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Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°821211
drasche
Posté le 12-08-2004 à 11:08:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
chuis en train d'installer le SP2 de Windows XP sur la machine de test [:totoz]


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
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Posté le 12-08-2004 à 11:08:24  profilanswer
 

n°821213
Mr Mala
Posté le 12-08-2004 à 11:09:25  profilanswer
 

drasche a écrit :

j'adore cette blague [:grinking]


 
Sauf que je crains que ça ne soit pas qu'une "blague" ... :p

n°821217
drasche
Posté le 12-08-2004 à 11:11:30  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Sauf que je crains que ça ne soit pas qu'une "blague" ... :p


J'avais bien compris mais j'adore quand même ;)
 
(si quelqu'un sait ce qu'est devenue cette Gabrielle, ça m'intéresse :D)


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n°821218
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 11:11:34  profilanswer
 

walli a écrit :

:??:
Non ça rame pas !!
Et les bouseux ils te conchient :fuck:


 
Ici non plus ca rame plus, raclure, et j'aimerais bien que tu me parles avec un peu de respect [:nul]

n°821219
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-08-2004 à 11:11:37  profilanswer
 

-->drasche : tu donnes le feedback après ?
--> excellente cette plante...c exactement ca...
 
 
les poires au vin sucrées au fructose, c'est bon....(et c compatible avec mon régime, yahooooo)


Message édité par Jubijub le 12-08-2004 à 11:12:19

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°821221
walli
Posté le 12-08-2004 à 11:12:43  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Ici non plus ca rame plus, raclure, et j'aimerais bien que tu me parles avec un peu de respect [:nul]


 
oui mon bichounet [:zoubi]


---------------
NP :
n°821222
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 11:12:53  profilanswer
 

uriel a écrit :

Nightwish, c'est surement mieux que Evanescence mais bon, c'est un peu mou du genoux quand meme, ca me fait pas vibrer :/


 
ben heuh....mets plus fort [:opus dei]
 
(oué, ok :o)

n°821223
drasche
Posté le 12-08-2004 à 11:13:08  profilanswer
 

http://www.presence-pc.com/news/n4691.html [:cupra]


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n°821224
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 12-08-2004 à 11:13:22  profilanswer
 
n°821227
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-08-2004 à 11:15:42  profilanswer
 

kishibojin a écrit :


Surtout il y a des trucs qui me dépasse un peu du style le pot de ricoré ou le verre. c'est des trucs logique un gosse de 2ans 1/2 n'est pas autant habille que nous, et surtout ça nous arrive aussi de renverser quelques chose ou de pété un verre par mégarde. le truc c'est que personne ne vient nous en fouttre une non? et le truc surtout c'est que a 2ans 1/2 je donne un gobelet en plastique a un gosse par un verre :/


le pot de ricoré c'est un mini accident, tout le monde s'en fout, balancer le chat par la fenêtre (surtout après l'avoir déjà collé dans un seau) et ouvrir le gaz c'en sont pas [:itm]  
nous ressort pas de la merde dont tout le monde se contrebranle pour appuyer une argumentation inexistante [:aloy]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
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Posté le 12-08-2004 à 11:15:42  profilanswer
 

n°821228
uriel
blood pt.2
Posté le 12-08-2004 à 11:15:59  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

ben heuh....mets plus fort [:opus dei]
 
(oué, ok :o)


 
 
j'ai ecoute presque tous les morceaux dispo au DL sur leur site... eh ben, on va dire que c'est pas mon truc  [:slackerbitch]  
 
ce matin de toute facon, c'est dub pour moi [:uriel]  
NP: Big Youth - Love Is What We Need


---------------
IVG en france
n°821234
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 11:23:45  profilanswer
 


 

Citation :


    * l'OpenGL SLang, le language de programmation des shaders (DX8)
    * les 'Point Sprites', servant notamment pour les systèmes de particules. (Dx8)


 
le reste ca doit etre dx9 (qui commence a avoir de l'age)
Non, opengl n'est pas a la bourre !

