Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5255  5256  5257  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°863167
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

j'ai de beau reste en espagnol

lograr sans dico ni google ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 22:10:05  profilanswer

n°863168
uriel
blood pt.2
Posté le 02-10-2004 à 22:10:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

lograr sans dico ni google ?

si...

[:volta]

---------------
IVG en france
n°863169
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:11:49  profilanswer

uriel > atteindre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863170
uriel
blood pt.2
Posté le 02-10-2004 à 22:12:07  profilanswer

bon pas tout, mais je comprends l'article

---------------
IVG en france
n°863171
uriel
blood pt.2
Posté le 02-10-2004 à 22:12:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

uriel > atteindre.

c'est pas obtenir?

---------------
IVG en france
n°863172
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:14:18  profilanswer

uriel > si, aussi, dans ce contexte. Mais c'est la notion d'atteindre un but, pas de chercher à posséder un bien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863173
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-10-2004 à 22:15:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

runoff, c'est le président Français (scrutin universel uninominal à 2 tours pour les étrangers qu'on aurait pas assez saoulé avec ça)

Condorcet, on classe les candidats par préférence.

OK

EDIT: le condorcet ça va bien pour élire le joueur de foot de l'année, mais ça me semble fumeux pour une élection :o

Message édité par mareek le 02-10-2004 à 22:16:52

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°863174
uriel
blood pt.2
Posté le 02-10-2004 à 22:16:07  profilanswer

il faut vraiment que je me refasse une immersion dans l'espagnol pour pas tout oublier :/

(tiens, mais la mexicaine [:cupra])

---------------
IVG en france
n°863175
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:17:17  profilanswer

"trampa" c'est "piège". (je suis pas sûr que ce soit évident)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863176
WhatDe
Posté le 02-10-2004 à 22:19:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

"trampa" c'est "piège". (je suis pas sûr que ce soit évident)

Alors la photo  :??:  
 [:whatde]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 22:19:13  profilanswer

n°863177
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:19:42  profilanswer

mareek > y'a des arguments sérieux pour ça (Condorcet). Mias là c'est l'heure de parler de filles et de sexe, pas de choses trop sérieuses pour qu'on les confie au bas peuple (bien comme phrase pour un mec qui pense être conscient du problème de l'élection directe)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863178
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:27:01  profilanswer

WhatDe a écrit :

Alors la photo  :??:  

http://www.uclm.es/irec/Reghab/fotos/I44-2%20(TRAMPA%20CORVIDOS).jpg

????

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863180
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:27:56  profilanswer

je viens de parler à un vrai gens !!!

Le voisin en rade de charbon de bois pour son barbec'.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863181
uriel
blood pt.2
Posté le 02-10-2004 à 22:28:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le voisin en rade de charbon de bois pour son barbec'.

et il se pointe a 22h30 pour ca? [:mlc]

je lui aurais tire dessus au gros sel

---------------
IVG en france
n°863182
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-10-2004 à 22:30:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://politics.slashdot.org/polit [...] ml?tid=226  
vous y croyez à ce genre d'études ?

perso j'ai du mal à y croire, sachant que c'est le contexte qui doit définir le mode de scrutin, et qu'il est interdit aux politiques de modifier le scrutin en fonction du contexte (parce qu'il vont pas pousser dans le sens de léquité, cf. pour nous les Français, les découpages pour les législatives)

Marrant, j'étais justement en train de le lire. Moi, ce qui me fait peur, c'est qu'après le désastre d'il y a quatre ans, ils n'ont tjrs pas de système électoral fiable. :pfff: Un organisme européen chargé d'observer l'organisation des électrions aux US a conclu récemment qu'il n'y a pas de progrès depuis les dernières élections. Au moins, il y a eu un gouverneur qui a été récemment empêché de rayer des listes la population carcérale (je crois) essentiellement de couleur et votant democrat.

n°863183
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:30:47  profilanswer

mareek > http://www.electionmethods.org/CondorcetEx.htm

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863184
uriel
blood pt.2
Posté le 02-10-2004 à 22:34:27  profilanswer

manger...

---------------
IVG en france
n°863185
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:35:19  profilanswer

uriel a écrit :

et il se pointe a 22h30 pour ca? [:mlc]

je lui aurais tire dessus au gros sel

quoi ? je suis dans la salle, la porte est vitrée, il voit que je suis là assis comme un con tout seul, il m'a même demandé sur quel site je suis (il a reconnu un navigateur au travers de la porte), il a vu la lumière avant même de faire un pas dans la direction de chez moi.

