Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8155 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27363  27364  27365  27366  27367  27368
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2543190
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-10-2026 à 18:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Tu savais même pas qu'il faut mettre un s à Travailles-tu tout à l'heure, cesse d'essayer de faire la leçon

Two wrongs don't make a right.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 18:00:29  profilanswer

n°2543191
___alt
Posté le 01-10-2026 à 18:01:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Perso, moi, je préfère ne rien muscler du tout. Je ne crois pas à la violence et surtout pas à la violence exercée par le peuple contre le peuple.

Mais tu crois à rien. T'as aucune conviction profonde autre que celle d'avoir raison. T'as une culture historique et politique éclatée au sol, tu nous fais du relativisme intellectuelle à longueur de temps à te comporter comme arbitre des élégances, dans ta tour d'ivoire là. Rien que l'espèce de phrase que tu viens de sortir est vide de sens. T'as le nez tellement collé sur la vitre que le seul truc qui te choque ce sont des débordements de manifs et pas la litanie absolument délirante d'exactions policières exercées sur des adolescents, dans le continuum de ce qui a été fait sur des manifestants de toute sorte.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2543192
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 18:01:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Two wrongs don't make a right.

Merci de de t'expliquer, je n'ai pas compris.

Spoiler :

Belle utilisation des possibilités offertes par le système de bbcode

n°2543193
___alt
Posté le 01-10-2026 à 18:02:30  profilanswer

Où est-ce que tu as vu que je défendais les politiques actuelles des ministres successifs de l'EN ? Je dis exactement le contraire... Mais faire croire que diviser les classes par deux, multiplier par deux le salaire des profs va tout résoudre... Non, ça ne résoudra pas tout. Ça aidera sûrement, mais il y a des problèmes plus profonds dans nos sociétés (pas seulement en France, l'Allemagne chute aussi pour les mêmes raisons) qui expliquent cette chute du niveau scolaire.

Mais avant même de parler de diviser les classes par deux, les gosses n'ont même pas de profs remplaçants quand les titulaires sont pas là.
Ils n'ont pas de locaux fonctionnels quand ces derniers ne sont pas carrément hostiles. Ils manifestent, bloquent et revendiquent aujourd'hui parce que le niveau 0 de moyens éducatifs requis n'est même pas atteint.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 01-10-2026 à 18:02:45

---------------
n°2543194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2026 à 18:03:07  profilanswer

___alt a écrit :

Mais tu crois à rien. T'as aucune conviction profonde autre que celle d'avoir raison. T'as une culture historique et politique éclatée au sol, tu nous fais du relativisme intellectuelle à longueur de temps à te comporter comme arbitre des élégances, dans ta tour d'ivoire là. Rien que l'espèce de phrase que tu viens de sortir est vide de sens. T'as le nez tellement collé sur la vitre que le seul truc qui te choque ce sont des débordements de manifs et pas la litanie absolument délirante d'exactions policières exercées sur des adolescents, dans le continuum de ce qui a été fait sur des manifestants de toute sorte.

J'ai pas l'impression de manquer de convictions. Je pense en avoir sur quasi tous les sujets... Le seul problème et apparemment c'est un énorme problème pour certains de mes interlocuteurs, c'est que mes convictions dépassent totalement les clivages politiques conventionnels (perso, je n'arrive même pas à comprendre comment ils peuvent encore exister).

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-10-2026 à 18:03:32

---------------
Expert en expertises
n°2543195
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 18:03:16  profilanswer

___alt a écrit :

Mais tu crois à rien. T'as aucune conviction profonde autre que celle d'avoir raison. T'as une culture historique et politique éclatée au sol, tu nous fais du relativisme intellectuelle à longueur de temps à te comporter comme arbitre des élégances, dans ta tour d'ivoire là.  

Oui tu as clairement un problème qui est de croire que tu possèdes le monopole des idées et des croyances justes :o

n°2543196
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 18:05:12  profilanswer

___alt a écrit :

Mais avant même de parler de diviser les classes par deux, les gosses n'ont même pas de profs remplaçants quand les titulaires sont pas là.
Ils n'ont pas de locaux fonctionnels quand ces derniers ne sont pas carrément hostiles. Ils manifestent, bloquent et revendiquent aujourd'hui parce que le niveau 0 de moyens éducatifs requis n'est même pas atteint.

