Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4461  4462  4463  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°790510
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-07-2004 à 16:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

il parait qu'il y a une boite belge qui recrute des dev java :O

Probablement plus qu'une. Tu me dis ça comme si la Belgique c'était un village avec 5 boîtes, 50 maisons et une église au milieu :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 16:13:57  profilanswer

n°790512
uriel
blood pt.2
Posté le 08-07-2004 à 16:14:42  profilanswer

chrisbk a écrit :

nous le best-of de l'arrach c'etait le rapport sur un projet tutoré, a 5 dans un petit appart (bonjour la délicate odeur de fauve) pendant plus de 16h, vider les fonds de placard pour faire a bouffer (nouille au cassoulet, quelle classe), le tout pour rendre le rapport avec des gueules de fantomes pas possible (ah ben vi, on avait commencé a 20h le soir d'avant [:itm])

Y'a aussi un superbe projet en binome de prolog. 12h de prolog de suite (terminé a 5h du matin, truc a rendre 6h plus tard alors qu'yavait encore le rapport a faire), ca laisse des marques [:itm]

pareil, et dire que ca me manque [:sisicaivrai]

---------------
IVG en france
n°790513
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-07-2004 à 16:14:51  profilanswer

antp a écrit :

Et tu vas faire quoi maintenant ? Chercher un boulot ? Ou t'as encore des études à faire ?

encore 3 ans de galere dans une ecole d'ingenieur :o
enfin, je sais pas si c'est un vrai diplome d'ingenieur que j'aurai a la fin, mais au moi j'aurais bac+5.
j'aurai bien aimé arreter mais en france, ils ne jugent pas sur tes capacités, mais sur tes diplome lorsqu'on t'embauche :/
et en info, c'est vachement dur de trouver un boulot avec bac+2, et encore + rare qu'il soit bien payé :/

n°790515
genesis
Posté le 08-07-2004 à 16:15:19  profilanswer

uriel a écrit :

c'est pire les lendemains de cuite  :sweat:

tu connais ma politique à ce sujet :D

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°790516
uriel
blood pt.2
Posté le 08-07-2004 à 16:15:23  profilanswer

antp a écrit :

Probablement plus qu'une. Tu me dis ça comme si la Belgique c'était un village avec 5 boîtes, 50 maisons et une église au milieu :o

je pensais a une en particulier, t'es impermeable a l'humour et a l'ironie ? :O

---------------
IVG en france
n°790518
chrisbk
-
Posté le 08-07-2004 à 16:16:07  profilanswer

uriel a écrit :

c'est pire les lendemains de cuite  :sweat:

tu m'etonnes, surtout quand tu pue le pastis a 15m des que tu ouvre la bouche (pratique pour expliquer au prof pourquoi tu t'es arrivé en retard au cours) :sweat:
(j'aurais tout donné pour pouvoir quitter le cours et aller dormir, ne serait ce que sur un minable sac de couchage)

n°790520
drasche
Posté le 08-07-2004 à 16:17:15  profilanswer

uriel a écrit :

Fabien et Moins Moins collègues? putain ça va péter de partout [:gizmo]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°790521
genesis
Posté le 08-07-2004 à 16:17:21  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu m'etonnes, surtout quand tu pue le pastis a 15m des que tu ouvre la bouche (pratique pour expliquer au prof pourquoi tu t'es arrivé en retard au cours) :sweat:
(j'aurais tout donné pour pouvoir quitter le cours et aller dormir, ne serait ce que sur un minable sac de couchage)

le lendemain des vins primeurs ... le prof qui me demande si le vin avait le gout de mon haleine  [:guts]

---------------
n°790522
uriel
blood pt.2
Posté le 08-07-2004 à 16:18:48  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu m'etonnes, surtout quand tu pue le pastis a 15m des que tu ouvre la bouche  :sweat:

un copain (gilloux) avait tendance aussi a retenir ce genre d'odeur, le lendemain il suait l'alcool, tres credible avec nos tetes de cadavres et cette odeur de wisky environnante :/

---------------
IVG en france
n°790523
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-07-2004 à 16:18:51  profilanswer

uriel a écrit :

je pensais a une en particulier, t'es impermeable a l'humour et a l'ironie ? :O

Non, c'était juste pour t'embêter :p

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 16:18:51  profilanswer

n°790526
nraynaud
lol
Posté le 08-07-2004 à 16:20:13  profilanswer

chrisbk a écrit :

les rapports rendus a l'arrach apres une nuit blanche, les cours lamentablement seché pour se remettre de soirée loin d'etre seche, elles, l'impression d'avoir du tps a foison et d'avoir le tps devant soit....

