrit :

dark je savais, mais il a pas l'air online...
tu fais quoi exactement toi ?

moi j'ai un tgz, tout ce que je voudrais, c'est en faire un rpm qui irait s'installer dans /usr/local, j'ai pas de dépendances

J'ai un programme appelé checkinstall qui fait ça très très bien. Il remplace l'etape "make install" et te cree un package au choix grace à un petit wizard bien sympa.

n°891594
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-11-2004 à 23:53:54  profilanswer

Fabien a écrit :

d'aprés ce que m'a dis antp lorsque je l'ai vu a la sortie HFR, ya pas de protection pour les tourniquet dans les metro et qu'il est facile de sauter par dessus, c'est vrai ?   [:mr yvele]

comme le métro de Paris dans les années 80 ? :o
leur retard est pire que ce que je pensais décidément  :sweat:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°891596
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-11-2004 à 23:56:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

à mon avis, c'est surement qu'ils n'ont pas eu l'idée de passer par dessus les tourniquets, ils sont pas assez intelligents les belges   [:mr yvele]

---------------
n°891597
lorill
Posté le 05-11-2004 à 23:56:29  profilanswer

Kristoph a écrit :

J'ai un programme appelé checkinstall qui fait ça très très bien. Il remplace l'etape "make install" et te cree un package au choix grace à un petit wizard bien sympa.

beh le truc c'est que j'ai pas de makefile, et que je voudrais automatiser tout ca.

la c'est bon, j'ai ce qu'il me faut, me manque juste le moyen d'utiliser une variable d'environnement dans le .spec, parce que specifier la version dans mon script et dans le spec, c'est lourd :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 23:56:29  profilanswer

n°891600
lorill
Posté le 05-11-2004 à 23:57:44  profilanswer

en fait le truc simple ca serait de me faire mon spec avec des echo pour définir ses %{variables} a partir de mes $variables

n°891602
lorill
Posté le 06-11-2004 à 00:06:25  profilanswer

[:dawa]

pour ceux que ca interesseraient :

mon rpm.sh  

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. export VERSION=0.7.3
  3. export RPM_RELEASE=1
  4. export MYWD=`pwd`
  5. ARCH=noarch
  6. BUILD_DIR=$MYWD/rpmbuild
  7. SPEC_FILE=$BUILD_DIR/SPECS/lucane.spec
  8. # create the needed rpm structure
  9. cp -a /usr/src/redhat/ $BUILD_DIR
  10. cp ~/.rpmmacros old.rpmmacros
  11. echo '%_topdir %(echo $MYWD)/rpmbuild' > ~/.rpmmacros
  12. # generate real spec
  13. echo "%define version $VERSION" > $SPEC_FILE
  14. echo "%define release $RPM_RELEASE" >> $SPEC_FILE
  15. cat lucane.spec >> $SPEC_FILE
  16. # copy tgz
  17. cp lucane-$VERSION-bin.tgz $BUILD_DIR/SOURCES
  18. # build rpm
  19. cd $MYWD/rpmbuild
  20. rpmbuild --target=$ARCH --root=$BUILD_DIR/BUILD -bb $SPEC_FILE
  21. cd -
  22. # copy generated rpm
  23. cp $BUILD_DIR/RPMS/$ARCH/lucane-$VERSION-$RPM_RELEASE.$ARCH.rpm .
  24. # clean everything
  25. rm -rf $BUILD_DIR
  26. mv old.rpmmacros ~/.rpmmacros

et mon manifique lucane.spec

Name: lucane
Summary: Lucane Groupware
Version: %{version}
Release: %{release}
License: LGPL
Group: Java Applications
URL: http://lucane.org
Vendor: The Lucane Team

%define install_dir /usr/local/

%description
todo                                                                              

%install
rm -rf $RPM_BUILD_DIR/%{install_dir}
mkdir -p $RPM_BUILD_DIR/%{install_dir}
tar xvzf $RPM_SOURCE_DIR/lucane-%{version}-bin.tgz
mv lucane-%{version}-bin $RPM_BUILD_DIR/%{install_dir}

%files
%{install_dir}/lucane-%{version}-bin

Edit: typo dans le fixed

Message édité par lorill le 06-11-2004 à 00:06:45
n°891607
gizmo
Posté le 06-11-2004 à 00:24:15  profilanswer

Fabien a écrit :

Y a pas de tourniquet, pas besoin. On est dans un pays civilisé :o

n°891608
Lam's
Posté le 06-11-2004 à 00:25:24  profilanswer

gizmo a écrit :

Y a pas de tourniquet, pas besoin. On est dans un pays civilisé :o

Tout à fait, s'il-te-plait.

n°891609
gizmo
Posté le 06-11-2004 à 00:26:04  profilanswer

uriel a écrit :

je vais m'acheter une tele :/

question: evidemment 100Hz c'est mieux que 50 mais est ce qu'on voit VRAIMENT la difference? (parce que niveau prix, on la voit [:petrus75])