Ça va leur donner envie de retourner à leur poste quand ils se font jeter au sol, frapper, courser à coup de high kick dans le dos.

n°2543197
___alt
Posté le 01-10-2026 à 18:06:59  profilanswer

perso, je n'arrive même pas à comprendre

C'est un peu ça le problème ouais.
Si t'as envie de t'éduquer un peu, à supposer que tu arrives à reconnaître que tu puisses avoir des choses à apprendre, ce qui serait déjà je pense une étape substantielle à franchir, va voir du côté du triangle de la violence de Johan Galtung, ça t'éclairera sur mes posts récents.

A la limite si ça peut faciliter les choses, décentre toi, considère que je suis un abruti fini, mais va quand même t'intéresser à la question par curiosité et fais un peu d'introspection, t'auras pas tout perdu.

---------------
n°2543198
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2026 à 18:07:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah non hein j'ai jamais dit que le Figaro était un mauvais journal avec des mauvais journalistes. Faire des bons dossiers c'est pas la même chose que faire du journalisme d'investigation. Je sais pas pourquoi il y a pas de journalistes d'investigation de droite ; je constate, c'est tout ; et je compatis.

Quand ça correspond à ma ligne politique c'est une investigation mais quand ça ne correspond pas à ma ligne politique c'est un dossier [:kiki]
Allez un peu de gemini, j'arrête là

Citation :

quels sont les reportages d'investigation les plus celebres du figaro dans les trente dernieres annees, puis ceux de liberation

Le Figaro    
YouTube
Les « Qatar Papers » et les financements d'influence : Une enquête au long cours basée sur des milliers de documents confidentiels inédits, menée par le grand reporter Georges Malbrunot et Christian Chesnot. Elle a révélé les circuits de financement de la fondation Qatar Charity à destination de structures religieuses et éducatives en France et en Europe.

Grands reportages de guerre et filières djihadistes : Une couverture de terrain récompensée par le prix Albert-Londres, attribué à Adrien Jaulmes en 2011 (révolutions arabes et guerre en Syrie) puis à Samuel Forey en 2017 (bataille de Mossoul et filières de combattants francophones).

Infiltration des réseaux d'immigration clandestine : Des enquêtes en immersion de Thierry Oberlé et Patrick Saint-Paul le long de la route des Balkans, en Libye et à Calais, exposant la logistique des passeurs et les failles des contrôles frontaliers.

Les dossiers confidentiels de la sécurité intérieure : L'obtention et la publication régulière par Jean-Marc Leclerc de notes classifiées (DGSI, Tracfin, ministère de l'Intérieur) révélant les chiffres réels de la délinquance, la cartographie des fichés S et le suivi des OQTF.

L'affaire Alstom et la souveraineté économique : L'enquête de Bertille Bayart sur le rachat de la branche énergie d'Alstom par General Electric, mettant au jour le rôle du droit extraterritorial américain et l'espionnage économique.

Libération    
Facebook
Le scandale de l'IHU de Marseille et de Didier Raoult : L'enquête médico-scientifique d'Éric Favereau et Stefania Carboni ayant révélé à partir de 2021 des essais cliniques non autorisés, des falsifications éthiques dans des publications et des pressions sur les chercheurs.

L'investigation en sources ouvertes et les violences policières (CheckNews) : L'utilisation pionnière de l'OSINT (analyse et synchronisation de vidéos) pour contredire les versions officielles lors d'événements marquants (morts de Zineb Redouane à Marseille et de Steve Maia Caniço à Nantes, ou affrontements à Sainte-Soline).    
Narratiiv

Les scandales politico-financiers et la « Chiraquie » : Les travaux d'investigation de Karl Laske et Emmanuel Fansten sur les faux électeurs de la ville de Paris, l'affaire Elf, les marchés publics des Hauts-de-Seine et les affaires visant le député Thierry Solère.

Les violences institutionnelles et l'affaire Bétharram : La révélation en 2024 de décennies d'abus physiques et sexuels dissimulés au sein du pensionnat catholique Notre-Dame-de-Bétharram, couplée aux enquêtes de fond sur les affaires de mœurs dans le milieu culturel (notamment l'affaire PPDA).

Les réseaux financiers de l'extrême droite : L'investigation de Tristan Berteloot sur le système de surfacturation des kits électoraux (affaire Jeanne/Riwal) et l'influence des anciens du GUD dans la gestion financière du Rassemblement national.

---------------
It is not called show art
n°2543200
hephaestos
Posté le 01-10-2026 à 18:09:35  profilanswer

Flaie a écrit :

Merci de de t'expliquer, je n'ai pas compris.