Puis le stage en Argentine, apprendre que niveau teuf et alcool on a tout à apprendre. Faire l'apprentissage.  

Mais voir qu'au fond sa vie est vide, déprimer à 11000km de chez soit, se faire virer de sa fac, rentrer en vrac, passer 10 mois à rien foutre. Se faire lourder par sa copine. En être réduit à trouver 2 pistons pour tenter d'avoir un boulot, ne pas y arriver.

n°790527
uriel
blood pt.2
Posté le 08-07-2004 à 16:20:43  profilanswer

genesis a écrit :

le lendemain des vins primeurs ... le prof qui me demande si le vin avait le gout de mon haleine  [:guts]

et quand j'ai loupe le premier cours d'un prof because je cuvais dans mon lit et que la semaine suivante il me dit dans le couloir devant tout le monde " alors c'est toi qui t'es pete la cruche la semaine derniere"  

:sweat: grand moment de solitude

---------------
IVG en france
n°790528
nraynaud
lol
Posté le 08-07-2004 à 16:20:51  profilanswer

uriel a écrit :

nraynaud> la solution pour toi, c'est peut etre pas de trouver un taff mais plus de devenir ton propre patron, monte ta boite  ,non :??:

on est pas maître du monde quand on a une boite, on est esclave des clients et des investisseurs.

J'y songe, mais pas tout de suite. Pour avoir participé à un certain nombre de démarrage (d'ailleur ma soeur est en train d'en monter une pour un pote) je sais qu'il ne faut pas s'illusionner et qu'en étant au fond du trou un jour sur 2 je vais dans le mur.

Mais je songe à monter une école en fait (m'enfin, une idée comme ça hein, je tire pas des plans sur la comète).

n°790530
uriel
blood pt.2
Posté le 08-07-2004 à 16:22:33  profilanswer

antp a écrit :

Non, c'était juste pour t'embêter :p

[:itm] ah ah...

---------------
IVG en france
n°790532
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-07-2004 à 16:23:10  profilanswer

DarkLord a écrit :

+ les potes, + les soirées, + les travaux pratiques jusque 5h du mat avec la music a donf  

:sweat:

Le manque de thunes, la bouffe anti-diététique... [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°790533
nraynaud
lol
Posté le 08-07-2004 à 16:23:39  profilanswer

uriel a écrit :

apparement, ils recrutent des gens qui ont du mal sur final/finally/finalize donc fabien devrait avoir ses chances.

edit  
alors que la différence est claire : les lettres de la fin.

Message édité par nraynaud le 08-07-2004 à 16:30:45
n°790534
genesis
Posté le 08-07-2004 à 16:24:58  profilanswer

uriel a écrit :

et quand j'ai loupe le premier cours d'un prof because je cuvais dans mon lit et que la semaine suivante il me dit dans le couloir devant tout le monde " alors c'est toi qui t'es pete la cruche la semaine derniere"  

:sweat: grand moment de solitude

j'ai raté mon premier jour de stage à cause d'une cuite  [:guts]

---------------
n°790535
chrisbk
-
Posté le 08-07-2004 à 16:24:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

Puis le stage en Argentine, apprendre que niveau teuf et alcool on a tout à apprendre. Faire l'apprentissage.  

Mais voir qu'au fond sa vie est vide, déprimer à 11000km de chez soit, se faire virer de sa fac, rentrer en vrac, passer 10 mois à rien foutre. Se faire lourder par sa copine. En être réduit à trouver 2 pistons pour tenter d'avoir un boulot, ne pas y arriver.

oué ho, hein, me suis fait lourder trois fois en quoi ? 8 mois ? j'ai du aussi faire qqes bon millier de km en train pour ladite lourdeuse (avec le cout en euro qui va derriere, que l'on sent passer quand le revenu mensuel est de 0€), et la, victoire de chez victoire, consécration et aboutissement de ma vie, je suis de retour chez mes vieux [:itm] Et ca va, tiens, je vais me chercher un wodehouse a la bibli, ca me fera passer le temps [:itm]

(si ca peut te consoler (mais j'en doute) je connais qqes bac+5 qui sont aussi au chomage depuis septembre (alors qu'ils sont pas regardant sur le boulot) (je dis ca pour le coté "se faire jeter de la fac" )

n°790536
uriel
blood pt.2
Posté le 08-07-2004 à 16:27:44  profilanswer

genesis a écrit :

j'ai raté mon premier jour de stage à cause d'une cuite  [:guts]

respect [:romf]