n°821255
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-08-2004 à 11:39:18  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Citation :


    * l'OpenGL SLang, le language de programmation des shaders (DX8)
    * les 'Point Sprites', servant notamment pour les systèmes de particules. (Dx8)


 
le reste ca doit etre dx9 (qui commence a avoir de l'age)
Non, opengl n'est pas a la bourre !


on s'en fout, personne utilise toutes les technos de Dx9, et il ne fonctionne que sous windows
et puis mieux léotard que jamais [:aloy]
 
par contre si il pouvait y avoir un Open GL orienté objet ca serait cool, pq pour le moment OpenGL c'est du C pur :pfff:


Message édité par masklinn le 12-08-2004 à 11:39:55

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I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°821256
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-08-2004 à 11:40:31  profilanswer
 

c'est bien que ce soit fait dans une api multi plate forme générique, non?


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From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°821258
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 11:41:35  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


par contre si il pouvait y avoir un Open GL orienté objet ca serait cool, pq pour le moment OpenGL c'est du C pur :pfff:


 
on t'empeche pas de faire ton wrapper hein ? :o
(mais enfin, t'as quoi contre les int pour identifier une texture? Et les 1477 ptrs de fonction pour exploiter les 'extensions proprietaire', apotheose du code portable ? franchement, je comprends pas :o )

n°821259
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-08-2004 à 11:41:50  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

par contre si il pouvait y avoir un Open GL orienté objet ca serait cool, pq pour le moment OpenGL c'est du C pur :pfff:


c'est pareil pour directx; néamoins je ne vois pas ce que ça apporterais [:autobot]


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n°821262
drasche
Posté le 12-08-2004 à 11:43:41  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

c'est pareil pour directx


[:a_bon]


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n°821264
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-08-2004 à 11:45:13  profilanswer
 

c surtout que en libre il manque une bonne API audio unifiée...un genre de directSound ....et oui y'a alsa et encore un autre truc qui est cencé faire une API audio, mais c ultra confidentiel...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°821265
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 11:46:13  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c surtout que en libre il manque une bonne API audio unifiée...un genre de directSound ....et oui y'a alsa et encore un autre truc qui est cencé faire une API audio, mais c ultra confidentiel...


 
OpenAL ? :o
(pas sur qu'ogl soit libre, soit dit en passant, ils sont tellement chiard qu'une lib nommé openIL a du etre renommé pour cause de trop grande ressemblance)

n°821266
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-08-2004 à 11:46:14  profilanswer
 

et cybergraph'x alors? bon OK je sors [:neowen]

n°821267
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-08-2004 à 11:46:46  profilanswer
 


tiens prends toi du direcx dans ta gueule :o
 

// Create the encapsulated mesh
ID3DXMesh* pMesh = NULL;
V_RETURN( D3DXCreateMesh( m_Indices.GetSize() / 3, m_Vertices.GetSize(),  
                          D3DXMESH_MANAGED | D3DXMESH_32BIT, VERTEX_DECL,  
                          pd3dDevice, &pMesh ) );  
     
// Copy the vertex data
VERTEX* pVertex;
V_RETURN( pMesh->LockVertexBuffer( 0, (void**) &pVertex ) );
memcpy( pVertex, m_Vertices.GetData(), m_Vertices.GetSize() * sizeof(VERTEX) );
pMesh->UnlockVertexBuffer();
m_Vertices.RemoveAll();
     
// Copy the index data
DWORD* pIndex;
V_RETURN( pMesh->LockIndexBuffer( 0, (void**) &pIndex ) );
memcpy( pIndex, m_Indices.GetData(), m_Indices.GetSize() * sizeof(DWORD) );
pMesh->UnlockIndexBuffer();
m_Indices.RemoveAll();
     
// Copy the attribute data
DWORD* pSubset;
V_RETURN( pMesh->LockAttributeBuffer( 0, &pSubset ) );
memcpy( pSubset, m_Attributes.GetData(), m_Attributes.GetSize() * sizeof(DWORD) );
pMesh->UnlockAttributeBuffer();
m_Attributes.RemoveAll();


 
c'est vrai qu'il y a des classes, mais bon, voila quoi [:joce]