C'est normal et ça fait plaisir de lui rendre service alors que je me souviens absolument de rien de sa crémaillère tellement j'ai picolé chez lui, au point que je suppose (et j'ai le feeling) que j'ai dit des conneries, mais je sais pas lesquelles et je sais pas trop comment m'excuser de choses que je sais pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863186
uriel
blood pt.2
Posté le 02-10-2004 à 22:36:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est normal et ça fait plaisir de lui rendre service alors que je me souviens absolument de rien de sa crémaillère tellement j'ai picolé chez lui,  

vu sous cet angle, j'aurais fait pareil.

edit: mais sur rennes, je pouvais pas encaisser mes voisins

Message édité par uriel le 02-10-2004 à 22:37:06

---------------
IVG en france
n°863187
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-10-2004 à 22:37:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Marrant, j'étais justement en train de le lire. Moi, ce qui me fait peur, c'est qu'après le désastre d'il y a quatre ans, ils n'ont tjrs pas de système électoral fiable. :pfff: Un organisme européen chargé d'observer l'organisation des électrions aux US a conclu récemment qu'il n'y a pas de progrès depuis les dernières élections. Au moins, il y a eu un gouverneur qui a été récemment empêché de rayer des listes la population carcérale (je crois) essentiellement de couleur et votant democrat.

parce que les criminels ont le droit de vote ? Il me semble que tu perds tes droits civiques quand tu es ondamné pour crime en France.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°863188
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-10-2004 à 22:39:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ya pire :o

Pour La Science 324 (Octobre 2004), page 15 article "Charcutage électoral"

Citation :

Aux Etats-Unis, un découpage électoral biaisé est dénommé "gerrymandering", du nom de l'ancien gouverneur du Massachusetts, Elbridge Gerry. Maître dans l'art du découpage électoral en faveur des républicains, Gerry avait dessiné en 1812 une circonscription avec tant de subtilité graphique qu'elle ressemblait à une salamandre, en anglais salamander. Le mot gerrymander, contradiction de Gerry et salamander, qualifie un escroc de la découpe électorale

je vais voir si j'aurais le courage de recopier tout l'article (si kk1 l'a et un scanner ca m'arrangerait), mais c'est édifiant

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°863189
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:40:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

1) il ne faut pas se gonfler la nouille de le présence d'observateurs de l'OCDE, ils ont l'habitude de ça, et un jour on pourrait en avoir besoin en France (d'observateurs de l'OCDE non français) donc on se moque pas, on pavoise pas mais on se félicite de la présence d'observateurs.

2) les populations carcérales (en fait présence d'un casier judiciare, c'est la déchéance des droits civiques) sont éloignées des listes électorales en France, de même que les militaires (because encasernement, donc absence de libre-arbitre).

3) je suis désolé pour les étrangers, c'est assez franco-français comme discussion, entre les uns qui sont en royauté et les autres qui font des votations toutes les semaines, j'ai un peu honte.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863190
uriel
blood pt.2
Posté le 02-10-2004 à 22:42:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

...et les autres qui font des votations toutes les semaines, j'ai un peu honte.

oui, mais quand on voit les derniers resultat (celles sur la naturalisation notamment)

---------------
IVG en france
n°863191
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-10-2004 à 22:42:34  profilanswer

ça explique le fonctionnement, mais ça ne m'explique pas pourquoi c'est mieux

---------------
n°863192
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:45:18  profilanswer

Masklinn a écrit :

Ya pire :o

Pour La Science 324 (Octobre 2004), page 15 article "Charcutage électoral"

Citation :

Aux Etats-Unis, un découpage électoral biaisé est dénommé "gerrymandering", du nom de l'ancien gouverneur du Massachusetts, Elbridge Gerry. Maître dans l'art du découpage électoral en faveur des républicains, Gerry avait dessiné en 1812 une circonscription avec tant de subtilité graphique qu'elle ressemblait à une salamandre, en anglais salamander. Le mot gerrymander, contradiction de Gerry et salamander, qualifie un escroc de la découpe électorale

je vais voir si j'aurais le courage de recopier tout l'article (si kk1 l'a et un scanner ca m'arrangerait), mais c'est édifiant

bon, on remet pas sa sur la table entre français, allez voir les circonscriptions législatives françaises, on va du simple au décuple en population (pour les étrangers : les députés doivent représenter une circonscription de population, donc tout le monde le même nombre de citoyens, et sont élus au suffrage direct alors que nos sénateurs représentent un territoire et sont élus au suffrage indirect, vous avez probablement un truc du même style dit bicaméral chez vous).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863193
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-10-2004 à 22:45:33  profilanswer

uriel a écrit :

oui, mais quand on voit les derniers resultat (celles sur la naturalisation notamment)

ben ouais, la suisse est un pays de fachos :/

---------------
n°863194
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:46:31  profilanswer

mareek a écrit :

