Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4781  4782  4783  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°821307
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-08-2004 à 12:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Masklinn a écrit :

quand on code en C et qu'on ajoute un affichage OpenGL ca suit une logique, les actions sont consistantes, pas quand on code en C++ avec un affichage opengl

nimp' [:icon10]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 12:10:06  profilanswer

n°821309
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 12:10:26  profilanswer

moktar1er a écrit :

Je ne veux pas m'afficher défenseur du C, je veux juste dire qu'aujourd'hui, 90% des personnes qui se disent faire de la prog. objet en C++, en fait ne font que de l'encapsulation qu'ils pourraient très bien faire en C...

t'exagere, suffit d'un coup d'heritage avec une louche de fonction virtuelle et deja t'es content de pu etre en C. Vaut mieux que ca soit le compilo qui se prenne la tete avec les ptrs de fonctions que toi

n°821311
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-08-2004 à 12:13:47  profilanswer

chrisbk a écrit :

t'exagere, suffit d'un coup d'heritage avec une louche de fonction virtuelle et deja t'es content de pu etre en C. Vaut mieux que ca soit le compilo qui se prenne la tete avec les ptrs de fonctions que toi

chuis pas d'accord...  
c'est un peu facile de vouloir éviter de se prendre la tête avec le pointeurs... comme ça, le jour où ça marche pas on incrimine le compilo, la machine, la marée, la saison...
pour faire de l'héritage je suis désolé, mais ce n'est pas plus compliqué de faire:

Code :
  1. typedef struct _maman{
  2. ...
  3. } maman;
  4. typedef struct _gnafron{
  5. maman mère;
  6. ...
  7. } gnafron;

pareil pour les pointeurs de fonctions et autres joyeusetés...

n°821313
lorill
Posté le 12-08-2004 à 12:14:59  profilanswer

n°821315
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-08-2004 à 12:15:26  profilanswer

ouh putain, je rentre chez moi, et je vois quoi ? le gosse en train d'emmerder le chat [:mlc]
je lui ai envoyé une taloche ce coup ci, j'ai pas pu m'en empécher ! il a encore la marque de ma chevalière sur sa joue, et les parents n'ont rien dit [:itm]

kadreg a écrit :

harko n'a pas précisé que c'était par mégarde.

Il peut être suffisament con pour faire ça sciemment. J'ai déjà vu des mômes comme ça. Ils ont un truc dans les mains, te regardent dans les yeux, et le cassent [:spamafote]

en fait, il a d'abord commencé par ouvrir le placard et a pris le pot. ma copine lui a demandé de le remettre à sa place, il l'a regardée dans les yeux, a ouvert le pot et l'a renversé par terre

n°821317
Harkonnen
Modérateur
Posté le 12-08-2004 à 12:16:07  profilanswer

kishibojin a écrit :

ah bien tien il a vieilli de 2ans entre hier et aujourd'hui d'après ce que j'ai pu lire  :lol:

j'ai demandé son age exact, j'étais pas tout a fait sur :o

n°821319
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-08-2004 à 12:16:35  profilanswer

on doit rire ou s'inquiéter là?

n°821320
Harkonnen
Modérateur
Posté le 12-08-2004 à 12:17:00  profilanswer

schnapsmann a écrit :

la vie d'harko n'avais jamais autant passioné les foules depuis la mésaventure du vélo en plein soleil, je me demande si cette histoire de mome n'est pas un fake [:meganne]

regarde les photos du chat que j'ai postées hier, tu constateras qu'il est légèrement écorché sous le nez

n°821321
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-08-2004 à 12:17:12  profilanswer

parle a taz de faire des programmes hybrides en mélangeant du C et du C++

c'est pas impossible, mais c'est lourd, chiant, dangereux, ca pose des problèmes de partout et c'est dommage que dans le cas d'OGL ca soit obligatoire, une version OpenGL en C++ (orientée objet donc) simplifierait pas mal de choses et permettrait de populariser grandement cette librairie

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°821322
Ummon
Posté le 12-08-2004 à 12:17:47  profilanswer

Masklinn a écrit :

[..]
par contre si il pouvait y avoir un Open GL orienté objet ca serait cool, pq pour le moment OpenGL c'est du C pur :pfff:

Open Inventor ? (surcouche objet (c++) de SGI sur opengl). http://oss.sgi.com/projects/inventor/

L'avantage de la machine à état de l'OpenGL c'est quand même ça rapidité... enfin il me semble.

