Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4510  4511  4512  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°794580
uriel
blood pt.2
Posté le 13-07-2004 à 12:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

moktar1er a écrit :

t'as oublié ceux qui sont contents parcequ'ils ont fini chez Pfizer ou Servier [:itm]
(bon, OK, ils sont DBA ou webmasters, mais ils bossent pour 1 boîte qui fait de la pharmaco :D)

oui enfin voila, ils bossent chez Pfizer, Servier ou autres grosses boites de pharma mais rarement directement, ils sont engage par un SSII pour bosser dans ces grosses boites qui paye les SSII (vous me suivez?), enfin le truc habituel pour utiliser de la main d'oeuvre pas cher et jetable

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 12:28:39  profilanswer

n°794583
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-07-2004 à 12:30:53  profilanswer

uriel a écrit :

oui enfin voila, ils bossent chez Pfizer, Servier ou autres grosses boites de pharma mais rarement directement, ils sont engage par un SSII pour bosser dans ces grosses boites qui paye les SSII (vous me suivez?), enfin le truc habituel pour utiliser de la main d'oeuvre pas cher et jetable

ouais et puis bon... bosser pour Sanofi-Synthélabo parcequ'on a une formation bio/physio/toussa et au final y faire 100% de l'info. je ne vois pas trop l'interêt...
(et généralement, un bon BAC+2 pourrait largement suffire)

n°794585
uriel
blood pt.2
Posté le 13-07-2004 à 12:31:45  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

tin ya des cons qui se sont amusé a pourrir ma v2 :/

je vous voyait pas comme ca :/
qui que ce soit, c'est nul comme comportement

c'est pas moi, je t'assure :/
(le mec semble parler anglais facilemenent...)

---------------
IVG en france
n°794586
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 12:32:32  answer

non non ca, c'est un gars de l'equipe qui beta test.

mais il a rien fait de ce qui a été fait :/

n°794587
seabee
Posté le 13-07-2004 à 12:33:55  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

tin ya des cons qui se sont amusé a pourrir ma v2 :/

je vous voyait pas comme ca :/
qui que ce soit, c'est nul comme comportement

Ils ont pourri quoi? :??:

n°794589
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 12:34:54  answer

retirer des news entre autres.

bon c'est pas grave, c'est une DB en backup, mais c'est lourd, des qu'on montre un truc en faisant confiance on se fait planter

n°794590
uriel
blood pt.2
Posté le 13-07-2004 à 12:35:56  profilanswer

moktar1er a écrit :

ouais et puis bon... bosser pour Sanofi-Synthélabo parcequ'on a une formation bio/physio/toussa et au final y faire 100% de l'info. je ne vois pas trop l'interêt...
(et généralement, un bon BAC+2 pourrait largement suffire)

la double competence est surtout utile apres les 2-3 annees de code pour diriger un projet ou voir la clientele, ca permet de comprendre les 2 cote du taff et d'avoir une assise scientifique vis a vis du client, c'est la le gros avantage de la double competence, le probleme est de garder sa place jusque la

Message édité par uriel le 13-07-2004 à 12:37:00

---------------
IVG en france
n°794594
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-07-2004 à 12:44:11  profilanswer

moktar1er a écrit :

yen à combien?
si on fait un stat., ne serait-ce qu'à partir de ce forum, on est combien à avoir un boulot qui corresponde à ce qu'on veux vraiment faire, un boulot qui nous éclate, qui colle à fond avec la formation?

Ba tu sais, c'est pas spécifique à l'info, hein :o Y a combien de gens qui font réellement un boulot qui les motive, tous secteurs confondus ?
(je sais, j'me répète, mais le sujet revient tout le temps, alors bon...)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°794597
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-07-2004 à 12:47:30  profilanswer

drasche a écrit :

J'en ai ptet oublié mais grosso modo c'est ça :o

Un peu de respect pour les ainés comme Gilou :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°794598
seabee
Posté le 13-07-2004 à 12:48:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba tu sais, c'est pas spécifique à l'info, hein :o Y a combien de gens qui font réellement un boulot qui les motive, tous secteurs confondus ?
(je sais, j'me répète, mais le sujet revient tout le temps, alors bon...)

C'est pas le pb.. Le pb de l'info c'est la solitude du boulot et l'isolement relationnel dans lequel on se retrouve (SSII ou services infos dans les boites, bonjour la mixité sociale, et je parle pas des labos info qui filent les jetons tellement c'est glauque) et le caractère masturbation intellectuel du job : on ne brasse pas de paperasse ou des gens, on pianote sur un clavier.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le pb vient surtout de là.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 12:48:07  profilanswer

n°794601
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-07-2004 à 12:49:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça va pêter chérie !