ça explique le fonctionnement, mais ça ne m'explique pas pourquoi c'est mieux

tu fais chier, ce site est un plébiscite du Condorcet, donc navigue un peu : http://www.electionmethods.org/Condorcet.htm

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863196
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:48:45  profilanswer

MAIS MERDE BORDEL, PARLEZ DU CUL DE VOTRE VOISINE AU LIEU DE PARLER ÉLECTIONS !!!!!

ce lui de ma voisine est ... nan rien, j'ai dû déjà dire assez d'oscènités à leur crémaillère :'(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863197
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-10-2004 à 22:49:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon, on remet pas sa sur la table entre français, allez voir les circonscriptions législatives françaises, on va du simple au décuple en population (pour les étrangers : les députés doivent représenter une circonscription de population, donc tout le monde le même nombre de citoyens, et sont élus au suffrage direct alors que nos sénateurs représentent un territoire et sont élus au suffrage indirect, vous avez probablement un truc du même style dit bicaméral chez vous).

Normallement, la taille des circonscriptions est fonction du pourcentage de la population que représente ladite circonscription. C'est la théorie, la dernière loi  fixant la taille des circonscription ayant une vingtaine d'année la répartition de la population a pas mal évolué depuis

---------------
n°863198
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-10-2004 à 22:50:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

MAIS MERDE BORDEL, PARLEZ DU CUL DE VOTRE VOISINE AU LIEU DE PARLER ÉLECTIONS !!!!!

ce lui de ma voisine est ... nan rien, j'ai dû déjà dire assez d'oscènités à leur crémaillère :'(

moi je connais pas le cul de ma voisine, mais vu la taille de ses soutiens gorge, ça doit valoir le détour [:petrus75]

---------------
n°863199
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:53:32  profilanswer

mareek a écrit :

Normallement, la taille des circonscriptions est fonction du pourcentage de la population que représente ladite circonscription. C'est la théorie, la dernière loi  fixant la taille des circonscription ayant une vingtaine d'année la répartition de la population a pas mal évolué depuis

c'est le rôle des préfets d'actualiser ça, sauf que personne n'ose bouger le petit doigt : soit ça l'arrange, soit il a peur de se faire accuser de modifier la carte pour gagner la prochaine. Résultat, on a une carte qui doit dater du dernier raz-de-marrée rose il y a longtemps.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863200
masklinn
Posté le 02-10-2004 à 22:55:54  profilanswer

Pré-scriptum: bon nr va gueuler, mais j'ai tout tapé je vais pas delete le post faichier

Article complet:

Citation :

Aux Etats-Unis, un découpage électoral biaisé est dénommé gerrymandering, du nom de l'ancien gouverneur du Massachusetts, Elbridge Gerry. Maître dans l'art du découpage électoral en faveur des républicains, Gerry avait dessiné en 1812 une circonscription avec tant de subtilité graphique qu'elle ressemblait à une salamandre, en anglais salamander. Le mot gerrymander, contradiction de Gerry et salamander, qualifie un escroc de la découpe électorale.

Tel un autre animal mythique, le Phénix, les salamandres renaissent de leurs cendres: le découpage électoral de 2002 des circonscription de Pennsylvanie et du Texas en est une preuve éclatante.

La nouvelle configuration des circonscription où sont élus les représentants au Congrès américain a été efficace: en Pennsylvanie, aux élections de 2000 (pour 21 sièges) les Républicains avaient 11 élus, les Démocrates 10 (alors que le parti démocrate recueillait dans tout l'Etat 50.6% des voix, et le parti républicain, 46.6%). Avec la nouvelle carte de 2002, sur 19 sièges attribués, les Républicains eurent 12 élus et les démocrates 7 (alors que la Pennsylvanie, in toto, élisait un gouverneur démocrate). Le découpage, fondé sur des sondages élaborés et des corrélations entre professions, niveaux de vie et habitudes électorales, regroupe les Démocrates dans des zones où ils ne peuvent pas perdre, et les dilue dans d'autres où ils seront [ainsi] "tout juste" minoritaires.

Au Texas, il est prévu que le nouveau découpage de 2004 fera passer les représentants démocrates de 17 à 10 (peut être 9) et les représentants républicains de 15 à 22 (éventuellement 23). D'autres exemples sont tout aussi patents.

