Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3438  3439  3440  ..  26978  26979  26980  26981  26982  26983
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°697066
skeye
Posté le 10-04-2004 à 14:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Ok alors la dernière fois on s'est foutu de ma gueule parce que j'étais pas au courant qu'il y avait un matchsuperimportant de rugby, donc je prends les devants : y'a du tennis ? c'est quoi ? c'est pas rolland garros à cette époque-là quand même ? ( de souvenir c'est juste pendant la période de révision des exams de juin normalement)

coupe davis.
France/Suisse.

Message édité par skeye le 10-04-2004 à 14:30:41
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 14:30:19  profilanswer

n°697067
benou
Posté le 10-04-2004 à 14:31:28  profilanswer

R3g a écrit :

Non ça n'a rien à voir : tu peux emprunter le cd d'un copain, voire en faire une copie. Il est pas question de voler. La nuance c'est que le cd volé à la fnac a été acheté par la fnac et aurait pu être vendu. Le cd téléchargé en p2p, il y a 80 % de chance pour qu'il n'ai pas été acheté de toute façon.

je dis pas que je suis blanc comme neige, mais je trouve normal que le téléchargement d'oeuvres avec droit d'auteur soit illégale ... en tout cas tant que le système de distribution actuelle existe encore ...

Moi je rêverais d'un système de paiement par don : les oeuvres sont distribuées gratuitement et on dispose d'un moyen simple de faire des dons aux artistes. Mais bon, ca fait un peu doux reveur comme système ... N'empeche que d'un point de vue diffusion de la culture ce serait le top

n°697068
skeye
Posté le 10-04-2004 à 14:32:51  profilanswer

benou a écrit :

je dis pas que je suis blanc comme neige, mais je trouve normal que le téléchargement d'oeuvres avec droit d'auteur soit illégale ... en tout cas tant que le système de distribution actuelle existe encore ...

Moi je rêverais d'un système de paiement par don : les oeuvres sont distribuées gratuitement et on dispose d'un moyen simple de faire des dons aux artistes. Mais bon, ca fait un peu doux reveur comme système ... N'empeche que d'un point de vue diffusion de la culture ce serait le top

Distribution sur le net sans intermédiaire de l'acheteur à l'auteur, avec prix en conséquence. Là on avancerait!:o

n°697069
benou
Posté le 10-04-2004 à 14:33:24  profilanswer

R3g a écrit :

Ok alors la dernière fois on s'est foutu de ma gueule parce que j'étais pas au courant qu'il y avait un matchsuperimportant de rugby, donc je prends les devants : y'a du tennis ? c'est quoi ? c'est pas rolland garros à cette époque-là quand même ? ( de souvenir c'est juste pendant la période de révision des exams de juin normalement)

:o

tout étais dans mon post ! :o
[:benou_tennis] => tennis
"les petits-suisses" => double
"les petits-suisses" => match internationnal

Ca pouvait être que la coupe davis :o

Message édité par benou le 10-04-2004 à 14:34:13
n°697072
benou
Posté le 10-04-2004 à 14:35:20  profilanswer

on va les manger :o

n°697073
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-04-2004 à 14:35:30  profilanswer

benou a écrit :

:o

tout étais dans mon post ! :o
[:benou_tennis] => tennis
"les petits-suisses" => double
"les petits-suisses" => match internationnal

Ca pouvait être que la coupe davis :o

:whistle:

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°697075
benou
Posté le 10-04-2004 à 14:36:53  profilanswer

skeye a écrit :

Distribution sur le net sans intermédiaire de l'acheteur à l'auteur, avec prix en conséquence. Là on avancerait!:o

je prefererai un système gratuit tant qu'à faire ...

n°697077
benou
Posté le 10-04-2004 à 14:38:05  profilanswer

va falloir que je m'achete un 2e telephone maintenant ... :)

n°697078
skeye
Posté le 10-04-2004 à 14:38:06  profilanswer

benou a écrit :

je prefererai un système gratuit tant qu'à faire ...

oui, idéalement...mais déjà si on pouvait éviter de payer une fortune dont  seule une très faible partie arrive à l'auteur on ferait un grand pas en avant! [:skeye]

n°697079
R3g
Posté le 10-04-2004 à 14:38:11  profilanswer

benou a écrit :