Message édité par Ummon le 12-08-2004 à 12:18:38
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 12:17:47  profilanswer

n°821323
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 12:17:56  profilanswer

moktar1er a écrit :

chuis pas d'accord...  
c'est un peu facile de vouloir éviter de se prendre la tête avec le pointeurs... comme ça, le jour où ça marche pas on incrimine le compilo, la machine, la marée, la saison...
pour faire de l'héritage je suis désolé, mais ce n'est pas plus compliqué de faire:

Code :
  1. typedef struct _maman{
  2. ...
  3. } maman;
  4. typedef struct _gnafron{
  5. maman mère;
  6. ...
  7. } gnafron;

pareil pour les pointeurs de fonctions et autres joyeusetés...

désolé, c'est moche :D (D'ailleurs j'ai jamais eu de pepin de V-table foirée par le compilo, (sauf dans le cas de DLL et de mise a jour non effectuée)par contre j'ai deja merdé avec des ptr de fonctions. Va comprendre, charles).

Et ca resoud en rien le pb de fonction virtuelle ton histoire la :o

n°821324
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-08-2004 à 12:19:09  profilanswer

Masklinn a écrit :

parle a taz de faire des programmes hybrides en mélangeant du C et du C++

le C++ est compatible avec le C hein [:meganne], c'est le contraire qui est impossible. Tu racontes vraiment n'importe quoi :O

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°821326
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-08-2004 à 12:20:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

en fait, il a d'abord commencé par ouvrir le placard et a pris le pot. ma copine lui a demandé de le remettre à sa place, il l'a regardée dans les yeux, a ouvert le pot et l'a renversé par terre

Ah ouais donc là c'est pendaison par les pieds au balcon direct.
Ou alors le pauvre a peut-être un problème au cerveau, il a sincèrement cru que ta copine lui demandait de renverser le contenu par terre. Faut s'en inquiéter, ça pourrait être grave pour son avenir...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°821327
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 12:20:02  profilanswer

Ummon a écrit :

Open Inventor ? (surcouche objet (c++) de SGI sur opengl). http://oss.sgi.com/projects/inventor/

L'avantage de la machine à état de l'OpenGL c'est quand même ça rapidité... enfin il me semble.

stun vieux debat qui court, DX plus rapide que OGL ou l'inverse, pis en fait ca meme generalement nul part. OGL pourra etre plus rapide que DX parce que moins generique (du fait des extensions proprio), mais ca reste marginal. C'est kif kif niveau perf, sauf en cas de driver pourryte

n°821328
masklinn
Posté le 12-08-2004 à 12:20:57  profilanswer

:heink:  

Harkonnen a écrit :

ouh putain, je rentre chez moi, et je vois quoi ? le gosse en train d'emmerder le chat [:mlc]
je lui ai envoyé une taloche ce coup ci, j'ai pas pu m'en empécher ! il a encore la marque de ma chevalière sur sa joue, et les parents n'ont rien dit [:itm]

Harko Vaincra :bounce:  

Citation :

ah ouais il en manquait des bouts quand tu nous a raconté l'évènement pour la première fois :sweat:  

Ummon a écrit :

je bookmark, je retournerais voir ca si un jour j'ai besoin de refaire de l'OGL, merci :jap:  

Citation :

et alors? une version OO n'empêcherait pas d'utiliser la lib originelle en C dans un programme C++ pour ceux qui veulent absolument s'écraser le saiske avec une presse industrielle [:itm]

schnapsmann a écrit :

le C++ est compatible avec le C hein [:meganne], c'est le contraire qui est impossible. Tu racontes vraiment n'importe quoi :O

mais bordel arrête de déformer ce que je raconte, j'ai pas dit que c'était incompatible!

Message édité par masklinn le 12-08-2004 à 12:22:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°821329
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-08-2004 à 12:21:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

désolé, c'est moche :D (D'ailleurs j'ai jamais eu de pepin de V-table foirée par le compilo, (sauf dans le cas de DLL et de mise a jour non effectuée)par contre j'ai deja merdé avec des ptr de fonctions. Va comprendre, charles).