Pourtant, les circonscriptions sont parfaitement constitutionnelles, comme l'a affirmé la Cour Suprême des Etats-Unis dans une décision du 28 avril 2004. Chaque circonscription est d'un seul tenant (connexe, mais la propriété est permissive) et les nombres d'habitants égalisés à l'unité près, 646371 ou 646372, ainsi que le préconise la loi.

Comme Michel Balinski le souligne dans son ouvrage Le suffrage universel inachevé, la décision de la Cour Suprême est grave, car les ajustements fondés sur l'informatique sont de plus en plus précis et la prévisibilité des votes de plus en plus grande. Dans les attendus de la décision, la Cour énonce qu'il n'y a pas de critères permettant de déterminer qu'un découpage est plus juste qu'un autre. Nul doute que les adeptes du gouverneur Gerry vont croître et proliférer dans le monde, ridiculisant le processus démocratique: il semblerait que l'important ne soit plus comment les gens votent, mais comment on répartit les votes. Nous savons bien qu'il n'est pas de système électoral parfait, mais il en est d'évidemment frauduleux par abus de droit.
Regardez les cartes [ * ] et... lisez Balinski!

*: je peux pas vous scanner les cartes, mais elles sont jolies :o

Citation :

Sauf qu'aux dernières nouvelles les circonscriptions législatives francaise ne sont pas retaillées à chaque élection par le parti au pouvoir.

Citation :

elle a 45 ans et 2 gosses [:itm]

Message édité par masklinn le 02-10-2004 à 22:57:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°863201
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 22:56:22  profilanswer

je suis un looser : je pense comme kad à propos du C# !

et même que j'ai mis de l'eau dans mon pinard à propos de certaines pratiques (non pas parce que java fait pareil, mais parce que la pureté du langage "en soi" on s'en fout en fait)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863204
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-10-2004 à 22:58:32  profilanswer

je trouvais que ce site était assez laid, mais il peut être bien pire [:itm]
http://www.electionmethods.org/colors.htm

Message édité par mareek le 02-10-2004 à 23:02:18

---------------
n°863205
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2004 à 22:59:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

hého ? il reste des gens ?

si vous êtes encore là, j'uploaderai peut-être un photo. Si vous êtes partis pour me laisser boir tout seul, allez vous faire foutre.

Je suis là :o

n°863207
lorill
Posté le 02-10-2004 à 23:02:56  profilanswer

apres 6 heures, 2 minutes, et 42 secondes de jeu, j'ai gagné ma partie de civ3 \o/

n°863208
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 23:06:40  profilanswer

Mask> [:benou_miam] et elle a une vie un peu active ?

(concernant les élections, on s'en fout, on demande à l'insée ou au commissariat au plan de couper des rectangles de communes et ça devrait déjà limiter les visées électorales)

(pour les étranger : insée c'est l'institut des études économiques et statistiques et le commissariat au plan, c'est l'organisme qui tente de plannifier notre vie, par exemple la consomation d'eau à Rennes dans 10 ans, la fréquentation du TGV est, ou l'influence du développement de Bordeaux sur l'autoroute qui va en Espagne, et ils ne sont pas a-priori soupçonnables de visées politiques. La flemme d'expliquer pourquoi et dans quelle mesure)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863209
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-10-2004 à 23:07:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu fais chier, ce site est un plébiscite du Condorcet, donc navigue un peu : http://www.electionmethods.org/Condorcet.htm

mouais, je suis pas convaincu. une élection à 2 tours atteindrait le même but que ce que cherchent les supporters du condorcet:
"The Condorcet system allows voters to vote their true preferences without worrying about wasting their vote on a candidate with little or no chance of winning."

---------------
n°863210
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 23:08:12  profilanswer

antp a écrit :

Je suis là :o

bon, heu merde, entre le pinard et le nombre de personne, je vais uploader.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863211
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2004 à 23:10:25  profilanswer

mareek > non, pas pareil et non, la discussion n'en vaut pas la peine, 1) on sait qu'au final on a pas de meilleure méthode, même avec un contexte donné 2) la flemme de réflachir pour me faire un choix et le défendre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°863212
masklinn
Posté le 02-10-2004 à 23:10:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mask> [:benou_miam] et elle a une vie un peu active ?

:sweat:  
joker
 [:totoz]  

Citation :

(concernant les élections, on s'en fout, on demande à l'insée ou au commissariat au plan de couper des rectangles de communes et ça devrait déjà limiter les visées électorales)

Tu proposes pas de retailler les communes là si?
Tu vas te faire lancer des cailloux si tu exprimes ce genre d'opinions tout haut en france [:cupra]

Message édité par masklinn le 02-10-2004 à 23:12:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5255  5256  5257  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)