C'est loind d'être évident, il y a des 100Hz qui sont loin de valoir de bonnes 50Hz à cause du processing de l'image qui est foireux et produit un effet de moirée ou de lignes (généralement obliques) qui défilent sur l'écran.

n°891610
chrisbk
-
Posté le 06-11-2004 à 00:33:35  profilanswer

[:neffy] [:freekill] [:neffy]
[:freekill] [:neffy] [:freekill]
[:neffy] [:freekill] [:neffy]

Message édité par chrisbk le 06-11-2004 à 00:33:57
n°891611
Lam's
Posté le 06-11-2004 à 00:37:49  profilanswer

gizmo a écrit :

C'est loind d'être évident, il y a des 100Hz qui sont loin de valoir de bonnes 50Hz à cause du processing de l'image qui est foireux et produit un effet de moirée ou de lignes (généralement obliques) qui défilent sur l'écran.

Oui, mais pour une bonne marque donnée (Sony ou Thomson par exemple, tous les 2 maitrisent le 100 Hz), tu sens vraiment bien la différence. Après, entre une Carrefour 100Hz et une Sony Wega 50Hz, bon.

L'intérêt d'avoir une 100Hz dépend beaucoup de la distance à l'écran et de la quantité de lumière présente dans la pièce.

Perso, j'avais le même choix à faire, et j'ai pris une sony 50 Hz pas très chère, en me disant que j'achèterai une 16/9 100Hz plus tard...

n°891614
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-11-2004 à 00:46:26  profilanswer

Fabien a écrit :

d'aprés ce que m'a dis antp lorsque je l'ai vu a la sortie HFR, ya pas de protection pour les tourniquet dans les metro et qu'il est facile de sauter par dessus, c'est vrai ?  

y a pas de tourniquet du tout j'ai dit :o

et au moins quand on change de bus/metro/tram ça compte pour le même voyage, pas besoin de repayer :o

n°891615
antp
Super Administrateur
Posté le 06-11-2004 à 00:49:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

antp >> j'ai besoin de tes lumières de Delphi/C++ Builder codeur, parce que là je capte à fond :fou:  

je peux pas t'aider là [:spamafote]

pour te rassurer, il y a au moins deux personnes qui ont fait un bide avec ce problème :
http://groups.google.com/groups?hl [...] Rechercher
:D

n°891619
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-11-2004 à 00:54:25  profilanswer

antp a écrit :

y a pas de tourniquet du tout j'ai dit :o

et au moins quand on change de bus/metro/tram ça compte pour le même voyage, pas besoin de repayer :o

ya pas de tourniquet ? :ouch:  [:mr yvele banni]  

n°891620
antp
Super Administrateur
Posté le 06-11-2004 à 00:55:31  profilanswer

Fabien a écrit :

bah non [:spamafote] ceux qui paient pas ils se font avoir de temps en temps par les contrôleurs... puis comme l'a dit gizmo on est un pays civilisé :D

n°891623
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-11-2004 à 00:59:17  profilanswer

antp a écrit :

euh... chez nous c'est pareil hein :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°891624
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-11-2004 à 00:59:33  profilanswer

antp a écrit :

bah non [:spamafote] ceux qui paient pas ils se font avoir de temps en temps par les contrôleurs... puis comme l'a dit gizmo on est un pays civilisé :D

ca doit vous faire un choque lorsque vous voyez nos tourniquet avec des portes de protections pour eviter de sauter par dessus :D

n°891625
Lam's
Posté le 06-11-2004 à 01:02:30  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

euh... chez nous c'est pareil hein :o

Tu réutilises souvent un ticket de métro usagé dans le bus toi ?
(quand le ticket n'est pas simplement avalé...)

D'autre part, le système Londonien a cet avantage (sans doute le seul): quelque soit ton trajet en métro, tu ne compostes qu'à l'entrée et à la sortie. Alors qu'à Châtelet, tu compostes tous les 10 mètres...

n°891627
Loom the G​loom
Posté le 06-11-2004 à 01:03:40  profilanswer

Lam's a écrit :

D'autre part, le système Londonien a cet avantage (sans doute le seul): quelque soit ton trajet en métro, tu ne compostes qu'à l'entrée et à la sortie. Alors qu'à Châtelet, tu compostes tous les 10 mètres...

je ne suis parigot moi :o
à strasbourg, je fais un tour en tram, et si mon trajet se complète par un bus, ben je reprends le bus sans payer...
de même que les bus inter-urbains et les bus du centre ville !