Spoiler :

Belle utilisation des possibilités offertes par le système de bbcode

Bien sûr ! Excellente question :)

« Two wrongs don't make a right » est une expression anglaise qui signifie littéralement « deux torts ne font pas un droit ». Autrement dit : une erreur n'en excuse pas une autre.

Appliqué à notre échange :
- Oui, « Travaille-tu » prenait bien un s. Bien vu !
- Mais cela ne rend pas « pallier aux manques » correct : pallier est transitif direct. On pallie quelque chose, on ne pallie pas à quelque chose.

Petite remarque bonus : dans « Merci de de t'expliquer », le « de » est doublé.

En résumé, la langue française est exigeante et il est tout à fait normal de s'y perdre. L'essentiel, c'est de progresser ensemble ! :jap:

Souhaites-tu que je te propose quelques exercices sur les verbes transitifs ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 01-10-2026 à 18:18:08
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 18:09:35  profilanswer

n°2543201
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-10-2026 à 18:10:20  profilanswer

J'ai pas l'impression de manquer de convictions. Je pense en avoir sur quasi tous les sujets... Le seul problème et apparemment c'est un énorme problème pour certains de mes interlocuteurs, c'est que mes convictions dépassent totalement les clivages politiques conventionnels (perso, je n'arrive même pas à comprendre comment ils peuvent encore exister).

Tu ne rends ptet pas compte mais tu sors un paquet de trucs qui vont à l'encontre de ce que disent les gens qui bossent sérieusement (et depuis longtemps) sur les sujets dont tu parles :/

Le problème n’est pas que tu condamnes la violence. Personne ne t’interdit ce jugement moral. Le problème, c’est que tu sembles considérer que ce jugement moral suffit à analyser une situation historique ou sociale. Or ce sont précisément des questions que des générations de sociologues, historiens et politistes ont étudiées : définition de la violence, rapports de pouvoir, violence structurelle, légitimation, causalité historique, asymétries entre acteurs, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 01-10-2026 à 18:13:37

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°2543202
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 18:11:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bien sûr ! Excellente question :)

« Two wrongs don't make a right » est une expression anglaise qui signifie littéralement « deux torts ne font pas un droit ». Autrement dit : une erreur n'en excuse pas une autre.

- Mais cela ne rend pas « pallier aux manques » correct : pallier est transitif direct. On pallie quelque chose, on ne pallie pas à quelque chose.

En résumé, la langue française est exigeante et il est tout à fait normal de s'y perdre. L'essentiel, c'est de progresser ensemble ! :jap:

Souhaites-tu que je te propose quelques exercices sur les verbes transitifs ?Bien sûr ! Excellente question :)

Souhaites-tu que je te propose quelques exercices sur les verbes transitifs ?

Ctrl+V 2 fois  [:viniw]  

n°2543203
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 18:12:34  profilanswer

Dire que tu as sûrement consommé 200L d'eau pour cela.

n°2543205
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2026 à 18:19:24  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu ne rends ptet pas compte mais tu sors un paquet de trucs qui vont à l'encontre de ce que disent les gens qui bossent sérieusement (et depuis longtemps) sur les sujets dont tu parles :/

Tu veux dire comme constater qu'on se fait littéralement éclater par un pays de plus d'1 milliard de personnes alors qu'ils ont en moyenne entre 40 et 50 élèves par classe depuis le primaire ?
Je devrais faire quoi ? Refuser de le constater ?
Une fois que le constat est fait, tu as deux solutions :

1) tu réfutes le constat
2) tu acceptes le constat et avec lui l'évidence que des choses comme le nombre d'élèves par classe ne suffit pas à expliquer cet écart de niveau.