Message édité par schnapsmann le 12-08-2004 à 11:48:11

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°821269
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 11:49:12  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

tiens prends toi du direcx dans ta gueule :o
 

// Create the encapsulated mesh
ID3DXMesh* pMesh = NULL;
V_RETURN( D3DXCreateMesh( m_Indices.GetSize() / 3, m_Vertices.GetSize(),  
                          D3DXMESH_MANAGED | D3DXMESH_32BIT, VERTEX_DECL,  
                          pd3dDevice, &pMesh ) );  
     
// Copy the vertex data
VERTEX* pVertex;
V_RETURN( pMesh->LockVertexBuffer( 0, (void**) &pVertex ) );
memcpy( pVertex, m_Vertices.GetData(), m_Vertices.GetSize() * sizeof(VERTEX) );
pMesh->UnlockVertexBuffer();
m_Vertices.RemoveAll();
     
// Copy the index data
DWORD* pIndex;
V_RETURN( pMesh->LockIndexBuffer( 0, (void**) &pIndex ) );
memcpy( pIndex, m_Indices.GetData(), m_Indices.GetSize() * sizeof(DWORD) );
pMesh->UnlockIndexBuffer();
m_Indices.RemoveAll();
     
// Copy the attribute data
DWORD* pSubset;
V_RETURN( pMesh->LockAttributeBuffer( 0, &pSubset ) );
memcpy( pSubset, m_Attributes.GetData(), m_Attributes.GetSize() * sizeof(DWORD) );
pMesh->UnlockAttributeBuffer();
m_Attributes.RemoveAll();


 
c'est vrai qu'il y a des classes, mais bon, voila quoi [:joce]


 
du code cracra, je t'en fais avec n'importe quoi, surtout avec une lib qui par definition se doit de rester assez bas niveau

n°821271
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-08-2004 à 11:50:22  profilanswer
 

franchement, vous trouvez ça si crade que ça comme code :??:

n°821273
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 11:50:51  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

franchement, vous trouvez ça si crade que ça comme code :??:


 
oué, c'est pas tres sexy. M'enfin vu la tronche on dirait du code des samples DX, et ceux ci sont tous degueu niveau code


Message édité par chrisbk le 12-08-2004 à 11:51:29
n°821276
drasche
Posté le 12-08-2004 à 11:52:18  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

tiens prends toi du direcx dans ta gueule :o
[...]
c'est vrai qu'il y a des classes, mais bon, voila quoi [:joce]


 
et les balises [cpp] sapu?
 
De mon point de vue, DirectX est accessible en VB depuis DX7 donc classes à tout va. Et maintenant en dottenette donc classes aussi :dtc:


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n°821277
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-08-2004 à 11:52:58  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

du code cracra, je t'en fais avec n'importe quoi, surtout avec une lib qui par definition se doit de rester assez bas niveau


 
cette API n'est pas imbittable, elle n'est juste non élégante[:spamafote]
 
à mon sens c'est kif kif avec opengl (qui fut conçue bien avant, en C)


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n°821278
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 11:53:17  profilanswer
 

drasche a écrit :

et les balises [cpp] sapu?
 
De mon point de vue, DirectX est accessible en VB depuis DX7 donc classes à tout va. Et maintenant en dottenette donc classes aussi :dtc:


 
oué enfin, quand je commencais le C++ je faisais aussi des class, et heuhhhh [:jofission]
 
(ceci dit, Dx pour C# est bien ce qui se fait de plus joli dans le domaine :o)

n°821280
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 11:57:14  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

cette API n'est pas imbittable, elle n'est juste non élégante[:spamafote]
 