---------------
IVG en france
n°790538
darklord
You're welcome
Posté le 08-07-2004 à 16:29:21  profilanswer

uriel a écrit :

non non [:totoz]

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°790540
genesis
Posté le 08-07-2004 à 16:30:05  profilanswer

c'était celui IUP2 ---> pô grave :o

---------------
n°790541
chrisbk
-
Posté le 08-07-2004 à 16:31:18  profilanswer

genesis a écrit :

c'était celui IUP2 ---> pô grave :o

zaviez des stages en iup2 ? Nous y'en avait un en IUP1 (que j'ai pas fiat vu que que je viens d'iut) et un en IUP3 (et en dess), mais en iup2, niet, glandouille de sept. a fin juin

n°790543
nraynaud
lol
Posté le 08-07-2004 à 16:31:43  profilanswer

chrisbk a écrit :

je connais qqes bac+5 qui sont aussi au chomage depuis septembre (alors qu'ils sont pas regardant sur le boulot) (je dis ca pour le coté "se faire jeter de la fac" )

pareil, 2 de ceux qui étaient avec moi en Argentine d'ailleur.

n°790545
uriel
blood pt.2
Posté le 08-07-2004 à 16:32:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

pareil, 2 de ceux qui étaient avec moi en Argentine d'ailleur.

pareil pour certains avec genesis et moi en DESS :/

---------------
IVG en france
n°790546
seabee
Posté le 08-07-2004 à 16:33:01  profilanswer

Ca vous dit un tacheron comme moi qui est bac+5 DESS Java et tout?

(putain comment c'est naze, comment je vais me vendre, moi? :/)

Quand je vois qu'y a des mecs super bons au chomage, ça me démotive complètement et j'ai aucune envie de faire comme eux, de me ruiner la santé pour tenter de trouver une place, sachant que chu loin d'être le meilleur...  

Je m'imagine avec la winning attitioude à des entretiens d'embauche, ça me file la gerbe. :/

n°790547
darklord
You're welcome
Posté le 08-07-2004 à 16:33:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

apparement, ils recrutent des gens qui ont du mal sur final/finally/finalize donc fabien devrait avoir ses chances.

edit  
alors que la différence est claire : les lettres de la fin.

[:rofl2][:rofl2][:rofl2][:rofl2][:rofl2][:rofl2][:rofl2][:rofl2]

Et celui là n'a pas été recruté. En tout cas j'ai mis mon veto (en espérant qu'il marche)

Message édité par darklord le 08-07-2004 à 16:33:51

---------------
n°790548
genesis
Posté le 08-07-2004 à 16:34:00  profilanswer

oui depuis IUP1 (je suis arrivé en IUP2) jusqu'en DESS.
pas de vacances :o

---------------
n°790550
darklord
You're welcome
Posté le 08-07-2004 à 16:35:17  profilanswer

seabee a écrit :

Je m'imagine avec la winning attitioude à des entretiens d'embauche, ça me file la gerbe. :/

Jamais fait d'entretien d'embauche? Moi j'adore en faire.  

Si je peux me permettre un conseil, rien à voir avec la winning attitude. Sois honnête et sûr de toi, c'est la seule chose qui compte. Tu impressionnes beaucoup plus si tu dis que tu ne sais pas une chose et que tu la comprends qd le recruteur te l'explique plutôt que de faire semblant que tu connais bien et te viander à la première question posée sur ledit sujet

Message édité par darklord le 08-07-2004 à 16:35:35

---------------
n°790551
uriel
blood pt.2
Posté le 08-07-2004 à 16:37:24  profilanswer

genesis a écrit :

pas de vacances :o

les vacances c'etait le reste de l'annee :O

---------------
IVG en france
n°790553
chrisbk
-
Posté le 08-07-2004 à 16:37:59  profilanswer

tiens, du skunk anansie en signature, m'en rapellait pu de cette zik

n°790554
seabee
Posté le 08-07-2004 à 16:39:15  profilanswer

DarkLord a écrit :

Jamais fait d'entretien d'embauche? Moi j'adore en faire.  

Si je peux me permettre un conseil, rien à voir avec la winning attitude. Sois honnête et sûr de toi, c'est la seule chose qui compte. Tu impressionnes beaucoup plus si tu dis que tu ne sais pas une chose et que tu la comprends qd le recruteur te l'explique plutôt que de faire semblant que tu connais bien et te viander à la première question posée sur ledit sujet

Hummm :/
Avec un bon bagage technique, c'est sûrement vrai.
Mais dans l'état actuel du marché, je ne vois en aucune manière comment on peut-être embauché sans faire croire qu'on s'est nerdizé et qu'on a bousillé sa vie sociale pour suivre toutes les tecs java, j2ee ou .net qui sortent au jour le jour.