Après moi, je suis POUR donner plus de moyens à l'école, mais je suis convaincu que ça ne suffira pas.  
Quand tu regardes le dernier reportage sur M6 de zone interdite, tu vois très bien que l'absentéisme des profs, il est lié à leurs conditions de travail... Mais QUELLES sont-elles ces conditions ? Ils se mettent en maladie pourquoi ? Parce que le lycée est mal chauffé ? Parce qu'ils ont trop d'élèves (ça doit certes jouer un rôle) ? Parce qu'ils ne sont pas assez payés et donc se disent : "on me paye pas assez, allez tous vous faire foutre, RAB de l'éducation des enfants" ?
Tu as pas l'impression qu'il manque certaines choses dans l'équation pour que les profs aient envie de bosser sans avoir la peur au ventre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-10-2026 à 18:25:03

---------------
Expert en expertises
n°2543206
hephaestos
Posté le 01-10-2026 à 18:21:08  profilanswer

Dion a écrit :

Quand ça correspond à ma ligne politique c'est une investigation mais quand ça ne correspond pas à ma ligne politique c'est un dossier [:kiki]
Allez un peu de gemini, j'arrête là

J'ai littéralement posé la question hier, personne m'a répondu. J'ai effectivement pas l'image du Figaro comme un grand journal d'investigation, mais c'est vrai que je ne suis pas un lecteur assidu. J'ai demandé à Astra hier il n'a rien trouvé mais je n'avais pas demandé assez loin je pense. Je l'ai relancé.

Maintenant ça me rassure, ça veut dire que le combat est équilibré et Mediapart n'a pas à retenir ses coups au nom de l'équilibre du débat démocratique.

n°2543207
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2026 à 18:22:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai littéralement posé la question hier, personne m'a répondu. J'ai effectivement pas l'image du Figaro comme un grand journal d'investigation, mais c'est vrai que je ne suis pas un lecteur assidu. J'ai demandé à Astra hier il n'a rien trouvé mais je n'avais pas demandé assez loin je pense. Je l'ai relancé.

Maintenant ça me rassure, ça veut dire que le combat est équilibré et Mediapart n'a pas à retenir ses coups au nom de l'équilibre du débat démocratique.

Le Figaro n'est pas un pur journal d'investigation alors que Mediapart, si. Enfin, c'est ma compréhension.

---------------
Expert en expertises
n°2543208
sligor
Posté le 01-10-2026 à 18:24:12  profilanswer

DDT a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] a42.md.png

La distribution de la chaleur dans mon four Miele à 2500 balles est pas top. :(

Moules en cuivre ? Ou silicone comme un prolo ?

---------------
qwerty-fr
n°2543209
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2026 à 18:24:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui bien sûr, il faut d’ailleurs noter la grande complexité de mon prompt  :sarcastic:

---------------
n°2543210
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2026 à 18:25:32  profilanswer

sligor a écrit :

Moules en cuivre ? Ou silicone comme un prolo ?

Ça ne sert à rien de prendre des équipements de qualité alors qu’il vit dans un quartier où il va tout se faire voler :/

---------------
n°2543211
hephaestos
Posté le 01-10-2026 à 18:26:09  profilanswer

Dion a écrit :

Oui bien sûr, il faut d’ailleurs noter la grande complexité de mon prompt  :sarcastic:

Citation :

C'est quoi les dernières enquêtes d'investigation menées par le Figaro ?

https://chatgpt.com/share/6abe8988- [...] gimg=plain

n°2543212
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2026 à 18:31:10  profilanswer

Merci pour ta transparence, on voit en effet qu'il t'a sorti deux exemples fiables pour 2026 et que tu as décide de te torcher avec. C'est noble, alt n'aurait jamais assumé [:dawa]  

---------------
n°2543213
hephaestos
Posté le 01-10-2026 à 18:34:14  profilanswer

Ces deux-là ?

hephaestos a écrit :

J'ai demandé à Astra. Il m'a cité le retweet de l'affaire Orélien, et ceci

Citation :

Les financements européens du FEMYSO — 23 septembre. Le Figaro décrit comment cette association de jeunes musulmans bénéficie de fonds européens par l’intermédiaire d’Avocats sans frontières.

J'ai demandé d'élargir la recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 01-10-2026 à 18:37:56
n°2543214
Xavier_OM
Posté le 01-10-2026 à 18:37:14  profilanswer

Tu as pas l'impression qu'il manque certaines choses dans l'équation pour que les profs aient envie de bosser sans avoir la peur au ventre ?

Mais je n’ai pas à avoir une « impression » sur ce qui fait que les profs auraient la « peur au ventre ». Si on veut comprendre le problème, on regarde ce que disent les travaux en socio de l’éducation et basta.

Et ce qu’ils montrent surtout, c’est le poids énorme du facteur socio-économique. Dans PISA que tu cites tant les élèves favorisés ont + de 100 points de plus que les défavorisés en maths, et le milieu socio-économique explique 20-25 % de la variation des performances. Même l’écart entre élèves immigrés et non immigrés est réduit x5 quand on tient compte du milieu social.  
Tu rajoutes à ça une ségrégation scolaire très forte, documentée par le ministère lui-même, qui établit le lien entre cette ségrégation et les inégalités scolaires.