Ouais mais d'un autre côté je trouve normal que ce qui est courant et toléré dans le monde réel le soit aussi sur internet. Tout le monde emprunte des cds aux copains pour les copier plutot que de les acheter.. Ca n'empeche que tout le monde achète des cd et les pretes aux copains...
Mais bon c'est clair que dans cette histoire la seule solution pour les majors et surtout les artistes, c'est de distribuer par internet à un prix qui tienne compte des économies de ce mode de distribution, et sans restreindre les droits du client (donc sans DRM)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 14:38:11  profilanswer

n°697080
benou
Posté le 10-04-2004 à 14:44:14  profilanswer

R3g a écrit :

Ouais mais d'un autre côté je trouve normal que ce qui est courant et toléré dans le monde réel le soit aussi sur internet. Tout le monde emprunte des cds aux copains pour les copier plutot que de les acheter.. Ca n'empeche que tout le monde achète des cd et les pretes aux copains...
Mais bon c'est clair que dans cette histoire la seule solution pour les majors et surtout les artistes, c'est de distribuer par internet à un prix qui tienne compte des économies de ce mode de distribution, et sans restreindre les droits du client (donc sans DRM)

heu ... ouais mais nan. La différence entre le monde réel et internet c'est que dans le monde réel t'as pas des millions de copains qui te prêtent toute leur collection de CD ...
Et puis là c'est pas du pret c'est de la duplication.

Nan, je pense vraiment qu'il faudrait voir ca comme une chance pour la culture : enfin une méthode de mettre toute les oeuvres à porter de tout le monde (enfin potetiellement). C'est dommage qu'un progres comme celui là (unique au niveau de l'histoire humaine) puisse être empecher par des intérêts purement financiers :/

enfin voilà, quoi ...

n°697082
benou
Posté le 10-04-2004 à 14:44:51  profilanswer

4-1 dans leurs dents !! :o

n°697084
R3g
Posté le 10-04-2004 à 14:46:20  profilanswer

benou a écrit :

heu ... ouais mais nan. La différence entre le monde réel et internet c'est que dans le monde réel t'as pas des millions de copains qui te prêtent toute leur collection de CD ...

Si moi j'ai plein d'amis très riches et très généreux :o

---------------
n°697085
drasche
Posté le 10-04-2004 à 14:47:06  profilanswer

mareek a écrit :

:non: une fois qu'on s'est fait une raison sur les limites de VB et qu'on connait bien le langage, ça peut être plaisant. :)

euh troll? :heink:
rien que le système de classes vaudrait l'écartèlement à son créateur :fou:

benou a écrit :

t'as tendance à avoir bcp de mal à voir les ennemis => tu crèves souvent sans savoir pourquoi.

au moins c'est réaliste: la guerre du Vietnam s'est passée comme ça.

En plus combien de séries policières n'ont pas un épisode où les persos doivent se coltiner un ancien du viet qui a laissé la moitié de ses neurones là-bas? :D

skeye a écrit :

http://europe.tiscali.fr/societe/a [...] 7/p2p.html
Y-aurait-il des élus qui ne se font pas totalement vampiriser par les majors? [:opus dei]

putain l'Europe ça a des bons côtés par moments :love:

urd-sama a écrit :

mais qu'est-ce que je HAIS faire le ménage bordel :fou:

+1 [:sisicaivrai]

je suis passé devant ma librairie préférée cet aprèm et j'ai vu (en plusieurs éditions apparemment) les armures de Saint-Seiya (d'or et de bronze) :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°697086
benou
Posté le 10-04-2004 à 14:47:25  profilanswer

R3g a écrit :

Si moi j'ai plein d'amis très riches et très généreux :o

ouais ouais :pfff:  
et l'histoire de la duplication plutot que du prêt  :sarcastic:

n°697087
drasche
Posté le 10-04-2004 à 14:49:04  profilanswer

pour alimenter le troll débat sur les P2P, je dirais que je suis pour la chasse aux pirates (= les gens qui en tirent profit), et qu'on ignore les autres (sauf s'ils se font prendre la main dans le sac).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°697088
benou
Posté le 10-04-2004 à 14:50:24  profilanswer

drasche a écrit :

qu'on ignore les autres (sauf s'ils se font prendre la main dans le sac).