En fait je vois pas comment je pourrais survivre dans l'info :sweat:  

La conversion va faire très mal, mais je crois que je n'ai pas le choix et que dans dix ans je ne le regretterai pas.

Message édité par seabee le 08-07-2004 à 16:40:12
n°790555
genesis
Posté le 08-07-2004 à 16:39:18  profilanswer

uriel a écrit :

les vacances c'etait le reste de l'annee :O

la sale réputation que va avoir gphy ici  [:alarmclock117] .

:D  

---------------
n°790557
uriel
blood pt.2
Posté le 08-07-2004 à 16:40:46  profilanswer

genesis a écrit :

la sale réputation que va avoir gphy ici  [:alarmclock117] .

:D

c'est mort deja, moktar1er a sa copine a gphy, il a deja dit qu'il devait tout lui reexpliquer les week end :/

---------------
IVG en france
n°790559
genesis
Posté le 08-07-2004 à 16:42:31  profilanswer

uriel a écrit :

c'est mort deja, moktar1er a sa copine a gphy, il a deja dit qu'il devait tout lui reexpliquer les week end :/

:lol:  il doit délirer quand il voit les cours !

Mais on est fort en bio :o

---------------
n°790561
darklord
You're welcome
Posté le 08-07-2004 à 16:43:53  profilanswer

chrisbk a écrit :

tiens, du skunk anansie en signature, m'en rapellait pu de cette zik

:love:

(elle est bien :sweat: et tellement d'actualité :o )

---------------
n°790562
uriel
blood pt.2
Posté le 08-07-2004 à 16:44:11  profilanswer

genesis a écrit :

:
Mais on est fort en bio :o

oui mais personne en fait apres le DESS  :sweat:

---------------
IVG en france
n°790568
chrisbk
-
Posté le 08-07-2004 à 16:46:17  profilanswer

DarkLord a écrit :

:love:

(elle est bien :sweat: et tellement d'actualité :o )

certes

(sinon de skunk j'aime bien Charlie big trucbidule, potatoes peut etre)

n°790569
darklord
You're welcome
Posté le 08-07-2004 à 16:47:38  profilanswer

seabee a écrit :

Hummm :/
Avec un bon bagage technique, c'est sûrement vrai.

Bon moi je fais le malin là parce que j'ai jamais eu de problèmes de boulot en belgique (meme si je me suis fait virer de mon premier job parce que la boite se cassait la gueule).  

Il me semble que tu as skippé la partie honnêté de mon "conseil". C'est sur que si tu connais rien et que  tu maitrise rien ca va pas etre simple. Mais si tu maitrise un domaine et que tu es suffisament intelligent pour t'adater à un autre, ca peut le faire au niveau recrutement.

Pour avoir passé des interviews et pour avoir fait passé des interviews, je peux te dire que le surgonflage de CV et la winning attitude c'est directement poubelle.

Genre un mec qui avait mis sur son cv:

- Management of CVS repositories
- Management of postgresql databases

je creuse un peu pour en savoir plus, le mec me sort que pour CVS toutes les commandes ne marchaient pas avec JBuilder et il a donc lancé de temps en temps une commande ou l'autre via un shell (en me précisant qu'il ne les connaissait pas par coeur mais qu'il y avait google). Pour postgres, il me sort qu'il a crée une base et injecté un dump SQL dedans.

moi j'étais genre :heink: et à cet instant là il était out pour moi voilà [:spamafote]

Message édité par darklord le 08-07-2004 à 16:48:55

---------------
n°790570
nraynaud
lol
Posté le 08-07-2004 à 16:47:47  profilanswer

DarkLord a écrit :

Tu impressionnes beaucoup plus si tu dis que tu ne sais pas une chose

Le dernière fois que j'ai pas compris une question devant le recruteur, je l'ai vachement impressionné !

Maintenant il croit que je fais pas la différence classe/instance (alors que rien qu'avec mon stage d'IUP 2, il devrait être au courant que ça ne me pose pas de pb).

n°790571
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-07-2004 à 16:47:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

:sweat:

n°790572
darklord
You're welcome
Posté le 08-07-2004 à 16:48:34  profilanswer

chrisbk a écrit :

certes

(sinon de skunk j'aime bien Charlie big trucbidule, potatoes peut etre)

Charlie Big Potates. Post Orgasmic Chill, l'album où il y a ce morceau est un des plus beaux albums que je connaisse. J'adore, dommage qu'ils ont arrêté :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4461  4462  4463  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)