---------------
n°891632
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-11-2004 à 01:15:50  profilanswer

Fabien a écrit :

Bah, ça n'a rien d'exceptionnel, à Lyon il n'y a pas de tourniquets non plus [:spamafote]

(même que pas mal de gens laissent des tickets valides sur les composteurs : des tickets qui ont moins d'une heure et que tu peux utiliser dans le même sens du trajet)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°891633
the real m​oins moins
Posté le 06-11-2004 à 01:17:26  profilanswer

suce boules [:aloy]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°891634
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-11-2004 à 01:17:39  profilanswer

Lam's a écrit :

en france c'est pareil, c'est juste lorsqu'il y a RER+  metro qu'il faut composter plusieurs fois.

n°891635
the real m​oins moins
Posté le 06-11-2004 à 01:18:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

figure 1: le gros con croit que le fliquage est un progrès remarquable de notre civilisation

---------------
n°891636
antp
Super Administrateur
Posté le 06-11-2004 à 01:25:50  profilanswer

Fabien a écrit :

en france c'est pareil, c'est juste lorsqu'il y a RER+  metro qu'il faut composter plusieurs fois.

quand j'avais pris le bus après avoir pris le métro il voulait pas de mon ticket déjà utilisé dans le métro :??:
en Belgique quand tu montes dans le bus moins d'une heure après être monté dans le métro, tu mets ton ticket et il indique juste la correspondance : ça ne te coûte pas un trajet en plus

Message édité par antp le 06-11-2004 à 01:26:36
n°891637
the real m​oins moins
Posté le 06-11-2004 à 01:28:10  profilanswer

n°891638
the real m​oins moins
Posté le 06-11-2004 à 01:28:41  profilanswer

(antp > pas si tu prend un bus tec ou de lijn ;) - et remplaces belgique par bruxelles dans ta phrase :o)

---------------
n°891640
Loom the G​loom
Posté le 06-11-2004 à 01:30:58  profilanswer

antp a écrit :

quand j'avais pris le bus après avoir pris le métro il voulait pas de mon ticket déjà utilisé dans le métro :??:
en Belgique quand tu montes dans le bus moins d'une heure après être monté dans le métro, tu mets ton ticket et il indique juste la correspondance : ça ne te coûte pas un trajet en plus

quelqu'un lit ce que j'écris ?

---------------
n°891641
antp
Super Administrateur
Posté le 06-11-2004 à 01:31:37  profilanswer

the real moins moins a écrit :

(antp > pas si tu prend un bus tec ou de lijn ;) - et remplaces belgique par bruxelles dans ta phrase :o)

:whistle:  
ouais en effet je voulais parler des véhicules de la STIB par rapport à ceux de la RATP.

n°891642
antp
Super Administrateur
Posté le 06-11-2004 à 01:32:13  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

quelqu'un lit ce que j'écris ?

ouais mais on parle des vrais villes, les capitales quoi :o

n°891643
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-11-2004 à 01:33:44  profilanswer

antp a écrit :

les tarifs sont differents.
Si tu prend un billet pour le rer, tu peux l'utiliser pour le metro.
Si tu as un ticket de bus, tu peux juste l'utiliser pour la ligne de bus. Si tu change de bus, il te faut un autre ticket.
Pour le ticket de metro, c'est valable juste pour le metro jusqu'a ce que tu sorte du metro. un sacré bordel  [:mr yvele banni]  

mais si tu doit faire plein de changement, de voyage en une journée, il y a des tickets a la journée (environ 9€), ou bien la carte orange pour la semaine/le mois.
Sinon moi j'ai la carte jeune "imagine-r" qui est un abonnement a l'année avec un pass magnetique pour eviter de mettre le ticket a chaque fois.

---------------
n°891644
Loom the G​loom
Posté le 06-11-2004 à 01:33:55  profilanswer

antp a écrit :

ouais mais on parle des vrais villes, les capitales quoi :o

http://www.strasbourg.com/europe/indexf.html :o

---------------
n°891645
Loom the G​loom
Posté le 06-11-2004 à 01:34:32  profilanswer

Fabien a écrit :

les tarifs sont differents.
Si tu prend un billet pour le rer, tu peux l'utiliser pour le metro.
Si tu as un ticket de bus, tu peux juste l'utiliser pour la ligne de bus. Si tu change de bus, il te faut un autre ticket.
Pour le ticket de metro, c'est valable juste pour le metro jusqu'a ce que tu sorte du metro. un sacré bordel  [:mr yvele banni]  

mais si tu doit faire plein de changement, de voyage en une journée, il y a des tickets a la journée (environ 9€), ou bien la carte orange pour la semaine/le mois.
Sinon moi j'ai la carte jeune "imagine-r" qui est un abonnement a l'année avec un pass magnetique pour eviter de mettre le ticket a chaque fois.

[:mlc]

Paris [:kiki]

---------------
n°891648
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-11-2004 à 01:39:48  profilanswer

c'est pour ca qu'il y a autant de fraudeurs :D

Pour celui qui habite en banlieu et qui veut visiter paris, ca lui revient cher  :sweat:  

---------------
n°891654
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-11-2004 à 02:13:57  profilanswer

dernz :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°891656
Loom the G​loom
Posté le 06-11-2004 à 02:17:57  profilanswer

[:neo_xp]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5553  5554  5555  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)