à mon sens c'est kif kif avec opengl (qui fut conçue bien avant, en C)


 
boaf, je retrouve plus facilement mes petits sous DX que sous OGL, ne serait justement que parce que jusqu'a peu ogl etait a la ramasse et qu'il fallait se battre avec les extensions proprietaires. Ce qui est laid, et franchement, pour une lib qui se veut portable, c'est quand meme pas la classe d'avoir du code qui marche que sur ati et pas nvidia et reciproquement.
Au début, j'avais un renderer DX7 et un ogl (interchangeable), bah j'ai laissé tomber l'ogl, le DX ca me cassait moins la tete.  
 

n°821283
lorill
Posté le 12-08-2004 à 11:59:19  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


(ceci dit, Dx pour C# est bien ce qui se fait de plus joli dans le domaine :o)


t'aimes pas pygame ?

n°821285
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 11:59:54  profilanswer
 

lorill a écrit :

t'aimes pas pygame ?


 
jprefere polygame

n°821286
lorill
Posté le 12-08-2004 à 12:00:40  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

jprefere polygame

commence par le monogame, c'est plus simple pour débuter  :o

n°821290
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 12:01:47  profilanswer
 

lorill a écrit :

commence par le monogame, c'est plus simple pour débuter  :o


 
Manque d'ambition, hein ? [:ohtusais]

n°821291
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-08-2004 à 12:01:57  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Au début, j'avais un renderer DX7 et un ogl (interchangeable), bah j'ai laissé tomber l'ogl, le DX ca me cassait moins la tete.


Oui c'est pas étonnant vu qu'opengl a été laissé quasi à l'abandon pendant quelques temps, ati nvidia se contentant de faire leurs extension proprio.
En tout cas si ça se confirme avec la prochaine console de sony ça pourrais bien inverser la tendance, ce qui serais un bien au niveau concurrence toussa.


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n°821292
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-08-2004 à 12:02:02  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

c'est pareil pour directx; néamoins je ne vois pas ce que ça apporterais [:autobot]


logique et consistance quand on programme en C++ et non en C :whistle:  
 
OGL, c'est du C, pur et dur


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I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°821295
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-08-2004 à 12:03:18  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

logique et consistance quand on programme en C++ et non en C :whistle:  
 
OGL, c'est du C, pur et dur


 
ah bon? logique et consistance quand on programme en C c'est pas possible? va falloir m'expliquer là

n°821299
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 12:04:56  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

ah bon? logique et consistance quand on programme en C c'est pas possible? va falloir m'expliquer là


 
ben je t'explique :
le monsieur il programme en c++ et il aimerait eviter de mixer ca avec du C
c'est ce qu'il disait
 
On sait bien que t'es le dernier defenseur du C ici hein ? :D

n°821300
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-08-2004 à 12:06:07  profilanswer
 

j'ai pas dit ca
 
j'ai dit que quand on code en C++ (pour des raisons x ou y) et qu'on fait un affichage OpenGl c'est la merde grave.
quand on code en C et qu'on ajoute un affichage OpenGL ca suit une logique, les actions sont consistantes, pas quand on code en C++ avec un affichage opengl


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n°821301
chrisbk
-
Posté le 12-08-2004 à 12:06:47  profilanswer
 

bordel ca fait long que j'ai pu affiché un poly moi :/

n°821303
lorill
Posté le 12-08-2004 à 12:07:05  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Manque d'ambition, hein ? [:ohtusais]

:non: pédagogie de comptoir

n°821305
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-08-2004 à 12:08:55  profilanswer
 

Je ne veux pas m'afficher défenseur du C, je veux juste dire qu'aujourd'hui, 90% des personnes qui se disent faire de la prog. objet en C++, en fait ne font que de l'encapsulation qu'ils pourraient très bien faire en C...
Par contre oui, je connais le problème du mélange C/C++, pour avoir tenter de faire des libs C++ basées sur Motif.

n°821307
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-08-2004 à 12:10:06  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


quand on code en C et qu'on ajoute un affichage OpenGL ca suit une logique, les actions sont consistantes, pas quand on code en C++ avec un affichage opengl


nimp' [:icon10]


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