Et ca resoud en rien le pb de fonction virtuelle ton histoire la :o

je trouve ça super clair moi  :ouch:  
par contre pour les fonctions virtuelles, j'avais un article là dessus, faudrait que je le retrouve tiens...

n°821330
R3g
Posté le 12-08-2004 à 12:21:18  profilanswer

moktar1er a écrit :

on doit rire ou s'inquiéter là?

vu le "on ne prendra pas les mesures nécessaires", ça sent la protestation sous forme ironique d'un locataire qui n'en peut plus que personne ne fasse rien.

---------------
n°821335
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-08-2004 à 12:31:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->marrek : c faux, l'intégrale de brel n'est pas déprimante...mais tu y apprend des choses essentielles : ne pas allez voir vierzon, la religion c mal, les putes remoontent le moral, il fait bon etre un marin, faut jamais envoyer de bonbons

mareek [:aloy]

Cite moi 5 chansons de Brel avec des textes joyeux et on en reparle :o

Je n'en connais que 2 (la valse à mille temps et au printemps) et pourtant j'ai été élevé avec. :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°821336
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-08-2004 à 12:32:00  profilanswer

n°821337
R3g
Posté le 12-08-2004 à 12:32:31  profilanswer

mareek a écrit :

mareek [:aloy]

Cite moi 5 chansons de Brel avec des textes joyeux et on en reparle :o

Je n'en connais que 2 (la valse à mille temps et au printemps) et pourtant j'ai été élevé avec. :o

Les bourgeois, les flamandes, Vesoul ?

Message édité par R3g le 12-08-2004 à 12:33:21

---------------
n°821340
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-08-2004 à 12:35:08  profilanswer

--> (ave best of double cd sous les yeux)
- la valse à 1000 temps
- les flamandes
- Rosa
- les bourgeois
- les bonbons '67 (autoparodie)
- le dernier repas

g gagné

donc on en reparle ?

Message édité par Jubijub le 12-08-2004 à 12:37:01

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°821343
Mr Mala
Posté le 12-08-2004 à 12:36:23  profilanswer

R3g a écrit :

"Les singes" aussi pas mal ...

Et n'oublions pas de citer "De nuttelozen van de nacht" ..... non j'déconne :D

Message édité par Mr Mala le 12-08-2004 à 12:38:09
n°821345
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-08-2004 à 12:39:00  profilanswer

chrisbk a écrit :

Citation :

* l'OpenGL SLang, le language de programmation des shaders (DX8)
    * les 'Point Sprites', servant notamment pour les systèmes de particules. (Dx8)

le reste ca doit etre dx9 (qui commence a avoir de l'age)
Non, opengl n'est pas a la bourre !

L'équivalent GLSlang de Directx (HLSL) n'est apparu qu'avec DX9 [:maitre drasche]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°821346
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-08-2004 à 12:42:04  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°821350
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-08-2004 à 12:47:35  profilanswer

les bourgeois, le refrain est excellent, la morale aussi...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°821352
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-08-2004 à 12:48:32  profilanswer

R3g a écrit :

-Les Bourgeois: l'hisoire de 3 gars qui radotent toujours sur les mêmes sujets et qui deviennent de vieux cons.  
-Les Flamandes: en résumé il dit que les flamandes sont des glaçons qui ne dansent que pour les apparences.
-Vesoul: Il se fait trainer partout par le bout du nez (même à Paris qu'il deteste) et n'arrive pas à faire ce qu'il veut.

Aucune de ces chansons n'est joyeuse dans le texte (c'est c'est sur que la musique est gaie et entrainante).

---------------
n°821357
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-08-2004 à 12:53:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

--> (ave best of double cd sous les yeux)
- la valse à 1000 temps
- les flamandes
- Rosa
- les bourgeois
- les bonbons '67 (autoparodie)
- le dernier repas

g gagné

donc on en reparle ?

- Le dernier repas ?????? [:mlc] [:mlc] [:mlc] c'est sûr que mourir c'est vachement joyeux.  
- Rosa: il ne fait que dire que l'école c'est de la merde et qu'il n'y était pas heureux pendant toute la chanson.
- les bonbons 67 : mouais bof. c'est quand même une rupture à la base.