L'info, c'est vraiment la poubelle des autres secteurs.

C'est malheureusement vrai.
Un de mes meilleurs potes a fait l'école d'ingé chimiste de Montpellier, et travaille dans l'informatique bancaire depuis.
Personnellement, je fais de l'info depuis que je suis sorti de mon DEA de physique  :cry: (faut dire qu'à la licence, je me suis dit que je pourrais tjrs faire de l'info si je me lançais dans la physique, le contraire n'étant pas possible), et une bonne partie des thésards scientifiques se retrouvent dans ce secteur.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°794602
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-07-2004 à 12:50:07  profilanswer

seabee a écrit :

C'est pas le pb.. Le pb de l'info c'est la solitude du boulot et l'isolement relationnel dans lequel on se retrouve (SSII ou services infos dans les boites, bonjour la mixité sociale, et je parle pas des labos info qui filent les jetons tellement c'est glauque) et le caractère masturbation intellectuel du job : on ne brasse pas de paperasse ou des gens, on pianote sur un clavier.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le pb vient surtout de là.

:heink:
fait ptet aussi arrêter de penser que l'info. ne consiste juste qu'à pisser du code hein

n°794603
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 12:50:09  profilanswer

ta gueule gamin, on cause machine d'adultes ici :o

---------------
n°794605
uriel
blood pt.2
Posté le 13-07-2004 à 12:50:47  profilanswer

seabee a écrit :

non... le probleme vient pas du taff mais des gens,  
j'ai des potes qui ont des vies en dehors, ils font leurs 9h-17h et rentre chez eux sans nerdizer, moi j'aime ca donc evidemment ca renferme, comme la plupart des gens ici [:spamafote]  

NP: Blur - Bettlebum (ceci est un appeau a mwinmwin)

---------------
IVG en france
n°794606
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 12:50:55  profilanswer

moktar1er a écrit :

et les lemmings? :o

et Bomber Man sur PC Engine, à plusieurs, y'a rien qui le surclasse :o

---------------
n°794607
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-07-2004 à 12:51:07  profilanswer

moktar1er a écrit :

fait ptet aussi arrêter de penser que l'info. ne consiste juste qu'à pisser du code hein

chier  [:moundir]  

disons que c'est valable pour la plupart. moi en tout cas je vais m'éloigner de l'info

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°794608
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 12:51:12  answer

Harkonnen a écrit :

ta gueule gamin, on cause machine d'adultes ici :o

[:noxauror]  

n'empeche qu'il etait bien [:mmmfff]

n°794609
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-07-2004 à 12:52:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

et Bomber Man sur PC Engine, à plusieurs, y'a rien qui le surclasse :o

:love:  :love:

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°794610
seabee
Posté le 13-07-2004 à 12:52:49  profilanswer

moktar1er a écrit :

C'est ce que tout le monde fait [:spamafote]

Ah ouai, le fameux administrateur réseau.. Dans l'imaginaire collectif, c'est le mec associal de la boite qui prend tout le monde de haut.

Et puis y'a pas de gonzesses dans ce milieu, et là, tout est dis.

Pour Uriel : ben ouai mais les boites elles ont l'air de pousser pas mal sur les horaires.. :/

Message édité par seabee le 13-07-2004 à 12:53:45
n°794611
drasche
Posté le 13-07-2004 à 12:53:28  profilanswer

uriel a écrit :

Il est content, uriel, parce qu'il fait de l'info tout en faisant de la chimie/biologie, mais moktar a raison: les 9/10eme sortant de ma formation font du code dans des SSII

et les SSII personnellement, j'en ai plein le cul :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°794612
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-07-2004 à 12:53:28  profilanswer

seabee a écrit :

C'est pas le pb.. Le pb de l'info c'est la solitude du boulot et l'isolement relationnel dans lequel on se retrouve (SSII ou services infos dans les boites, bonjour la mixité sociale, et je parle pas des labos info qui filent les jetons tellement c'est glauque)

Et c'est spécifique à l'info, ça ? Chu en contact avec diverses personnes, dans ma boîte, chu pas isolé tout seul dans mon bureau en fermant la porte à clé, et c'est pareil pour plein d'autres.
Alors oui, y en a qui sont bien asociaux et qui chient sur la terre entière, mais en quoi c'est spécifique à l'info ? Tu crois pas que, de manière générale, les gens qui bossent dans un bureau sans contact avec la clientèle ne bénéficient pas de "mixcité sociale" ?

seabee a écrit :

et le caractère masturbation intellectuel du job : on ne brasse pas de paperasse ou des gens, on pianote sur un clavier.