:heink:

Message édité par benou le 10-04-2004 à 14:51:01
n°697089
benou
Posté le 10-04-2004 à 14:52:55  profilanswer

5-2  :sol:  

:bounce:

n°697090
drasche
Posté le 10-04-2004 à 14:53:58  profilanswer

évidemment sur le net c'est pas évident :D
mais si on prend le mec avec des CDs gravés, quoi on le laisse aller? :o

---------------
n°697091
urd-sama
waste of space
Posté le 10-04-2004 à 14:55:53  profilanswer

drasche a écrit :

+1 [:sisicaivrai]
je suis passé devant ma librairie préférée cet aprèm et j'ai vu (en plusieurs éditions apparemment) les armures de Saint-Seiya (d'or et de bronze) :)

courage, après le hall, la salle à manger, le salon et la chambre à coucher, il ne me reste plus la cuisine et la salle de bain (youpie, le + chiant)

c'était chaire? [:cupra]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°697092
R3g
Posté le 10-04-2004 à 14:56:28  profilanswer

benou a écrit :

ouais ouais :pfff:  
et l'histoire de la duplication plutot que du prêt  :sarcastic:  

Ben dans 80 % des cas, le pret sert à la duplication, même dans le monde réel [:spamafote]
Mais comme c'est dit dans la news, une grande proportion des gens qui d/l des musiques vont aussi aller acheter le cd si ça leur plait (le plaisir d'avoir l'original, le packaging, tout ça...) en fait le bon truc ce serait un système avec des chansons en shareware ; tu d/l et si ça te plait tu achètes.

---------------
n°697093
drasche
Posté le 10-04-2004 à 14:56:55  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'était chaire? [:cupra]

il me semble avoir vu 16-17 euros sur une boîte.

---------------
n°697094
urd-sama
waste of space
Posté le 10-04-2004 à 14:57:43  profilanswer

drasche a écrit :

il me semble avoir vu 16-17 euros sur une boîte.

tiens, j'étais certaine que ca valait + cher
c'était des vraies (officielle)?

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°697095
benou
Posté le 10-04-2004 à 14:58:28  profilanswer

R3g a écrit :

vont aussi aller acheter le cd si ça leur plait (le plaisir d'avoir l'original, le packaging, tout ça...)

bof ... tu crois que ca va continuer encore longtemps ca ?

perso, j'écoute de la musique que sur mon PC ... => les originaux ne me servent qu'à encoder en mp3, après je m'en sers plus

n°697098
benou
Posté le 10-04-2004 à 15:01:16  profilanswer

et paf ! 2e set pour les français !  [:benou_tennis]

n°697099
R3g
Posté le 10-04-2004 à 15:03:06  profilanswer

benou a écrit :

bof ... tu crois que ca va continuer encore longtemps ca ?

perso, j'écoute de la musique que sur mon PC ... => les originaux ne me servent qu'à encoder en mp3, après je m'en sers plus

Moi aussi, mais ça ne m'empêche pas d'acheter des cds régulièrement (tant que les finances le permettent). En fait depuis que j'ai un ordinateur, j'achètes toujours autant de cds, pour plusieurs raisons : le packaging tout ça, le fait que j'ai une chaîne avec un bien meilleur son que le pc, le fait de pouvoir facilement emmener le disque en soirée, en voiture ou autre (les lecteurs mp3 ne sont pas très répandus), l'encodage je le fais moi-même au format et bitrate que je veux.
Et puis surtout on ne trouve pas de tout sur les reseaux p2p. Tant que tu veux un truc bien bateau comme le dernier britney spears ou l'integrale de metallica ça va, mais le dernier Dropkick Murphys je l'ai trouvé qu'à la fnac pour l'instant.

---------------
n°697101
polo021
Posté le 10-04-2004 à 15:04:58  profilanswer

vous connaissez le jeu Painkiller?

n°697102
benou
Posté le 10-04-2004 à 15:07:31  profilanswer

R3g a écrit :

Et puis surtout on ne trouve pas de tout sur les reseaux p2p.

C'est pour ca qu'il faudrait passer a un nouveau modèle. La techno est là. reste à améliorer la disponibilitée, la promotion, etc ...

n°697103
benou
Posté le 10-04-2004 à 15:10:25  profilanswer

polo021 a écrit :

vous connaissez le jeu Painkiller?

de nom ... un des nouveaux doom-like qui va te griller ta geforce achetée il y a 6 mois  :pfff:  
ambiance assez dark il me semble ...

n°697104
R3g
Posté le 10-04-2004 à 15:10:40  profilanswer

en cherchant "Pierre Tramo" dans google, en deuxième page il y ça : http://www.hjug.org/architect.html
A noter que cette page ne contient ni "Pierre", ni "Tramo".