---------------
n°821358
Harkonnen
Modérateur
Posté le 12-08-2004 à 12:55:38  profilanswer

vos gueules avec Brel :o
Depeche Mode vaincra :o

n°821359
drasche
Posté le 12-08-2004 à 12:56:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

vos gueules avec Brel :o
Depeche Mode vaincra :o

Queen rulez :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°821361
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-08-2004 à 12:56:43  profilanswer

Rhapsody rulez! :sol:

n°821363
masklinn
Posté le 12-08-2004 à 12:59:22  profilanswer

kadreg a écrit :

Papa pingouin ownz tout :o

Didier Super > Papa Pingouin

---------------
n°821365
uriel
blood pt.2
Posté le 12-08-2004 à 13:01:56  profilanswer

tite question paiashpai:

Code :
  1. // Query for last month spend
  2.  $queryMonth = "SELECT total_order FROM orders WHERE DATE_SUB(CURDATE(),INTERVAL 1 MONTH)";
  3.  $resultMonth = mysql_query($queryMonth) or die("Query Month failed" );
  4.  while ($rowMonth = mysql_fetch_assoc($resultMonth)) {
  5.       echo array_sum($rowMonth);    
  6.  }

array devrait me faire la somme mais a la place, j'obtiens un truc bizarre:  134.45145.612.89

en clair il me concatene au lieu d'additioner, la fonction est pas cense additionner :??:

---------------
IVG en france
n°821367
Mr Mala
Posté le 12-08-2004 à 13:03:10  profilanswer

drasche a écrit :

Queen rulez :o

'taiiiin t'es encore dans ton trip Queen toi ??????
Déjà il y a 8 ou 9 ans, on avait peur de te voir arriver à l'école avec un joli pantalon jaune moulant ......... :D

n°821369
drasche
Posté le 12-08-2004 à 13:04:14  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Déjà il y a 8 ou 9 ans, on avait peur de te voir arriver à l'école avec un joli pantalon jaune moulant ......... :D

[:ddr555]

fan pour la vie [:spamafote]

et toi c'était les guns à cette époque non? [:banzai]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°821370
uriel
blood pt.2
Posté le 12-08-2004 à 13:04:39  profilanswer

oubliez ce que j'ai dit [:petrus75]
c'est idiot

---------------
IVG en france
n°821371
uriel
blood pt.2
Posté le 12-08-2004 à 13:05:03  profilanswer

kadreg a écrit :

Euhhh, tu lui passe un élément dui tableau à chaque fois, viure ton while ...

je viens de voir  :whistle:

---------------
IVG en france
n°821373
drasche
Posté le 12-08-2004 à 13:06:29  profilanswer

Mr Mala a écrit :

en fait, faudra que je pense à acheter ce pantalon le jour où je lance mon Queen cover band [:banzai]

---------------
n°821375
Mr Mala
Posté le 12-08-2004 à 13:07:19  profilanswer

kadreg a écrit :

Mais depuis, il a grandi :o

+1 !

Drasche> MOI, ça n'a pas duré ... je suis redevenu raisonnable ! :p

n°821379
drasche
Posté le 12-08-2004 à 13:11:24  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Drasche> MOI, ça n'a pas duré ... je suis redevenu raisonnable ! :p

Tu sais bien que je ne suis pas quelqu'un de raisonnable :D
Je suis un mec fidèle moi :o

---------------
n°821387
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2004 à 13:16:46  profilanswer

Prout les klougs

Ton cul ?

Jubijub a écrit :

-->nraynaud : lol, pourtant vu ta corpulence le simple fait de froncer les sourcis aurait du le persuader de ranger ses jouets :D

il a rangé les feutres à une vitesse assez impressionnant avant de manger aujourd'hui ...

bon merde, je quote pas sur 9 pages avec un PC aussi pourri.

n°821400
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2004 à 13:27:33  profilanswer

chrisbk a écrit :

Comment on insere "null" dans un langage ? [:chacal_one333]

bref, c'est quoi le type de null [:autobot]

c'est le type qui hérite de tous les types qui n'ont pas de sous-types. Mais comme c'est le bordel et que ça sert à rien, tu fais des types à 2 niveaux comme java. Un bordel est soit une référence soit int, float etc. Avec un système de casting/promotion entre les types. Le type référence est le seul à admettre la valeur null.

Le deuxième niveau, c'est pour le type référence, vérifier les hiérarchies.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4781  4782  4783  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)