:??: Dans beaucoup de boîtes on a troqué les fiches cartonnées pour les PC, t'sais. Ou j'ai pas pigé ton point ?

seabee a écrit :

Non :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°794613
drasche
Posté le 13-07-2004 à 12:54:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Un peu de respect pour les ainés comme Gilou :o

gilou c'est mon idole :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°794615
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 12:54:37  profilanswer

stiffler a écrit :

Bon j'ai besoin de vos avis respèctif : [:dawa][...]
- J'ai fait un peu de programmation (bon c'était du pascal mais quand même :o) et ça me plait. J'aimerais bien en faire dans mon boulot.
[...]

tu es complètement inconscient ! évite l'info et surtout la prog ! t'as envie de finir comme kadreg ou moi ?
ou alors comme Mareek ou Drasche à pisser du VB ? car faut pas réver, c'est ce qui t'attend, 8 heures par jour

---------------
n°794616
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 12:55:12  profilanswer

moktar1er a écrit :

ouais super... faire 1 formation d'ingé (de toutes façons un "équivalent" ça ne remplacera jamais une vrai école d'ingé généraliste) en chimie pour faire de l'info. après ça n'a aucun interêt... d'autant plus qu'en faisant ça tu as 99% de chances de te retrouver codeux de base dans une grande SSII, et tu vas faire des zoulies application de gestion en veux-tu en voilà...

+ 1000000 :jap:

---------------
n°794617
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-07-2004 à 12:55:13  profilanswer

seabee a écrit :

Ah ouai, le fameux administrateur réseau.. Dans l'imaginaire collectif, c'est le mec associal de la boite qui prend tout le monde de haut.

tout le monde tu en es sûr???
en ce qui concerne ma boîte, le codage n'est que la phase ultime hein
hier encore on était en visite dans des facs d'histoire, des labos de langue etc. pour découvrir les métiers et les besoins des end users
ensuite vient la concéption et la modélisation: là encore rien de nerdzifiant car il faut échanger les idées entre collègues, brasser, réflechir exposer etc.
et ensuite seulement vient le code...

n°794618
drasche
Posté le 13-07-2004 à 12:55:26  profilanswer

seabee a écrit :

ça dépend où parce que ici -> [:atsuko]

bon le problème c'est qu'elles sont toutes maquées, voire enceintes (surtout en ce moment)

---------------
n°794619
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-07-2004 à 12:56:07  profilanswer

seabee a écrit :

[:mlc] Non, j'crois pas, non :lol:

seabee a écrit :

Donc pour toi, y a un administrateur réseau, un admin système et le reste c'est des développeurs ? C'est ça, l'info, pour toi ?
Stun brin réducteur :D

---------------
n°794620
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-07-2004 à 12:56:33  profilanswer

possible de bloquer les PM de qqn ?

---------------
n°794621
drasche
Posté le 13-07-2004 à 12:56:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ou alors comme Mareek ou Drasche à pisser du VB ? car faut pas réver, c'est ce qui t'attend, 8 heures par jour

8 heures t'es gentil, c'est dans le cas où tu ne te laisses pas exploiter (mon boss me l'a carrément reproché un jour)

---------------
n°794622
seabee
Posté le 13-07-2004 à 12:56:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Et c'est spécifique à l'info, ça ? Chu en contact avec diverses personnes, dans ma boîte, chu pas isolé tout seul dans mon bureau en fermant la porte à clé, et c'est pareil pour plein d'autres.
Alors oui, y en a qui sont bien asociaux et qui chient sur la terre entière, mais en quoi c'est spécifique à l'info ? Tu crois pas que, de manière générale, les gens qui bossent dans un bureau sans contact avec la clientèle ne bénéficient pas de "mixcité sociale" ?
:??: Dans beaucoup de boîtes on a troqué les fiches cartonnées pour les PC, t'sais. Ou j'ai pas pigé ton point ?
Non :D

L'info sapu un peu :/
Si tu t'en sors mieux que la moyenne, tant mieux. Tous mes copains sont dépressifs, cette année (je parle de mes vrais amis, pas ceux qui viennent souvent d'IUT et qui ne font que ça de leur vie et avec qui j'arrive pas à m'entendre parce que dès que tu dépasses star wars tu tombes sur du néant :sweat: )

Message édité par seabee le 13-07-2004 à 12:58:05
n°794623
uriel
blood pt.2
Posté le 13-07-2004 à 12:57:42  profilanswer

stiffler>a gphy y a des filles :O (la preuve j'y ai trouve ma copine [:itm])