---------------
n°697107
drasche
Posté le 10-04-2004 à 15:14:13  profilanswer

urd-sama a écrit :

tiens, j'étais certaine que ca valait + cher
c'était des vraies (officielle)?

tu m'en demandes trop là [:joce]

tout ce que je peux dire, c'est que c'était du japonais dessus [:spamafote]

---------------
n°697108
drasche
Posté le 10-04-2004 à 15:15:32  profilanswer

benou a écrit :

de nom ... un des nouveaux doom-like qui va te griller ta geforce achetée il y a 6 mois  :pfff:  

on parle surtout beaucoup de sa protection qui le rend illisible sur certains lecteurs [:joce]

---------------
n°697109
benou
Posté le 10-04-2004 à 15:20:34  profilanswer

drasche a écrit :

on parle surtout beaucoup de sa protection qui le rend illisible sur certains lecteurs [:joce]

:pfff:

quand est ce qu'ils comprendront que ca sert à rien : plus de 3000 sources sur emule :/

Message édité par benou le 10-04-2004 à 15:21:43
n°697110
urd-sama
waste of space
Posté le 10-04-2004 à 15:21:55  profilanswer

drasche a écrit :

tu m'en demandes trop là [:joce]
tout ce que je peux dire, c'est que c'était du japonais dessus [:spamafote]

ouais, on sait pas quoi [:joce]

les cables réseau de 25m emmelés c'est mal [:benou]

---------------
n°697111
drasche
Posté le 10-04-2004 à 15:23:44  profilanswer

urd-sama a écrit :

ouais, on sait pas quoi [:joce]

au pire, si t'as une photo de la boîte, je pourrai te dire si c'est ce que j'ai vu ou non ;)

---------------
n°697112
benou
Posté le 10-04-2004 à 15:23:52  profilanswer

3-3 sur le 3e set [:yo]

n°697113
drasche
Posté le 10-04-2004 à 15:24:48  profilanswer

benou a écrit :

quand est ce qu'ils comprendront que ca sert à rien : plus de 3000 sources sur emule :/

oui surtout que c'est pas le premier jeu qui a une telle protection: un datadisk de Half Life (j'ai oublié lequel) avait fait parler de lui à cause de cela aussi à son époque :/

---------------
n°697115
benou
Posté le 10-04-2004 à 15:33:52  profilanswer

5-4 pour les [:benou_suisse]  :sweat:  

service français à suivre

n°697116
benou
Posté le 10-04-2004 à 15:36:24  profilanswer

5-5  [:xx_xx]  

on va aller au tie-break [:fear]

n°697117
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-04-2004 à 15:39:41  profilanswer

drasche a écrit :

ya des gens qui ont un Windows XP à jour ici? Ca marque SP1 ou SP2 comme version? J'ai un pote qui me soutient avoir un "Windows XP SP2" sur son PC :??: (alors qu'il sort en juin)

SP1 chez moi [:spamafote]
(mais tous les correctifs post SP1 sont considéré comme faisant partie du SP2)

benou a écrit :

on va se les faire ces petits-suisses [:benou_tennis]

t'en as pas marre d'harceler Urd ? :o

skeye a écrit :

Ca n'a rien à voir!:o
On va pas repartir là-dessus hein!:o

C'est quoi la différence ? le livret et la boite en plastique ? [:opus dei]

R3g a écrit :

Non ça n'a rien à voir : tu peux emprunter le cd d'un copain, voire en faire une copie. Il est pas question de voler. La nuance c'est que le cd volé à la fnac a été acheté par la fnac et aurait pu être vendu. Le cd téléchargé en p2p, il y a 80 % de chance pour qu'il n'ai pas été acheté de toute façon.

si tu réfléchis comme ça, tu peux aussi dire que le voleur de CD à la fnac n'aurait pas acheté le CD de toute façon.

drasche a écrit :

euh troll? :heink:
rien que le système de classes vaudrait l'écartèlement à son créateur :fou:

je te plains. Si tu ne supporte pas le boulot que tu fais depuis 8 ans (c'est ça ?), ça doit pas être facile tous les jours :/

R3g a écrit :

Ce n'est pas toléré dans le monde réel, la fameuse taxe sur les CD-R et les cassettes en est la preuve [:spamafote]

benou a écrit :

Un pote y joue sur sa Geforce2GTS sans problème ;)

benou a écrit :

5-5  [:xx_xx]  

on va aller au tie-break [:fear]

c'est en combien de sets ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°697118
benou
Posté le 10-04-2004 à 15:41:04  profilanswer

Wouhou !!!

break français !

6-5 !!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3438  3439  3440  ..  26978  26979  26980  26981  26982  26983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)