Et du coup face au déclin scolaire, les réponses cohérentes avec ces résultats sont ... wait for it.... de s’attaquer aux inégalités sociales, à la ségrégation scolaire, aux conditions d’enseignement et à la concentration des difficultés.  
Curieusement c'est pas de rétablir l'uniforme (Macron), de faire chanter la Marseillaise (Ciotti) ou de rappeler H24 le besoin impérieux de respecter l'autorité et l'ordre établi (RN).

---------------
n°2543215
Xavier_OM
Posté le 01-10-2026 à 18:39:26  profilanswer

Sur ce, j'ai la lecture en attente (mediapart)

---------------
n°2543216
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2026 à 18:39:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ces deux-là ?  

Les 2 et 3 :  
https://img3.super-h.fr/images/2026/10/01/image.png

Le premier semblant mobiliser moisns de main d'oeuvre :o

---------------
n°2543217
Kenshineuh
Posté le 01-10-2026 à 18:39:39  profilanswer

Ce topic. [:gzk:2]

n°2543218
lady ada
Posté le 01-10-2026 à 18:56:37  profilanswer

Quelle bande de fainéants.

n°2543219
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 18:58:03  profilanswer

lady ada a écrit :

Sans oublier le néant dans les faits.

n°2543220
NazzTazz
Posté le 01-10-2026 à 18:59:48  profilanswer

lady ada a écrit :

Ok jovalise
 [:nazztazz:3]

n°2543221
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2026 à 19:01:19  profilanswer

Tu peux arrêter deux minutes d'agresser tout le monde ?  :heink:  
Tu penses que c'est un bon exemple pour les jeunes ? [:icon15]

---------------
n°2543222
lady ada
Posté le 01-10-2026 à 19:03:41  profilanswer

Les bots, ça papotent, ça papotent.

n°2543223
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 19:08:25  profilanswer

lady ada a écrit :

Les bots, ça papotent, ça papotent.

Hepha, il faut lui faire la leçon.

n°2543224
lady ada
Posté le 01-10-2026 à 19:13:11  profilanswer

NazzTazz a écrit :

Ok jovalise
 [:nazztazz:3]

J'ai travaillé 67 ans en 17 de 2002 à 2019, 590 heures au mois de mai 2023 et 590 heures au mois de mai 2024.

Avec 900€ par mois. Et je paie mes clopes au tabac à 1000 % de marge bénéficiare pour payer mes clope. Car je bénéfici de l'allocation adulte handicapé car je suis meutri par les médicaments.

n°2543225
lady ada
Posté le 01-10-2026 à 19:17:29  profilanswer

Ca a déjà été jugé puisque je touche l'allocation.
Donc ils emposonnent volontairement.
A qui avons nous affaire.

Il aurait pu s'agir d'une erreur mais non. C'est un business de l'exploitation inhumaine des ressource humaine visant à affaiblir le pays.
La prusse ou la RDA.

Des botshs.

Message édité par lady ada le 01-10-2026 à 19:18:02
n°2543226
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 19:18:19  profilanswer

Meme Gemini n'a pas autant de puissance de calcul.  
Peut-être que si c'était codé en ADA...

n°2543227
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-10-2026 à 19:19:37  profilanswer

Dion a écrit :

Heureusement que j’ai pas à payer au token de sortie [:mlc]
Donc en résumé : non

Non à quoi ? N’hesite pas à être moins precis :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2543228
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 01-10-2026 à 19:22:11  profilanswer

n°2543230
lady ada
Posté le 01-10-2026 à 19:28:23  profilanswer

Ada non de dieu.

n°2543231
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 19:36:54  profilanswer

theShockWave a écrit :

Flaie va être content

Si vous faites confiance à ce lien, cliquez pour continuer.

Je ne sais pas.

n°2543232
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2026 à 19:38:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

Non à quoi ? N’hesite pas à être moins precis :o

Figure 1 : la bonne foi

---------------
n°2543233
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2026 à 19:40:14  profilanswer

Flaie a écrit :

Si vous faites confiance à ce lien, cliquez pour continuer.

Je ne sais pas.

Dis toi que c’est ce que Marion souhaitait  [:_pouvoir:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27363  27364  27365  27366  27367  27368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)