---------------
IVG en france
n°794624
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-07-2004 à 12:57:47  profilanswer

Taiche possède un don assez impressionant pour exprimer clairement toutes les idées qui se mélangent dans ma tête et qui n'arrivent pas à sortir [:gratgrat]

n°794625
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-07-2004 à 12:58:03  profilanswer

uriel a écrit :

stiffler>a gphy y a des filles :O (la preuve j'y ai trouve ma copine [:itm])

ya la mienne aussi [:itm]

n°794627
seabee
Posté le 13-07-2004 à 12:59:13  profilanswer

Taiche a écrit :

[:mlc]
Donc pour toi, y a un administrateur réseau, un admin système et le reste c'est des développeurs ? C'est ça, l'info, pour toi ?
Stun brin réducteur :D

Quand tu débutes, ouai.. Les offres que j'ai vu, c'est ça. [:spamafote]

n°794628
nraynaud
lol
Posté le 13-07-2004 à 12:59:14  profilanswer

seabee a écrit :

et aussi l'incapacité de communiquer, quand dans une boite tu as 7 boulets sur 10 devs, c'est un poil hard de discuter boulot sérieusement. Alors tu t'enfermes.

n°794629
uriel
blood pt.2
Posté le 13-07-2004 à 12:59:23  profilanswer

seabee a écrit :

Si tu t'en sors mieux que la moyenne, tant mieux. Tous mes copains sont dépressifs, cette année (je parle de mes vrais amis, pas ceux qui viennent souvent d'IUT et qui ne font que ça de leur vie et avec qui j'arrive pas à m'entendre parce que dès que tu dépasses star wars tu tombes sur du néant :sweat: )

moi ca va, je suis bien ici meme si je bosse trop, j'aime mon taff et je deprime pas plus que la moyenne, ou alors ca a rien a voir avec mon taff  [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°794631
uriel
blood pt.2
Posté le 13-07-2004 à 13:00:33  profilanswer

moktar1er a écrit :

ya la mienne aussi [:itm]

on l'a convaincu je crois [:joce]

---------------
IVG en france
n°794632
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-07-2004 à 13:00:56  profilanswer

et dire que je vais jouer les admin Oracle à la rentrée, j'ai pas envie [:sisicaivrai]

---------------
n°794634
uriel
blood pt.2
Posté le 13-07-2004 à 13:01:56  profilanswer

seabee a écrit :

bah tu veux quoi pour commencer  :??:  
 evidemment au debut tu diriges pas un projet en etant en contact avec le client, il m'a fallu au moins 6 mois pour avoir un projet rien qu'a moi ici et je trouve ca plutot rapide

---------------
IVG en france
n°794637
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-07-2004 à 13:09:07  profilanswer

seabee a écrit :

Ba moi tous mes potes vont bien :D Ceux qui allaient pas bien à une époque ont changé de boîte ou de poste et ça va bien mieux. J'ai eu aussi des coups de blues (surtout vers la rentrée, septembre-octobre, toussa) mais bon, spartout pareil [:spamafote] C'est pareil pour ma maman, qui bosse dans tout ce qui est bibliothèque et pour mon papa qui vend des voitures :o

moktar1er a écrit :

Taiche possède un don assez impressionant pour exprimer clairement toutes les idées qui se mélangent dans ma tête et qui n'arrivent pas à sortir [:gratgrat]

:sol:
Ba c'est surtout un sujet qui revient souvent et qui m'énerve un peu, passke beaucoup de gens ont tendance à stigmatiser l'info comme un repaire de nerdz asociaux qui sortent pas de leur coquille ni de leur écran alors que bon, j'ai pas beaucoup d'expérience (4 ans) mais j'ai vu plein de comportements divers, du nerd au branlu, en passant par le mec hyper fort et totalement humble ou le type qui a une vraie vie en-dehors.

seabee a écrit :

Tout dépend du poste et des boîtes [:spamafote] Mon premier taf était dans un FAI et la plupart des gens qui bossent sont soit des techos (exploit', hotline), soit des ingés réseau. Assez peu de développeurs (on était 6-7 en tout au début, j'crois), mais dans tous les cas, les mecs passaient pas leur vie à "pisser du code" :o (j'aime pas cette expression, elle vire toute notion d'inventivité et de créativité, beurk)

---------------
n°794638
uriel
blood pt.2
Posté le 13-07-2004 à 13:09:10  profilanswer

bordel de cgi de merde, c'est quoi cette techno archaique ??? !!!%#$@&* :fou:

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4510  4511  4512  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)